FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

Aller en bas 
+62
ObjectifLune
HB38
phyllyon
Liu
cheminal67
dragons
GenialGenius
Bacalhaueiro
jodko
Nouch30
Chirouille
equinoxe67
Scooter
ptitcoco
Leopal
samir590000
joseph.996
TheShadow
Vincile
arnaudpl
borntodunk
Sai59
chris_95
FlavioPipo
Mister N
Drive
croixdemalte
remy#3
phil23
Sklad
ben71210
arcabulle
pdi
bastien13
dref
Marakudja
swann
_DAVID_
Froooom
bestak
LIQUIDAMBARo
kiv
francky67
Milannimes
Gaïan
jj19
Alt0201
geronimo1369
dannio
Fikk
MONTEMONT
lalsacien
JRD
Madri
Fantomas
leopold
LIPNOTIC
hydargos72
faffwah
Réavi
pastak
rogerw650
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:39

Merci pour toutes ces précisions. Chinois 

Pour le lancement des souscriptions je suis 100% d'accord avec toi, il ne faut surtout pas lancer la souscription pour un modèle non totalement finalisé.
Par contre pour les modèles entièrement finalisés, je pense que tu peux ouvrir les souscriptions progressivement. Ce qui compte c'est qu'à un moment tous les modèles puissent être souscrit en même temps, pour que les indécis puissent trancher. Et le fait d'ouvrir progressivement les souscriptions te permettra de voir des tendances et cela répondra probablement aux questions casse tête que tu te poses?!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:03

Fantomas a écrit:
Merci pour ce point d'avancement Thierry.
Une réflexion en l'air mais le logiciel est-il au final adapté à un besoin de configurateur, j'ai l'impression que c'est la super galère à chaque fois Incompréhensible 

Sur la type 11 j'espère que les aiguilles "parfaites" sont celles noires et blanches type compteur d'avion Mr. Green 

Sur ton questionnement relatif à limité la type A ou non, quels en seraient les impacts sur les autres modèles ? Tu peux commencer par en bloquer 6 puis si d'autres personnes se manifestent et que d'autres modèles n'ont pas atteind le corum au bout de X semaines tu déblloque la limite sur la série A, non ?

Ce n'est pas le logiciel qui est en cause dans l'absolu mais mon ouverture à de toujours trop nombreuses options.
La seule limite du logiciel est lié au stock.
Complexe à expliquer et hyper délicat à gérer.
confiused 

Pour la type 11 ce sont effectivement les plus "instrument de bord".
Chinois 

Mes premiers paramétrages allaient dans ce sens. limite à 6 ex. mais pour les N configurations.
Ces mêmes configurations que je souhaitais limiter à finition soit satiné soit microbillé et lunette 45°
J'ai évidemment eu des demandes pour des lunettes à grande ouverture...
Shocked 


faffwah a écrit:


Est il possible de gérer une "liste d'attente" ?

Impossible. C'est déjà une charge énorme et usante de gérer les souscriptions.
si je devais ajouter des listes d'attente en fonction des modèles des configurations pour savoir quelle variante est encore possible je pense que je perdrais les derniers cheveux qu'il me reste.
Crying or Very sad 


dref a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. Chinois 

Pour le lancement des souscriptions je suis 100% d'accord avec toi, il ne faut surtout pas lancer la souscription pour un modèle non totalement finalisé.
Par contre pour les modèles entièrement finalisés, je pense que tu peux ouvrir les souscriptions progressivement. Ce qui compte c'est qu'à un moment tous les modèles puissent être souscrit en même temps, pour que les indécis puissent trancher. Et le fait d'ouvrir progressivement les souscriptions te permettra de voir des tendances et cela répondra probablement aux questions casse tête que tu te poses?!

C'est bien en ce sens que je voulais aller depuis plusieurs semaines (la type A n'appelle pas de commentaires particuliers).
mais comme dit plus haut les configurations sont nombreuses et les demandes (à cause de mon ouverture) toujours plus variées.
confiused 

En même temps va bien falloir donner un coup d'envoi et constater...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 2:55

rogerw650 a écrit:

Elles sont un des choix cohérents, car sobres et lisibles et à la taille qui va bien.

je pense que les ailes de mouches donne le côté rétro qui va bien malgré tout (si on veut aller dans ce sens) avec de cadran "dissocié".

il y a un autre jeu qui devrait le faire, une combinaison que je n'avais pas encore faite...
Wink
On peut voir ? Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:42

Une question pour Thierry,

Le calibre Isoprog IP13 étant amélioré par tes soins, et pouvant donc être ajusté plus finement, une montre Mono-Seconde fantôme ou Flieger serait-elle susceptible de passer la certification chronométrique de l'Observatoire de Besançon? Cela donnerait d'autant plus de valeur (je ne parle pas de monétaire) au travail que tu apportes au calibre.

Et si oui, est-ce une option que tu envisagerais?

....et ça crée aussi un lien entre l'Alsace et le Doubs.

....et on aurait ainsi une montre qui remplirait vraiment sa mission première de tenue de l'heure, au même niveau que les Leroy !!
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:51

je ne sais pas si les criteres du doubs sont les memes qu en suusse. mais il me semble que pour etre COSCer il faut au minimum 3 aiguilles ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:55

Bien vu! Je réflechirai deux fois avant d'écrire. Bon alors au moins pour les Flieger 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:24

Scooter a écrit:
je ne sais pas si les criteres du doubs sont les memes qu en suusse. mais il me semble que pour etre COSCer il faut au minimum 3 aiguilles ...?

je ne suis pas sûr que ce soit libellé comme ça.
je pense que le COSC exige la présence d'une seconde pour que la mesure soit assez précise.
Donc une pure mono ne peut pas passer aux tests du COSC.
Mais pour une mono S.F. cela devrait être possible car rien n'empêche par ailleurs pour les tests de poser des aiguilles de travail sur le calibre et une seconde centrale.
Mr. Green 

Pour l'observatoire de Besac, je ne connais pas le process pour une validation. Mais nous ne pourrons pas le faire a priori ne serait-ce que pour des questions de coûts.
Je ne vois pas comment nous pourrions faire cela en option, comment maîtriser et le process et les coûts induits...
Enfin, le calibre Isoprog est par défaut en 3Hz comme un Unitas 6497-2.
Mais nous pour contenir le prix d'une part et mettre une dimension classico-historique & esthético-technique avons fait le choix de rester en 2,5Hz et de poser un balancier à vis.
Je ne sais pas quelle serait nos résultats sur ce calibre à un test de l'observatoire de Besançon...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:38

Le laboratoire de Besançon travaille à la montre. Dodane par exemple propose l'option pour 320 euros sur un mouvement ETA amélioré par Dubois-Depraz. Et ils ont le record de précision pour la période 2006-2011. Ce n'est donc peut être pas la mer à boire. J'imagine que ça ne coûte rien de demander leurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:22

partant du postulat "le gros de notre production ne comporte pas de petite seconde" additionné à un "a priori" ça va coûter cher...
je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:53

Pequignet avait prévu d'obtenir la vipère. Je ne me souviens plus très bien, mais je pense que les coûts étaient assez élevés, bien plus que ce qui est mentionné plus haut.
Mais bon, c’était lors d'une conversation avec le concepteur du calibre à Bâle. J'ai pu rater quelque chose.

Bref, à mon avis pour l'AHA ça ne ferait qu'augmenter le prix de la montre pour peut-être pas grand chose finalement.



EDIT:orthographe


Dernière édition par LIPNOTIC le Sam 6 Juil 2013 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:02

LIPNOTIC a écrit:
Pequignet avait prévu d'obtenir la vipère. Je ne souviens plus très bien, mais je pense que les coûts étaient assez élevés, bien plus que ce qui est mentionné plus haut.
Mais bon, c’était lors d'une conversation avec le concepteur du calibre à Bâle. J'ai pu raté quelque chose.

Bref, à mon avis pour l'AHA ça ne ferait qu'augmenter le prix de la montre pour peut-être pas grand chose finalement.

Je plussoie : rien à foutre ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:37

Tout pareil "rin à péter !!"
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:42

Peu me chaut.

Thierry a déjà fort à faire. Pas nécessaire AMHA d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:38

Bon j'avais cru comprendre que l'AHA aimait les défis et que le contenu était aussi important que le contenant. Mais effectivement si l'idée maîtresse est seulement d'avoir une montre visuellement différente alors ma proposition est hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptySam 6 Juil 2013 - 23:15

Tiens, ton intervention me donne l'idée de poser la question suivante : un particulier peut il demander aux COSC de faire en sorte que sa montre perso soit homologué ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:06

rogerw650 a écrit:

Enfin, le calibre Isoprog est par défaut en 3Hz comme un Unitas 6497-2.

Ils sont sympathiques ces calibres, c'est un fabriquant indépendant? On les trouve assez peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:55

faffwah a écrit:
Peu me chaut.

Thierry a déjà fort à faire. Pas nécessaire AMHA d'en rajouter

C'est clairement pas faut.
Wink


Bacalhaueiro a écrit:
Bon j'avais cru comprendre que l'AHA aimait les défis et que le contenu était aussi important que le contenant. Mais effectivement si l'idée maîtresse est seulement d'avoir une montre visuellement différente alors ma proposition est hors propos.

je ne pense pas qu'on puisse le dire comme cela...
des défis j'en ai relevé des dizaines et suis parvenu à faire des petites séries à des RQP que beaucoup apprécient directement ou indirectement.
Une option onéreuse et isolée est forcément délicate à mener.
Et le temps à y consacrer va être hyper compté ces prochaines semaines car le retard prix sur les livraisons est énorme.
Chinois 


Fantomas a écrit:
Tiens, ton intervention me donne l'idée de poser la question suivante : un particulier peut il demander aux COSC de faire en sorte que sa montre perso soit homologué ?

Bonne question qui mérite une réponse... perso je ne l'ai pas.
Incompréhensible 


Leopal a écrit:


Ils sont sympathiques ces calibres, c'est un fabriquant indépendant? On les trouve assez peu.


Tout le monde peut s'adresser à M. Cuenat d'Isoprog pour commander des calibres 16,5 lignes. Avec ou sans complication.
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:35

Le COSC ne certifie que des mouvements non emboités soumis par les fabricants. Leur service ne s'adresse pas aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:43

Bacalhaueiro a écrit:
Le COSC ne certifie que des mouvements non emboités soumis par les fabricants. Leur service ne s'adresse pas aux particuliers.

et l'Observatoire de Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:52

En 2008/2009, l'observatoire de Besançon avait quelque chose pour les particuliers.
http://www-obsastro.obs-besancon.fr/IMG/pdf/annonce.pdf

Je regarde si je trouve quelque chose de plus récent.

--- edit ---
Encore un lien : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?id=numero_238_13_1&art=2577

-- re-edit --
Un lien avec des explication sur le déroulement des tests : http://www.besancon-ville-du-temps.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=47&Itemid=90

-- re-re-edit --
Encore un pdf avec le rapport 2012 du service chronométrique : http://www.businessmontres.com/wp-content/uploads/2013/02/Service_Chronometrique_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:22

très intéressant ces opérations "grand public".
Et accessible aussi, bien évidemment.

Cela ne répond peut-être pas tout à fait au besoin exprimé par Mister Bacalhaueiro.
en fait je me dis que c'est un coup d'essai pour voir ce que ta montre a dans le ventre...
tu ne peux néanmoins, avoir la main sur une correction pendant l'opération.
Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:14

Tout à fait exact Thierry. Ces documents montrent que la partie certification chronométrique à Besançon ne semble pas onéreuse mais c'est effectivement la partie émergée de l'iceberg. Il faut que techniquement parlant le calibre en soit capable, et qu'il soit ajusté lors de l'assemblage de la montre. J'ai posé la question à Mr Cuenat mais la réponse n'a pas été très claire. Les calibres sortent d'Isoprog avec les même critères qu'ETA soit +/- 20 sec par jour (mais en réalité Isoprog semble tenir +/- 15 sec par jour). Au passage le tout premier Chronomètre de marine du 18 eme siècle tenait +/- 5 sec sur plusieurs semaines; nous sommes donc retournés à la préhistoire de la précision au 21ème siècle.

Je comprend que tu as tout à fait autre chose à faire que de t'amuser à régler finement des calibres pour le peu de personnes que ça intéresse. Mais je me disais que:
- quite à monter un superbe calibre, autant voir ce qu'il a dans le ventre,
- il y avait peut être au sein de l'AHA (ou chez Isoprog) une personne sachant faire cela. Le but d'une association n'est elle pas que tout le monde mette un peu, la main à la pâte?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:31

Bacalhaueiro a écrit:
Je comprend que tu as tout à fait autre chose à faire que de t'amuser à régler finement des calibres pour le peu de personnes que ça intéresse.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je pense que nous sommes assez nombreux ici à nous soucier de la précision de nos montres, en témoignent les sujets récurrents là dessus.
En revanche, une certification externe ne m'intéresse pas du tout, dans la mesure où elles sont souvent moins exigeantes que moi : je pense que n'importe quel calibre actuel bien réglé peut faire du +/- 2s/j. Je préfère payer le réglage que la certification.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:52

Tout à fait.
Il me suffit de voir mon mouvement bien réglé par observation au quotidien. Nul besoin de "diplôme"
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 28 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:56

Les réglages de Thierry valent bien plus qu'une certification .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: