FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?

Aller en bas 
+4
loupe à l'oeil
Vels
Pascal S
PtitPrince
8 participants
AuteurMessage
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMar 27 Fév 2007, 5:57 pm

Bonjour,

D'un point de vue technique (par ce que si l'estéthique est primordiale elle est plus personnelle) quelle est la meilleure montre :

Seiko Spirit calibre : 6R15
Tissot Le Locle calibre : ETA 2824-2

Il y a tout de même un petite différence de prix à l'avantage de la Seiko mais elle est plus haute 11,2 mm contre 9,5 pour la Tissot. Et justement je trouve que ma Seiko Diver 200 est un peu haute avec ses 13 mm.

Si vous avez des éléments ou des idées Smile

PtitPrince
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMar 27 Fév 2007, 8:41 pm

Personnellement, je penche vers la Seiko. Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur leur modèle SCVS003.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 12:22 am

Je crois que faute d'information je vais aller au moins cher et prendre la Seiko Smile
Je cherche une boutique bien fournie en Tissot sur Paris, je suis allé voir 3 revendeurs qui n'ont pas en rayon, commander c'est un peu risqué... et c'est 300 euro la Le Locle contre 200 pour la Spirit. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 12:28 am

La Tissot est une très jolie montre, bien finie et cela te permettrait d'avoir un calibre ETA puisque tu as déjà du Seiko. Cependant, la Le Locle actuelle à cadran guilloché me plaît moins que la précédente qui était très belle. Si tu la trouves, je te la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 1:25 am

Les calibres ETA sont donc réputés ? Ils sont Suisses, c'est un plus mais j'ai entendu quelques critiques sur Tissot et des problèmes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Vels
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2006

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 2:14 am

Salut Ptitprince,

Oui les mouvements ETA sont réputés car généralement de bonne qualité.
Le 2824 en question qui equipe la Tissot est dans l'absolu un mouvement fiable et eprouvé, il peut aussi etre très precis "pour peu" qu'il soit bien reglé.
La seiko a quand a elle un mouvement réputé correct (en terme de fiabilité) pour le prix.

Donc pas réellement de mauvais choix possible.
Maintenant mon modeste avis : le 2824 est quand meme fichtrement mieux foutu et autrement plus agréable a reviser... mais ca, je ne pense pas que ca t'avance a grand chose de le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 3:02 am

Vels a écrit:

La seiko a quand a elle un mouvement réputé correct (en terme de fiabilité) pour le prix.
Dans la mesure où il s'agit d'un calibre très récent, nous n'avons pas réellement le recul nécessaire pour vraiment juger de la fiabilité du mouvement. En revanche, on peut dès à présent affirmer que le 6R15 est beaucoup plus raffiné que le 7S26 qui constitue à ce jour le mouvement mécanique de base pour Seiko.

Je suis d'accord pour dire que l'ETA 2824-2 est quant à lui un mouvement éprouvé et solide, et que proprement régulé il est capable d'excellentes performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 3:08 am

Pour parler uniquement technique-pratique , la fourniture ETA est beaucoup plus aisée à trouver que la SEIKO ...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 9:34 am

Et pourquoi pas les deux...
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 3:06 pm

Merci pour les infos.

Oui, ben au final ça risque tout à fait de se transformer en "par laquelle je commence" mais bon je ne peux pas m'avouer ça tout de suite, il faut que je me piège moi-même ! C'est ce qu'il y a de plus dur Wink

Ceci dit où est ce que j'ai de bonnes chances de voir la Le Locle sur Paris (j'ai fait trois boutiques : rien). J'imagine qu'il y a bien un revendeur qui est très bien fournit en Tissot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 3:26 pm

As-tu regardé sur le site de Tissot l'adresse de leurs revendeurs ? Après un ou deux coups de fil, ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 5:16 pm

loupe à l'oeil a écrit:
Pour parler uniquement technique-pratique , la fourniture ETA est beaucoup plus aisée à trouver que la SEIKO ...
Rien d'étonnant à cela dans la mesure où la gamme des montres mécaniques Seiko est, à quelques rares exceptions près, réservée aux marchés asiatiques. Il est facile de les trouver sur la toile ou sur eBay, mais l'entretien de ces montres peut malheureusement présenter un problème pour nous autres collectionneurs occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 6:43 pm

Bonne idée Smile

Il y en a 92. Je pense que pratiquement tout le monde à les mêmes modèles classique en rayon, c'est un peu pour cela que je demandais si un vendeur "bien achalandé" Tissot existant sur Paris, mais bon je finirais bien par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 8:24 pm

pour les fournitures seiko:
7s26 : aucun problème, pas cher.
6R15: je ne sais pas, c'est nouveau
kinetic: no problem

En cherchant un peu on trouve pas mal de trucs, mais bien évidemment moins que pour ETA.
Et puis Seiko c'est ceci ou cela mais c'est costaud. J'aime d'autres marques aussi, rassurez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 10:08 pm

Ou est ce que je peux trouver des informations "critiques" sur ETA, j'ai vu leur site internet, ça a l'air sérieux mais c'est rare qu'un fabriquant soit très autocritique Wink
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyMer 28 Fév 2007, 10:24 pm

Je sais (J'ai entendu) que quelques Tissot Seastar ont eu quelques problèmes de mécanique et quelques visites chez l'horloger mais à pars ça, je doute que tu trouves beaucoup d'avis négatif sur un 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 3:35 pm

Vels a écrit:

Maintenant mon modeste avis : le 2824 est quand meme fichtrement mieux foutu et autrement plus agréable a reviser... mais ca, je ne pense pas que ca t'avance a grand chose de le savoir Smile

Si je trouve ça intéressant, je ne connais pas grand chose aux montres d'un point de vue technique mais c'est un argument auquel je suis sensible. Dans les calibres suisses à prix raisonnables il y en a d'autres de bien foutus et agréables a reviser ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?   Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ? EmptySam 03 Mar 2007, 4:37 pm

Bon allez, finalement je me met en recherche d'une Tissot Le Locle Smile
Référence T41.1.423.71 si quelqu'un a ?

PtitPrince

PS : Zen, je crois que tous ces post sur cette jolie Tissot m'ont fait tourner la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spirit ou Tissot Le Locle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» TISSOT LE LOCLE ou SEIKO SNAE77
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» budget 500€ type Edox Les Vauberts, tissot le locle, seiko présage, hamilton val
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: