FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le moment de devenir adulte ...

Aller en bas 
+13
Eric67
Schmolduck
straslike
okrai
Pierre-Yves
YannSA07
Crow
cesar
rogan
PierreQuiRoule
lolofurax55
Durandal
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:12

Cher amis,

Je souhaite profiter de l'occasion qui m'est donnée de vous rappeler que les inscriptions multiples ne sont pas autorisées et que s'incrire sur FAM suppose d'avoir accepté le réglement. Nous venons d'être saisis d'une demande singulière et particulièrement ridicule d'un membre qui souhaite et c'est son droit être "effacé" mais qui se prend les pieds dans le tapis en expliquant qu'il s'est inscrit pas moins de 5 fois sous 5 pseudos et donc avec 5 adresses mails. Pour quelqu'un qui n'aime pas FAM, nous sommes servis !

Au delà d'avoir trompé l'équipe de modération et les membres de fAM, nous souhaitons que ce type de comportement ne se renouvelle pas et vous remercions de votre diligence .

Le message du membre "superactif" qui oublie qu'il peut se désinscrire lui-même via la plate forme de forumactif et qui semble plus apte à s'inscrire qu'à se désinscrire mentionne qu'il s'est inscrit sous 5 pseudos ....Rien que ça !!!  

Je passe évidemment sur le mail d'un autre membre ami du premier, qui dans le même temps demande sa désinscription en expliquant ... qu'il s'est déjà réinscrit pour lire ...

Bref, tout cela ne respecte pas le règlement de FAM, crée une suractivité de modération et d'administration du forum et est irrespectueux des membres du forum.  S'inscrire et se réinscire 5 fois (!) relève d'un comportement qui n'a rien ni de sain, ni de normal quand on claironne par ailleurs son désintérêt du forum et que l'on vient expliquer qu'il y a trop d'inscrits... Au delà du raisonnement vicié et du comportement troublé au delà du ridicule, il est temps pour certain de devenir adultes !

Que ces personnes viennent ou partent, si elles viennent qu'elles respectent les règles du site mais en tout état de cause qu'elles cessent de parasiter les autres passionnés que nous sommes.

A bon entendeur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 25 Mar - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:25

https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw clown
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:39

Y a des grands malades sur ce forum ! clown
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:46

Moi je la trouvais sympas "la belette qui tête", je trouve dommage qu'elle souhaite nous quitter.
M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:51

c'est un problème malheureusement classique sur les forums...les membres "oublient" qu'ils doivent respecter les conditions d'utilisation du forum, conditions.qu'ils ont acceptés, mais sont les premiers à revendiquer le respect de leurs droits....
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 12:59

une forme de schizophrénie répulsive ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 13:08

C'est effectivement assez pathétique .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 13:16

cesar a écrit:
une forme de schizophrénie répulsive ?

Rolling Eyes

Ca dépend.... Est-ce que le membre à multiples pseudos, s'envoit des MP... Le moment de devenir adulte ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 13:51

encore plus pathétique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 14:00

Je me suis toujours posé la question avec ce genre de comportements bizarres: ils doivent fausser drôlement les compteurs d'inscrit / de fréquentation des forums non?

En tous cas un rappel à l'ordre ne fait jamais de mal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 14:42

rogan a écrit:
c'est un problème malheureusement classique sur les forums...les membres "oublient" qu'ils doivent respecter les conditions d'utilisation du forum, conditions.qu'ils ont acceptés, mais sont les premiers à revendiquer le respect de leurs droits....
Un peu comme dans la vraie vie de l'entreprise, les gens revendiquent le respect de leurs droits ou oubliant bien souvent leurs devoirs.


YannSA07 a écrit:
Je me suis toujours posé la question avec ce genre de comportements bizarres: ils doivent fausser drôlement les compteurs d'inscrit / de fréquentation des forums non?
Ces comportements, même s'ils sont pénibles, sont heureusement très minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 14:47

ben surtout qu'il faut quand même t'ennuyer assez fort dans la vie pour en créé 5 voir te connecter avec les 5.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 15:59

J'ai expurgé du sujet le message envoyé à forumactif par le multipseudononos... Figurez-vous qu'il n'aime pas l'idée qu'on puisse mesurer sa passion pour FAM.... clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 16:13

Pourquoi répondre favorablement à cette demande? Je pense que l'équipe de modération a autre chose à faire...

A la limite, si la personne ne veut plus que son compte soit lié à son courriel, il suffirait de mettre en place la possibilité de changer soit même son courriel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 16:38

Ce qui existe ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 16:56

ZEN a écrit:
Ce qui existe ..

Elle a donc été ajoutée... Donc le Monsieur n'a pas d'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 17:01

Bonsoir Zen,

quelque soient les griefs ou les différents avec certains ''membres'' et surtout ''anciens membres'' de FAM

-entre parenthèse, ceux dont on parle ont contribué aux grandes heures de ce forum entre 2005 et 2010, n'en déplaise à certains-

je m'interroge sur ton besoin de communiquer sur ce sujet au grand jour, dans un post dédié ?

- les membres dont on parle ne sont aujourd'hui connus, pour la plupart, que par les plus anciens. Ton forum s'est très largement développé et les nouveaux membres actifs n'ont pas participé à cette période 2005-2010. Ils ne connaissant donc pas ceux dont tu évoques à demi-mot les noms ou les pseudos.

- puisque ces échanges ont eu la décence de se faire par messages personnels je ne vois pas l'intérêt de les afficher au grand jour ? D'autant que ceux visés ne sont plus présents pour en débattre et/ou donner leur vision des faits et/ou expliquer la raison de leur départ (choisi... ou forcé) entre 2009/2010.

Discrétion et décence seraient de mise pour qui souhaite calmer le jeu. Pas sur que ce type de post ne serve pas à mettre de l'huile sur le feu que tu dénonces. Ou bien est-ce juste la bravade d'un administrateur à la rancune un peu tenace ?

sans rancune.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 17:21

Les membres dont je parle ont sur les tous derniers mois 120 à 308 messages par pseudo ... Nous sommes loins des anciens oubliés. En outre ton message suggère que les anciens ne viennent plus, moi je les vois tous les jours sous divers pseudos ... Je vois surtout les plus critiques et les plus véhéments d'ailleurs.

Tu dois mal lire le forum d'ailleurs sans doute un peu occupé à nourrir les polémiques, car ces derniers jours beaucoup de sujets furent commentés par des "anciens"...

Ces messages personnels comme tu dis sont des messages adressés par ces forumeurs sous des psedonymes à Forumactif qui les forwarde ... Donc, ils n'ont rien de personnel d'autant qu'ils ne contiennent pas de nom mais des pseudos... Leur vision qui nous intéresse peu a donné lieu à des débats à n'en plus finir sur les sites sur lesquels ces gens sont allés s'épencher de manière consternante.

Discrétion ? Non, les règles s'appliquent aux membres de FAM et je trouve singulier de se prévaloir de ces mêmes règles quand on s'est assis dessus et qu'on les a transgressées sans vergogne. Je comprends la honte que peut véhiculer le fait d'avoir été si critique et d'avoir ressenti le besoin de revenir sous 4 autres pseudos mais puisque tu parles de décence, c'est surement là qu'il aurait fallu la placer.

Je n'ai aucune rancune, nous ne souhaitons simplement plus les voir.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 17:43

Zen,

Tu manies les sous-entendus à merveille. Mais je t'invite à mentionner au grand jour tous les pseudos sous lesquels j'agis ! ca ira vite, il n'y a en a qu'un.

Et sous Blackeyed, ou Thierry pour les intimes, je me réserve ma liberté de pensée et mon droit de réponse. Autant je respecte les règles de ton forum et ce depuis mon inscription, autant j'apprécie lire quotidiennement les différentes rubriques (je ne cracherai donc pas dans la soupe ce soir); je me donne également le droit de ne pas partager la bien-pensance qui règne actuellement. Je ne suis pas toujours en accord avec tes décisions, les attaques déguisées de Mosbilo ou les derniers choix commerciaux de FAM. Je l'exprime là ou d'autres applaudissent. J'agis avec distance et sans polémique, contrairement à ce que tu souhaites mettre en avant.

Ce forum est le reflet de notre société, avec des courants de pensée aussi divers qu'il y a de membres. Merci donc de les respecter, y compris ceux comme moi, et ils sont peu nombreux, qui s'osent à commenter.

Je m'arrête là, tu auras compris que je ne partage pas ta position sur ce sujet. Mais tout le monde s'en fout après tout, et moi aussi du coup.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 18:05

Si tu vois une croix, tu vas te clouer direct ou tu imagines qu'elle n'est pas pour toi ? Vous êtes près de 50 000 et tu penses que ce propos est pour toi ? Tu te fais aider ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 18:36

Si les modos et/ou l´administrateur peuvent voir les IP des inscrits, est-ce difficile de détecter les multipseudos? et ainsi être dans la possibilité de leur bloquer les pseudos supplémentaires?

(Question naïve d´un ignorant de la gestion des forums qui veut juste veut juste améliorer sa culture générale Internet ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 19:46

Nous les détectons dans la majorité des cas, mais certains utilisateurs usent d'adresses brouillées (ce qui dénote de leurs bonnes intentions) et se connectent de divers endroits. Enfin, nous avons autre chose à faire que de jouer au chat et à la souris.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 19:53

ZEN a écrit:
Si tu vois une croix, tu vas te clouer direct ou tu imagines qu'elle n'est pas pour toi ? Vous êtes près de 50 000 et tu penses que ce propos est pour toi ?

Tu te trompes mon cher Joël. Mon intervention est en respect a tous ceux a qui tu as cloué le bec depuis 4 ans, a coup de bannissements arbitraires. A tous ceux que tu as crucifié sans leur laisser le droit de réponse : H3, Baygon, Nikos, saint just, Quentin, 1680, Dexter, Campana, Monsieur le Prince, Malopignons, PifPaf, Foversta, Caius Douglas, etc

Tu as donc la mémoire courte



Citation :
Tu te fais aider ?

Merci également de te soucier de ma santé psychologique. Je te rassure je vais très bien. Je n'ai pas besoin de Mosbilo ou d un second pseudo pour m exprimer, je ne souffre pas de misogynie chronique, mon ego n est pas surdimensionné et j ai une profonde capacité de remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 20:06

Comment fait on pour ce desinscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le moment de devenir adulte ... Empty
MessageSujet: Re: Le moment de devenir adulte ...   Le moment de devenir adulte ... EmptyLun 25 Mar - 20:07

Ce qui me surprend, à force de lire tous ces sujets sur "la vie du forum", c'est toutes les scènes qui se passent en coulisses, les luttes de pouvoir, les ego froissés, les rancoeurs, les manoeuvres, les grandes et petites "importances", les orgueils, les petites histoires... qu'on devine en filigrane. On dirait le conseil de fabrique de la paroisse de mon tout petit village, ou son club de foot. Ce qui me surprend, ce n'est pas ces phénomènes, c'est leur application à un forum, à un espace virtuel, que j'ai du mal à considérer comme davantage qu'une mine de renseignements et un espace de discussion. Drôles de priorités...
Administration et modération ne doivent pas être de tout repos. Je ne comprends pas tous les choix, j'ai l'impression que les tenants et aboutissants m'échappent parfois, mais dans le fond, je m'en fous, ça me regarde pas, et d'ailleurs qu'est ce que ça peut me faire, en quoi est ce si important?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment de devenir adulte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: