FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger

Aller en bas 
+2
LIPNOTIC
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty21/3/2013, 22:47


Citation :
Les Chinois, vivier majeur pour la croissance des entreprises du secteur du luxe, voyagent de plus en plus et achètent de plus en plus d'articles de luxe durant leurs séjours à l'étranger, relève une étude de KPMG publiée mardi.


71% des sondés ont indiqué avoir voyagé en 2012 hors de Chine (contre 53% en 2008) et 72% ont acheté des articles de luxe lors de ces voyages, avant tout des cosmétiques et des parfums (pour 47% des sondés) mais aussi des montres (37%) et des sacs (32%) notamment.

Une autre étude publiée en décembre par Bain & Company indiquait que les Chinois, premiers consommateurs de luxe dans le monde, avaient fait en 2012 près des deux tiers de leurs achats de luxe hors de Chine continentale (63%) et assuraient à eux seuls désormais 25% des dépenses de produits de luxe dans le monde, ce qui fait d'eux la nationalité la plus consommatrice en la matière devant les Américains.

Pour les cosmétiques et les montres de luxe, les Chinois achètent désormais davantage à l'étranger qu'à domicile, souligne KPMG.

Produits plus chers en Chine

En matière de cosmétiques et parfums, ils achètent surtout à Hong Kong, Taïwan et Macao (60% l'ont fait), puis en Chine continentale (51%) et en Europe (20%) - où la France fait figure de référence pour les cosmétiques, les parfums, les vêtements de luxe et l'alcool.

Idem pour les montres de luxe: 51% ont fait des achats à Hong Kong contre 37% en Chine et 25% en Europe - où la Suisse reste leur référence première.

Ces produits sont vendus moins chers à l'étranger qu'en Chine.

«La Chine applique en effet une taxe de 30% sur tous les produits de luxe importés», rappelle Hervé Chopin, associé KPMG chargé du secteur du luxe.

538 millions d'internautes

Par ailleurs, alors que fin juin 2012 la Chine comptait 538 millions d'internautes, l'intérêt des Chinois pour des achats de luxe sur internet bondit: 40% des sondés sont intéressés, contre seulement 22% en 2011.

Ils avancent notamment comme raisons le fait qu'on peut mieux comparer les produits sur internet (76%) et obtenir un meilleur tarif (65%).

Mais des freins persistent néanmoins: 72% expriment leur réticence face au risque de contrefaçon sur internet, 55% en raison de l'après-vente et 39% évoquent le problème de la sécurité des paiements.



http://www.tdg.ch/economie/Les-Chinois-achetent-toujours-plus-de-luxe-l-etranger/story/10570588

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty21/3/2013, 23:58

Les chinois profitent aussi parfois de leur profession pour faire leur emplettes, et pas à tord.
Nous avons beaucoup de collègues chinoi(se)s qui viennent faire leur formation au siège dans notre société. En général, ils viennent pour plusieurs semaines donc ils en profitent pour préparer leur week-end.
Shopping sur Francfort, Paris, Genève et parfois Milan. Bref, ça casque dur!
Pour Paris, ils viennent me voir et ils ont souvent déjà des adresses notées sur leur calepin...Je vous le donne en mille, Émile, Galeries Lafayette, Faubourg St Honoré, Place Vendôme...Bref, ils ont fait leur recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty22/3/2013, 00:18

Slt, les GL et le Printemps a Paris sont magnifiques, faudrait que je fasse un cr sur ma sortie a paris.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty22/3/2013, 00:53

Manque pas un truc dans le titre : "Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty22/3/2013, 00:57

Le printemps et les GL possèdent il est vrai de très belles pièces. Je suis allé y trainer plusieurs heures durant le week-end dernier et j'ai pu discuter avec les différents vendeurs. Tous très sympathiques et apparemment content de pouvoir discuter avec un jeune qui n'était là que pour rêver devant un trésor qu'il ne pourrait probablement jamais s'offrir.

Pour ne parler que du duomètre à chronographe de chez JLC avec sa seconde foudroyante, ou encore de la master grande tradition à répétition minute. Ce fût pour moi une très belle expérience et la première occasion entendre le doux bruit que produisent ces petites merveilles.

Au printemps il y a également de très belles Jacquet Droz, je n'avais jamais fait attention au leur symbole sous forme de double cercle représentant un 8 chiffre fétiche de la manufacture, pouvant représenter, entre autre, l'infini... et ce fût un détail que le vendeur m'a donné et qu'une fois qu'on le sait, devient envoutant !

A tous les jeunes qui vont lire mon message, je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour. Je m'adresse à eux car j'imagine que l'accueil que j'y ai reçu aurait été différent si j'avais eu 50 ans et donc un portefeuille bien plus garni et donc cible bien plus probable. Le personnel lorsqu'il en a le temps semble toujours content de pouvoir partager son opinion et pas seulement discuter prix et dérouler toute leur collection dans des mains de Chinois et autres Japonais qui il est vrai sont légions dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger   Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger Empty22/3/2013, 07:42

LIPNOTIC a écrit:
Les chinois profitent aussi parfois de leur profession pour faire leur emplettes, et pas à tord.
Nous avons beaucoup de collègues chinoi(se)s qui viennent faire leur formation au siège dans notre société. En général, ils viennent pour plusieurs semaines donc ils en profitent pour préparer leur week-end.
Shopping sur Francfort, Paris, Genève et parfois Milan. Bref, ça casque dur!
Pour Paris, ils viennent me voir et ils ont souvent déjà des adresses notées sur leur calepin...Je vous le donne en mille, Émile, Galeries Lafayette, Faubourg St Honoré, Place Vendôme...Bref, ils ont fait leur recherches. Wink

Pareil pour mes clients chinois, lors de leur passage à Paris, Francfort, ou Milan ça dégaine la carte Gold ou Infinite à fond les ballons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Les Chinois achètent toujours plus de luxe l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Les riches chinois achètent toujours plus de montres suisses
» Actu : Demain, un luxe 100 % chinois ?
» [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: