FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour ma première montre

Aller en bas 
+2
Alecsendri
guysmo
6 participants
AuteurMessage
guysmo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2013

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:11

Bonjour à tous Wink

Je suis à la recherche de ma première montre "d'adulte". Je n'ai jamais osé en porter à cause de mon poignet gauche ridiculement fin: 15cm.

Depuis quelques temps j'ai donc envie de m'offrir une belle montre et ce forum à l'air tout indiquer pour répondre à mes questions.
J'ai un budget max de 500 euros, recherche plutôt une montre à boîtier rectangulaire, bracelet cuir, pas plus de 38mm me semble raisonable en fonction de mon poignet. J'aurai aussi souhaité qu'elle soit automatique bien qu'avec ce budget cela reste onirique. Et je ne veux que du noir.

J'ai un peu cherché et le model qui correspond à mes désirs hestétiques est la Tissot t-trend TXL T0615101605100

Conseils pour ma première montre T0615110

Je souhaiterai donc des avis sur cette montre et si possible que vous élargissiez mon champ d'investigation en me conseillant d'autres models correspondant à mes critères de recherche.

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:27

Quartz... Sinon, Tissot, tu peux y aller.

Chez Tissot, tu as plein d'automatiques à moins de 500€, mais pas de rectangulaires, effectivement.

Chez Hamilton, pour 655€:
Conseils pour ma première montre Hamilton-jazzmaster-watch-h32415535
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:59

Certina même maison que Tissot. ( groupe Swatch )

Conseils pour ma première montre Certi11

Site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
guysmo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2013

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:15

Merci pour ces apperçus. Je n'ai plus qu'à trouver des horlogers sur Toulouse qui vendent ces montres et je pourrai les essayer. Pour Tissot et Hamilton je sais qu'il y en a, mais pour Certina j'ai un doute, c'est dommage car elle me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:44

Sinon...

Poignet très fin, 500 €... y'a moyen de taper une belle vintage, dont le petit diamètre sera parfait et le calibre sûrement plus intéressant que ce que tu peux avoir sur une neuve à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:20

Tu peux peut être aller un peu au delà de 38mm. J'ai aussi des petits poignets (15,5 cm) et ma montre fait 41mm sans qu'elle ne paraisse trop grosse. Essaye celles qui te plaisent et tu verras bien avec comment tu te sens avec la montre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Conseils pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma première montre   Conseils pour ma première montre EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:45

D'accord avec Fikk,
Tout dépend de la forme de ton poignet...
S'il est "plat" tu peux aller au delà de 38mm sans aucun problèmes.
Dans ton budget tu peux aussi chercher du coté de Raymond Weil, la qualité de finition est plutôt pas mal.

Sinon comme dit Etarcos > Vintage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseils pour ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: