FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fiabilité en plongée réelle des orient...

Aller en bas 
+2
PIERROT585
gallutu
6 participants
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyJeu 14 Mar - 21:57

bonsoir à tous FAMeurs plongeurs...

je suis toujours en recherche d'une montre pour l'anniversaire de mon plongeur de frère... et je me demandais si les orient (mako and co) estampillées 200m étaient réellement fiables en plongée à 50m... comme le sont les seiko skx007...

je rougirais de lui offrir une montre pour sa passion, si elle ne lui attirait que moquerie de la part de sa palanquée... confiused

merci de me donner vos avis et retour d'expérience ainsi que vos models fétiches si il y en a... Chinois Chinois

celle ci me plait bien...
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65001b-p-158.html

suis je abusé par sa belle bouille ou est elle fiable selon vous?


Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyVen 15 Mar - 0:13

pas de souci en plongee pour cette jolie orient
par contre si ton frere plonge a des profondeurs atteignant 50m par securite je prendrais une montre etanche a 300m
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyVen 15 Mar - 2:05

PIERROT585 a écrit:
pas de souci en plongee pour cette jolie orient
par contre si ton frere plonge a des profondeurs atteignant 50m par securite je prendrais une montre etanche a 300m

What the fuck ?!?

Pourquoi pas 4000m, histoire d'être vraiment sûr...

Cette discussion a déjà été abordée un nombre important de fois... un sujet de référence à ce propos : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyVen 15 Mar - 9:02

merci à vous pour ces réponses!! @etarcos merci pour le lien...


mais j'ai toujours faim de témoignages sur la mako.... luminova et lisibilité en plongée, confort du bracelet, etc

merci à vous! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyJeu 25 Avr - 19:31

C'est une question que je me pose pour ma Mako I, souvent utilisée en piscine ou en mer, mais pas en plongée. A priori pas de pb, sauf que j'ai remarqué plusieurs fois la formation d'un peu de buée à l'intérieur, les couronnes étant bien vissées.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyJeu 25 Avr - 21:22

'Soir !!!

A titre perso , pour de la réelle plongée j'opterais au minimum pour une "SKX 007" (ou 009).
La différence de tarot étant minime , j'vois pas l'intérêt de prendre quelque risque que ce soit et a fortiori pour un cadeau. Incompréhensible

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyJeu 25 Avr - 23:03

+ 1 Comme Oliv' Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

fiabilité en plongée réelle des orient... Empty
MessageSujet: Re: fiabilité en plongée réelle des orient...   fiabilité en plongée réelle des orient... EmptyJeu 25 Avr - 23:12

Olivier1874 a écrit:
'Soir !!!

La différence de tarot étant minime , j'vois pas l'intérêt de prendre quelque risque que ce soit et a fortiori pour un cadeau. Incompréhensible

Oliv'

bonsoir et merci de ta reponse,

je serais plutôt de ton avis.... si la montre avait été pour moi... seulement comme tu l'as dit, c’était pour un cadeau... et il fallait que la montre plaise à la personne... et là , comme souvent dit sur le forum, les gouts et les couleurs.... mon frère ayant eu une CHI sur l'orient (sans en connaitre le sens, comme M. Jourdain faisant sa prose...) j'ai donc opté pour l'orient mako bleue avec pepsi et un rubber noir en sus.

il en est ravi pour le moment! je pourrais vous tenir au courant après plusieurs plongées si vous le voulez...

bonne soirée et merci de vos avis à tous! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité en plongée réelle des orient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRC 200 quartz: plongée et fiabilité
» Etanchéité réelle des montres TAG Heuer
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» De l'origine (réelle) des montres Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: