FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT

Aller en bas 
+7
simplicity
Guardala
valable
JuyLe
Spock
starsky
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:03


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:10

Whoua le boulot !
Prix stratosphérique je suppose. Incompréhensible
La gravure au dos du mouvement est faite sur quoi? Étain, Argent,...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:20

D'habitude je n'aime pas les tourbillons, mais celle-ci est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:34

Whaouuu !! J'adore la finition "retrocosmos" du mouvement ! Very Happy drunken Very Happy

Ca me fait penser à l'univers des romans de Jules Vernes. Superbe et très original ! thumleft queen thumleft

Quant à la montre, elle est belle, mais ils ont mieux chez Breguet.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:46

250,000€ non ? En tout cas moi j'aimerais bien voir une vidéo qui durerai au moins une minute pour voir comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:48

"Regardez ! Y'a tout qui tourne !" Nicolas Hayek.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Désolé M'sieur Hayek, j'ai pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:04

JuyLe a écrit:
250,000€ non ? En tout cas moi j'aimerais bien voir une vidéo qui durerai au moins une minute pour voir comment ça marche !

Ouais et moi la vidéo d'une semaine de la minette qui fait la gravure. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:07

Pourle prix je crois même que c'est 300 000 euros, le prix de l'exclusivité en qq sortes ! Bon, antoine preziuso sait le faire aussi, et à moins cher, mais faut pas le dire...

En tout cas j'admire ce fond gravé, une bien belle réalisation !
J'y penserai le jour ou j'en fait faire une sur mesure chez Kees Engelbarts...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:12

Cette montre témoigne d'une chose en tous les cas, on est encore capable de faire des pièces exceptionnelles et le savoir faire ne s'est pas perdu dans les deux derniers siècles.

Abraham Louis Bréguet n'aurait pas à rougir de cette montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:18

autant j'accroche pas sur le cadran : chiffres romains trop petits sans doute et qui doivent ètre quasi illisibles en taille réelle ? la trace supposée de l'ondulation des tourbillons ? , enfin bref ,quelque chose me gène au point de vue équilibre global ; j'vais creuser la Q;

En revanche , le mouvement : CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:23

un tourbillon ne sert à rien alors deux doublement rien,bref c'est pas mon truc déjà que cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:02

JuyLe a écrit:
250,000€ non ? En tout cas moi j'aimerais bien voir une vidéo qui durerai au moins une minute pour voir comment ça marche !

Une vidéo d'une heure serait plus pertinante pour comprendre tout le fonctionnement.
Chaque cage de tourbillon fait un tour en une minute, et le cadran fait, lui, un tour par heure.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:12

Sissou a écrit:
un tourbillon ne sert à rien alors deux doublement rien,bref c'est pas mon truc déjà que cette marque...

Si le tourbillon ne sert effectivement à rien, mis à part le rêve, le double tourbillon, tout comme la dual escapement de Dufour permet de diviser statistiquement par deux, les imprécisions des balanciers. Breguet ayant déposé un brevet pour un mouvement à n tourbillons, où n>= 2, on peut penser qu'ils n'en resteront pas là, et que si d'ores et déjà, "tout tourne dedans", on peut penser que "tout" est promis à grandir.

En revanche, j'avoue être perplexe sur l'utilité ce système carroussel qui nous fait une révolution par heure... Faudra que je demande... Enfin, ça reste des pièces de rêve, de toute façon. Bon, le cadran de la Breguet... Confused

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:28

ça a l'air beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:36

Mon Dieu, ca me fait franchement trembler!!! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: 1H??   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:50

dites moi, ce ne serait pas plutot un tour en 12heures?... du coup ca ferait une loooooooongue vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:33

J'avais vue une vidéo sur youtube il y'a longtemps, où un mec la remontait, et ça fesait quasiment un tour en la remontant. Enfin c'était une vidéo amateure, on voyait pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT Empty
MessageSujet: Re: Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT   Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:55

charloug a écrit:
dites moi, ce ne serait pas plutot un tour en 12heures?... du coup ca ferait une loooooooongue vidéo...

Mais quel neu-neu... Rolling Eyes merci Charloug, je me suis précipité.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet DOUBLE TOURBILLON TOURNANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet double tourbillon....
» Breguet Double-Tourbillon : je l'ai testée aujourd'hui !
» Louis Moinet : APOLLON double tourbillon
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» Double tourbillon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: