FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau dans le monde des automatiques !

Aller en bas 
+9
danlam
Etarcos
PIERROT585
ghia94
cesar
axluba
ft1000mp
Kgérard
mika91
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:09 pm

bonjour tout le monde,
et félicitations pour ce super forum.

j'aimerai passer dans le monde des automatiques, je vois de merveilleux modèles et de superbe oeuvres d'art pour lesquelles je dois encore épargner...

mais est-ce que vous pourriez m'éclairer, j'ai trouvé un modèle sympa chez TISSOT, c'est la PRC 200 chronographe, bracelet acier, fond noir et chronographe blanc, à 655 euros, voyez-vous de quel modèle je parle ?

que vaut ce modèle pour une première montre automatique ?

j'ai aussi vu un modèle qui me plaît chez SEIKO, c'est la sarc 017, à 999 euros, si vous aviez à choisir laquelle des deux suggérez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:26 pm

Personnellement je prendrais une Tissot pour le Swiss made.

Modèles fiables pour les deux, mouvement éprouvé, après c'est une affaire de goût.

Mais les deux sont un très bon choix pour une entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:27 pm

Bienvenue sur FAM,

Choix difficile, deux montres différentes! un chronographe et une 3 aiguilles! il me semble que la Tissot est équipée du nouveau (enfin...plus maintenant) calibre ETA C01-211 dont tu trouveras des commentaires ici la Seiko est motorisée par un 6R21 calibre de dernière génération Seiko, certainement mieux fini et peut être moins "low coast" que le Tissot (attention je ne dis pas que cet un mauvais mouvement mais certains commentaires amènent à s'interroger), mais je répète deux utilisations différentes, si tu as besoin d'un chrono la Tissot sinon..... perso je préfère la Seiko pour son calibre.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:39 pm

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

Choix difficile, deux montres différentes! un chronographe et une 3 aiguilles! il me semble que la Tissot est équipée du nouveau (enfin...plus maintenant) calibre ETA C01-211 dont tu trouveras des commentaires ici la Seiko est motorisée par un 6R21 calibre de dernière génération Seiko, certainement mieux fini et peut être moins "low coast" que le Tissot (attention je ne dis pas que cet un mauvais mouvement mais certains commentaires amènent à s'interroger), mais je répète deux utilisations différentes, si tu as besoin d'un chrono la Tissot sinon..... perso je préfère la Seiko pour son calibre.

+1 pour la seiko! je trouve le cadran magnifique (voir le post "feu de vos SARC" avec des belles macros)
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:41 pm

je dois avouer que le "swiss made" me plaît bien, maintenant le chronographe sur la montre ne me sera pas d'une grande utilité (c'est plus pour l'esthétique)
entre ces deux mouvement lequel est le moins fiable ?
puisque j'ai vu que sur les montres auto il y avait toujours un petit décalage chaque jour...
ici on parle de +/- combien de secondes par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:44 pm

toujours écouter les anciens Mr. Green

bienvenue sur fam Chinois

entre les deux,je choisirai la seiko,pour le calibre et le style thumleft

les gouts et les couleurs Mr. Green

le 6R15 doit etre donné pour 15/20 secondes/jour mais doit pouvoir etre bien plus précis après réglage...

ceci dit,la seiko propose jour,date,rdm,beau cadran,belles aiguilles,la tissot trop banale ama


Dernière édition par cesar le Jeu 14 Mar 2013, 8:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:48 pm

mika91 a écrit:

puisque j'ai vu que sur les montres auto il y avait toujours un petit décalage chaque jour...
ici on parle de +/- combien de secondes par jour ?

Pour des mouvements non certifiés on peut être sur des dérives de +/- 15/20s par 24H, mais souvent un petit réglage ramène tout ça dans des valeurs plus raisonnables, faut pas s'inquiéter, un mouvement mécanique n'est pas un quartz (bien que certains peuvent tenir la comparaison).

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 8:51 pm

Pour moi il n'y a pas photo, je prendrais la Seiko, plus élégante et originale à la fois, je trouve la Tissot assez banale.
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 9:14 pm

tenez vous compte que nous sommes pas dans le même budget, 330 euros de plus pour la seiko tout de même...
je vous vois parler de réglages, comment faut-il s'y prendre ?
dans le même style que la sarc 017 que connaissez vous un peu moins cher avec autant d'élégance ?
à la rigueur je me prends deux montres, une tissot un peu plus sport, et une plus classe pour un budget de 1000 euros en tout... j'ai vu que la PRC peu coûter bien moins cher, et on en trouve facilement d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 9:19 pm

mika91 a écrit:
tenez vous compte que nous sommes pas dans le même budget, 330 euros de plus pour la seiko tout de même...

C'est toi qui a proposé ces 2 modèles, tu ne vas pas nous engueuler si ? Mr. Green


Citation :
je vous vois parler de réglages, comment faut-il s'y prendre ?

Un horloger effectue le réglage.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 9:20 pm

en 3 aiguilles,tu as la collection sarb sans hésitation thumleft

que recherches tu plus précisemment comme style de montre?
quel est ton cahier des charges?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 9:23 pm

Si c'est le mouvement C01-211 pour la Tissot j'ai eu la Couturier chrono pendant deux ans,

Je n'ai eu aucun problème, avec une dérive de 4/5 sec/jour, et un entretien réduit pour ce nouveau mouvement, qui n'est pas négligeable.


Dernière édition par Kgérard le Jeu 14 Mar 2013, 9:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 9:24 pm

ft1000mp a écrit:

C'est toi qui a proposé ces 2 modèles, tu ne vas pas nous engueuler si ? Mr. Green



héhé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 3:18 am

la tissot a l air de te convenir,elle est jolie,fonce
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 5:18 am

Kgérard a écrit:
Personnellement je prendrais une Tissot pour le Swiss made.


Mr. Green


Moi je préfère le "Japan made" que le "China made"... donc Seiko thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 9:39 am

Etarcos a écrit:


Mr. Green


Moi je préfère le "Japan made" que le "China made"... donc Seiko thumright

nouveau dans le monde des automatiques ! Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 12:07 pm

ben si,il a bien raison bravohap

gérard,les tissots sont faites en chine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 1:28 pm

cesar a écrit:
ben si,il a bien raison nouveau dans le monde des automatiques ! 468434

gérard,les tissots sont faites en chine Rolling Eyes


Cesar entre nous, tu crois qu'il y a que Tissot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 3:04 pm

Kgérard a écrit:



Cesar entre nous, tu crois qu'il y a que Tissot Rolling Eyes

Non, et c'est bien pour ça que quitte à acheter une montre, autant en prendre une qui est bien fabriquée là où elle prétend l'être.
Donc, jusqu'à avoir plus de détails des peut-être futurs critères Swiss Made, pour ma part, je choisirais Seiko.

Les fausses Tissot sont fabriquées à partir de vraies pièces, à priori, c'est quasi impossible de les différencier Incompréhensible
A la place de notre ami, je n'aurais pas envie d'être pris pour un jambon...
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 8:07 pm

Ah merde je pensais que tissot faisait tout en Suisse, quelle déception, bien que je pense que ça reste de la bonne came...

Je crois quand même que je vais craqué pour la sarc017

si quelqu'un à des bons plans pour ce modèle je suis preneur.

même la sarc015 avec le fond blanc et le bracelet métal me plaît dis donc. les sarc de SEIKO sont vraiment jolies.

merci à tous pour vos messages.

et vive le FAM
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 8:34 pm

Je vote SEIKO sans l'ombre d'un doute.

Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyVen 15 Mar 2013, 8:50 pm

La sarc017 sans hésiter finition et qualité percue largement superieur à la Tissot on a trois complications , qui s' intègrent bien au cadran , le tout pour un tarif plus que contenu ; et à savoir aussi que la Tissot est très épaisse et la disposition des compteurs n' est pas trés hormonieuse AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyLun 18 Mar 2013, 1:21 pm

J'avais aussi vu la Tissot que tu cites quand je cherchais ma montre. Je l'ai essayé et elle etait gigantesque pour moi poignet. Très jolie sur les photos du site Tissot mais pas au poignet. La Couturier aussi est gigantesque. Faut essayer avant tout. Ce n'est qu'un avis très personnel.

Elle est jolie cette Seiko !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyLun 18 Mar 2013, 8:56 pm

Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 19/03/2013

nouveau dans le monde des automatiques ! Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le monde des automatiques !   nouveau dans le monde des automatiques ! EmptyMar 19 Mar 2013, 1:55 am

A choisir entre Tissot et Seiko : Seiko !
Sinon dans ton budget, tu as regardé chez Hamilton ?

Un conseil, fait les boutiques et offre toi des séances d'essayage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le monde des automatiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques
» Nouveau dans ce monde
» un nouveau dans le monde de la montre
» Nouveau venu dans le monde BR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: