FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier étui rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 22:23

Retour de Bienne pour la montre de ma mère passée maintenant à ma femme. Une Omega Saphette des 60s qui, comme une Jaeger passée récemment, n'a qu'une valeur sentimentale. Pourtant, malgré un style que j'imaginais difficile à marrier, elle se porte finalement très bien en jeans ou tailleur.

Révision, remise en état après une bonne quinzaine d'années dans un coffre.
Service long (5 mois avec courrier pour signaler le retard) mais de qualité, pour une somme très accessible. Juste un petit bémol, la couronne a été remplacée par celle-ci plus petite, qui cependant me parait plus en accord avec la boîte. En revanche, comme c'est tout petit, c'est difficile d'avoir des sensations et de savoir s'arrêter avant d'exploser la bride...

Madame est ravie !! et ma mère également, de voir sa montre soignée et si bien portée Wink

Premier étui rouge Saphette2


Premier étui rouge Saphette0



C'est du tout petit :

Premier étui rouge Saphette1


Pour le poignet aussi, c'est du tout petit
Premier étui rouge Saphette3


Merci au S.A.V. Omega !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Re: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 23:00

Superbe, elle sort effectivement de la manufacture.........à nouveau !

J'ai décidé de faire des photos des montres de Madame Ratkiller demain, je lui avais acheté une petite Omega (pas une saphette hélas Pleure 2 ), mais celle-ci est vraiment magnifique Impec

Allez, dis nous tout bounce bounce bounce

Qu'est-ce qu'ils ont changé, là-bas ? pièces, cadran, ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Re: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 23:02

Pas mal du tout ! Le SAV Omega assure et tant mieux pour nous ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Re: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 23:45

Ratkiller a écrit:
Superbe, elle sort effectivement de la manufacture.........à nouveau !
J'ai décidé de faire des photos des montres de Madame Ratkiller demain, je lui avais acheté une petite Omega (pas une saphette hélas Pleure 2 ), mais celle-ci est vraiment magnifique Impec
Allez, dis nous tout bounce bounce bounce
Qu'est-ce qu'ils ont changé, là-bas ? pièces, cadran, ?

Bonsoir Ratkiller,

C'est marrant, car avec ma femme, on admirait l'Omega que tu as postée dans la file sur les montres pour femmes. Très sympa également, et si je tombe sur quelque chose comme ça, j'y regarderais de près. Ma femme me soufflait : "avec un bracelet de satin noir"...

Ils ont changé le barillet+ressort+arbre, de la visserie, tige+couronne, un jeu d'aiguilles, et je n'ai pas vu le fond du sachet.
Bon nettoyage et polissage. J'avais insisté sur des traces occasionnées sur une tentative d'ouverture par un hologer du dimanche, et ils ont vraiment bien rattrapé le coup. Ni trop, ni trop peu, un vrai respect du produit et de son histoire.
Cadran et verre encore d'origine.

Au final, redonner vie à une quadra. pour le prix d'une simple révision chez Roro, je trouve ça vraiment sympa, mais je ne m'attarderai pas sur le prix, car j'ai peur qu'à la lecture des forums, ils décident de relever leurs tarifs Laughing

Vala,
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Re: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 23:48

Merci, tu remarqueras que je n'avais pas demandé le prix Very Happy , on a ses pudeurs !

Quant à la mamie, elle a reçu son nouvel axe de balancier, et sortira ....bientôt !

En fait, j'ai droit au traitement tarifaire du petit collectionneur, et ne brigue donc pas la priorité Very Happy

Les photos donc à la sortie Impec

mais cette Saphette en or gris........

Edité car, j'oubliais : merci à "Mme Steyr" pour l'idée du bracelet Impec (je mets des guillemets, pour qu'il n'y aie pas de malentendu Smile )

Quant au cadran de la saphette, je n'en reviens toujours pas. Et ces bracelets ! Je cherche depuis une éternité son pendant de chez Eterna, la Golden Heart, la vraie. M'en fous, chuis pas pressé Laughing


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Premier étui rouge Empty
MessageSujet: Re: Premier étui rouge   Premier étui rouge EmptyMar 27 Fév 2007, 23:56

Je pense que ma mère possède la même ou presque or jaune +cuir ,verre facetté,mais automatique,diamètre minuscule (à vue de nez ds les 15mm).J'ai bon ? Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier étui rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Herma le Mans
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» retour de broc
» premier post, pour premier achat !
» Premier pas et premier achat horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: