FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle automatique Orient ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:48

Je ne connais pas le calibre 46N46 mais j'ai une montre Orient avec le 46943 (il n'y a pas de réserve de marche).
A mon avis, ils ne doivent pas être trop éloignés.
Depuis 3 mois, je suis dans la même minute !
Une petite séance de secouage de temps en temps, histoire d'être sûr que le remontage est à bloc et ça suffit. Ca fait un vrai bruit de casserole dans cette situation !
La montre a tendance à perdre quelques secondes par jour quand elle n'est pas remontée "à bloc" et les reprend quand elle est "regonflée".
Au porté, on sent les vibrations du rotor et... comment dire... c'est "sensuel" et on n'entend pas le bruit que je mentionnais plus haut.
Cette montre est vraiment très attachante et en donne largement pour son prix tout rikiki.
J'alterne la mienne avec une Seiko SARB qui a un look plus classieux mais le pouvoir de séduction de l'Orient n'a rien à envier à la Seiko.
Je voulais vendre cette CEM001W avec l'arrivée de la SARB mais c'est une montre à part entière et elle marche vraiment très bien. Je l'ai gardée et ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
rabirdelavega
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:57

OK merci pour l'info,

j'avoue que comme c'est la première, je n'ai pas trop envie de me lancer dans un achat qui me décevras;
si tu me dis que le mécanisme importe peu et que je serais satisfait à coup sur....
je vais me lancer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:07

rabirdelavega a écrit:
OK merci pour l'info,

j'avoue que comme c'est la première, je n'ai pas trop envie de me lancer dans un achat qui me décevras;
si tu me dis que le mécanisme importe peu et que je serais satisfait à coup sur....
je vais me lancer alors !

Mouais... enfin, à l'usage, le remontage manuel et le stop-seconde, c'est tout de même un gros plus... même s'il est vrai que les Orient et Seiko repartent assez vite après quelques secousses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:31

Certe le stop seconde est utile pour une mise à l'heure plus fine, le remontage manuel aussi pour la remoter à bloc avant de la porter, mais bon quelques secousses puis direct au poignet elle ne s'arrêta pas.
Dans ces prix et pour une premiére auto, je ne pense pas que ce soit le critère principal à prendre en compte à moins d'augmenter le budget pour ne pas restreindre le choix.
Revenir en haut Aller en bas
rabirdelavega
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:45

@planbis
qu'elle est ta montre Orient?
il est vrai que la seiko SARB071 est très classe, je l'aime beaucoup en fond noir également...
connais tu un site pour voir son prix en euros? je galère un peu..... et elle me parait bien au dessus de mon budget... Sad
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:56

Pour la Orient, c'est celle-ci (CEM001W) achetée sur le net pour à peine plus de 100 euros :

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Img_0810

... et chez Seiko (SARB033) :

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Sarb0312

achetée par les PA.
Pour le neuf, je te conseille vivement de contacter "Stef", du forum qui aussi revendeur officiel de la marque.
Pithiviers est un lieu très connu des fameurs ! Stef est légendaire sur ce forum. Ta recherche mérite un détour dans cette direction.

Revenir en haut Aller en bas
rabirdelavega
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:22

merci pour ces infos,

je vais me lancer pour une automatique "de base"
je crois que celle-ci m'a eu, je crois bien que je vais me laisser tenter...


Quelle automatique Orient ?  - Page 2 3969_4
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:23

Une belle Orient qui est bien à mon goût au passage.
Je me demande même si le calibre 46N46 n'aurait pas la possibilité de remontage par la couronne : j'ai cru voir ça sur une vidéo d'un site italien mais je n'arrive pas à retrouver le lien. A vérifier, je ne voudrais pas dire d'ânerie ou t'induire en erreur.

Si tu te lances, n'oublie pas de nous faire partager des photos.
Revenir en haut Aller en bas
rabirdelavega
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle automatique Orient ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle automatique Orient ?    Quelle automatique Orient ?  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:14

Pour les photos je n'y manquerai pas !
et puis pour le remontage par couronne je saurais quand j'aurai la montre avec sa notice !
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle automatique Orient ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle orient choisir ?
» Première automatique. Orient mako 2
» montre Orient Automatique
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Orient Automatique serie Galant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: