FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un aperçu de ma collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptySam 16 Mar 2013 - 19:07

J'ai trouvé une boite à prix doux sur eB (Davidt's en occase, bonne finition) qui me donne envie de partager avec vous une partie de ma collection.

Certains doublons sont toujours dans les tiroirs avec des drouilles et des restaurations à venir (et quelques plongeuses)


Un aperçu de ma collection Collecz

en full size (cliquer sur l'image)

la bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptySam 16 Mar 2013 - 20:30

J'aime bien la sobriété de la Lemania. Qu'embarque-t-elle comme mouvement?
Je n'arrive pas à ouvrir en Full size (ordi un peu fatigué) c'est pourquoi je ne me prononce pas plus avant, mais d'autres locataires de ta boîte mériteraient sûrement des revues détaillées!
Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mistergood
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptySam 16 Mar 2013 - 21:11

Bonsoir,
Je suis en phase avec votre collection. En particulier les formes coussins des 70's et leurs grandes sœurs des 60's. Merci et félicitations.
Et bravo !
Mistergood
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptySam 16 Mar 2013 - 23:25

merci de vos retours!

lip R25, T18, mimometer, minerva 49, lemania 3100
Landeron 4750
R 7733, Alpina 890, citizen alarmdate, eta 1168, R 7750, L248
cyma 334, ZRC EGF, Ω seamaster deville or, Ω genève 1130, Ω 1250, super compressor plongeur

j'aime les anciennes manuf, j'ai encore quelques 3 aiguilles phenix, marvin, certina, Tissot, bulova, lip...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:49

landeron a écrit:
j'aime les anciennes manuf,
Cyma (Tavannes), Minerva, Lemania, il te manque Eterna! Mr. Green
La Mimometer aussi est chargée d'histoire!
Pareil que toi, j'apprécie cette époque où les critères esthétiques n'étaient pas un décalque de ceux du passé, et où la qualité de fabrication était la norme et non un luxe.
Je suis étonné de ne pas voir d'Universal Genève qui avec la White Shadow a édité un coussin furieusement 70s. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Un aperçu de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu de ma collection   Un aperçu de ma collection EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:55

regalis a écrit:

il te manque Eterna! Mr. Green

J'ai bien vu ton avatar! je ne suis pas contre

Comme beaucoup ici, mais pas tous, j'ai une politique passive. Je prends ou non ce que l'on me propose ou chine, mais je ne suis pas en quête d'un modèle précis de manière active sur le net ou ailleurs. Éventuellement, j'annonce à qui veut l'entendre dans mon réseau de recherche une quête précise tout en craignant une inflation sur le prix en retour. Pour vivre heureux....

regalis a écrit:


Pareil que toi, j'apprécie cette époque où les critères esthétiques n'étaient pas un décalque de ceux du passé, et où la qualité de fabrication était la norme et non un luxe.


+ 1 pour l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
Un aperçu de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçu global de ma collection
» Aperçu des mouvements B&R
» Aperçu de mes rénovations
» Mince je m'en suis pas aperçu : mille messages...
» Aperçu sur Wyler Incaflex vintage -dedans/dehors-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: