FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Design de boîtiers

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 10:21

Comment intégrer un calibre de 25 mm dans une boite de 46 mm sans que les compteurs de chrono ne louchent et sans que lorsqu'ion regarde le fond transparent on ait l'impression que le mouvement est noyé ?

A votre avis qui s'en sort le mieux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Re: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 10:24

Je ne veux pas savoir ! Au moment où les prix s'envolent, au-delà d'une certaine somme, proposer un tel schéma relève pour moi de l'escroquerie intellectuelle. Donc rideau !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Re: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 10:37

Mon horloger m'avait montré des choses étonanntes sur une montre des années 60 .

La première était une montre ronde assez grande ( dans les 38/39 mm) . Petite seconde et un fonctionnement parfait réjouissaient son uniue propriétaire depuis des lustres. La montre fut ouverte pour la révision, elle contenait un calibre de forme, calé par un cerclage en alu et un grand vide sidéral. Le propriétaire informé et alors que ce montage était 100% d'origine n'a jamais reporté la montre.

Un autre cas est celui d'un porteur de montre rectangulaire qui était convaincu de porter un calibre de forme sauf que la montre ouverte révéla un calibre rond de montre de dame et encore d''origine...

Le trompe l'oeil est une des partques qui fait la magie de l'horlogerie. C'est vrai dans de multiples domaines, déco , rodhiage, guillochage, vis bleuies, châtons parfois sur des pierre serties, faux cols de cygnes, parachutent décoratifs, et même logtemps vis sur les balanciers.

On lit souvent que la finition des mouvement est "insuffisante" mais la première cause de retour c'est la vis qui se dévisse car les horlogers ne peuvent plus serrer les vis afin de ne pas les marquer ... Le bleu fait qu'on n'y voit que du bleu. c'est du trompe ...l'oeil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Re: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 10:42

je pense indispensable que le fond soit plein.
d'ailleurs peu de montre mérite réellement un fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Re: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 11:06

Sissou a écrit:
je pense indispensable que le fond soit plein.
d'ailleurs peu de montre mérite réellement un fond saphir.

Alors qu'en plus ca devient une mode de plus en plus répendue!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design de boîtiers Empty
MessageSujet: Re: Design de boîtiers   Design de boîtiers Empty25/2/2007, 12:05

ZEN a écrit:
Mon horloger m'avait montré des choses étonanntes sur une montre des années 60 .

La première était une montre ronde assez grande ( dans les 38/39 mm) . Petite seconde et un fonctionnement parfait réjouissaient son uniue propriétaire depuis des lustres. La montre fut ouverte pour la révision, elle contenait un calibre de forme, calé par un cerclage en alu et un grand vide sidéral. Le propriétaire informé et alors que ce montage était 100% d'origine n'a jamais reporté la montre.

Un autre cas est celui d'un porteur de montre rectangulaire qui était convaincu de porter un calibre de forme sauf que la montre ouverte révéla un calibre rond de montre de dame et encore d''origine...

Le trompe l'oeil est une des partques qui fait la magie de l'horlogerie. C'est vrai dans de multiples domaines, déco , rodhiage, guillochage, vis bleuies, châtons parfois sur des pierre serties, faux cols de cygnes, parachutent décoratifs, et même logtemps vis sur les balanciers.

On lit souvent que la finition des mouvement est "insuffisante" mais la première cause de retour c'est la vis qui se dévisse car les horlogers ne peuvent plus serrer les vis afin de ne pas les marquer ... Le bleu fait qu'on n'y voit que du bleu. c'est du trompe ...l'oeil

Tu me parles d'une autre époque. De nos jours, chaque marque veut monter en gamme, veut vendre plus cher. Il faut quand même que la qualité suive. Et la qualité, cela doit être l'absence de compromis. Si certains veulent mettre plus de 5.000 euros dans une montre qui a un calibre noyé dans le boîtier, très bien, si cela leur fait plaisir, tant mieux !

J'ai des raisonnements simples en ce qui me concerne (voire basiques) mais au moins avec mes raisonnements à 2 balles, j'arrive très rapidement à faire le tri entre ce qui va me plaîre et le reste. Pour moi, l'horlogerie de qualité, c'est notamment :

- calibre de forme pour montre de forme
- taille du calibre qui correspond au boîtier
- montre facile à vivre

Alors oui, je suis rigide voire complètement obtu mais ainsi je n'ai jamais de déception.

PS : ne confondons la déco qui est de l'ornement avec de la bidouille qui est là pour pallier des carences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Design de boîtiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Porsche Design 911 Targa 4S Heritage Design Edition
» Boitiers modulables
» Ouvre boîtiers
» intemporalité des boitiers !
» Le prix des boîtiers en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: