FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?

Aller en bas 
+3
evh5150
phip_3l2
salamander007
7 participants
AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty14/3/2013, 12:30

Hello,

Je suis tombé sur ce site français: http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/CROCO

Il propose la vente de bracelets en crocodile véritable pour seulement 25€... Bonne affaire ou arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty17/3/2013, 12:25

J'en avait commandé un et j'ai été un peu déçut !! à la place des grosse écailles je me suis retrouvé avec un bracelet à petite écaille et sur la photo le bracelet fait la même largeur à l’entre-corne et à la boucle, j'ai commandé un bracelet entre-corne 26mm à la boucle on est à 18mm!! donc ça ne ressemble pas vraiment à la photo dommage ça ne donne pas vraiment le même style Evil or Very Mad

C'est surement du croco oui, mais ça ressemble plus à des chutes qu'a des morceaux choisis... c'est un croco à 25€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty17/3/2013, 12:40

Tous mes crocos viennent de chez RVC.
On en a pour son argent, et on ne peut décemment pas espérer la même qualité de finition qu'un bracelet à 250€.
En général je précise lors de ma commande, que je souhaite si possible avoir de belles grosses écailles, et le mec est assez arrangeant.
Par contre je n'ai jamais eu aucun problème de largeur ; toujours fidèle à ce qui est annoncé pour moi.
Les finitions par contre ne sont pas toujours exceptionnelles mais rien de rédhibitoire (surtout dans l'exécution des coutures)

En résumé c'est de l'artisanal avec les + et les - qui vont avec ; mais perso entre 25€ un RVC et 200€ un ABP aux finitions souvent pas non plus exemplaires, mon choix est fait depuis bien longtemps.

En revanche, si tu veux mettre un peu plus, je conseille Rousseau et Fournet qui sont très au-dessus des deux enseignes mentionnées plus haut AMHA.


Un ex RVC que j'adorais :
rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? DSC_1093-1
Si quelqu'un trouve mieux pour 25€ qu'il me fasse signe je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty17/3/2013, 13:52

Bon à savoir, le prochain coup je demanderais spécifiquement, de grosses écailles...
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: rvcbracelets   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty21/7/2013, 18:47

On vient de m'indiquer se site pour les bracelets.

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/CROCO

J’avoue trouver ça étrange, les prix pratiquer sont particulièrement bas.

Quelqu'un à déjà eu à faire à eux?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty21/7/2013, 18:53

matlekador a écrit:

Quelqu'un à déjà eu à faire à eux?


Fusionné ici, les réponses plus haut! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty21/7/2013, 19:03

Merci modo Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty21/7/2013, 20:15

perso je m'inquiète quand même des conditions d'abattage des bêtes, derrière un prix bas peut se cacher une pratique totalement abjecte et inhumaine, il ne faut pas oublier qu'en amont il y a des êtres vivants quand même, aussi bien des ouvriers que des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matlekador
Membre Actif
matlekador


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: Re: rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty22/7/2013, 00:21

Peut être que ces bracelets sont fait avec des chutes de croco qui sont acheté à moindre prix.

Il me semble que le croco ne soit pas non plus très à la mode en ce moment d'où une chute du prix.
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty
MessageSujet: vrai ou faux croco   rvcbracelets.fr  bracelets crocodiles à 25€ ? Empty31/7/2013, 16:46

Bonjour à tous,
Pour information, une peau de qualité de ces petites bêtes coutent aujourd'hui minimum 250 euros pour une catégorie 3 et peut atteindre 350/400 euros pour une qualité 1.
Pour faire des bracelets de montre, une cat 3 suffit mais une bonne qualité coute quand même 250€ Shocked 
On parle ici d'une peau de 24/26 cm correspondant aux grandes écailles pour les bracelets montre.
Et sur chaque peau, on a coutume de n'utiliser que la partie centrale avec les grandes écailles ... et sur cette partie centrale, seuls 5/6 bracelets sont réalisables ...
donc 250/6 = 42 euros mini de cuir ... à cela il faut rajouter la fabrication !
on peut donc se dire que lorsqu'on vous propose un bracelet en croco/alligator à moins de 150 euros, cela parait compliqué !!
Ce que l'on trouve régulièrement, c'est du cuir imprimé alligator et là c'est une toute autre histoire pale 
Les petites écailles de l'alligator sont rarement proposées bien qu'elles soient très jolies !! Cependant, elles sont sans doute plus appropriées à des bracelets fins !
Je ne vous parle pas de la CITES qui doit logiquement vous être fourni lors de l'achat d'un bracelet en alligator vous garantissant que l'animal est un animal d'élevage et qu'il a été tué dans les règles de l'art ...

Donc pour répondre à la question, un bracelet alligator à 25€ arnaque ou bon plan, j'aurais tendance à vous dire mauvais plan ... mais bon chacun ses gouts et donc ses avis cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
 
rvcbracelets.fr bracelets crocodiles à 25€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Les bracelets en 19 mm
» Bracelet sur mesure
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: