FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet

Aller en bas 
+2
Etarcos
ekougs
6 participants
AuteurMessage
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-12, 23:04

Bonjour à tous.

Je cherche à acquérir un bracelet en cuir (22/20) avec une boucle déployante vendue séparément.
Seulement j'hésite un peu car la boucle déployante a une largeur de 22mm soit une différence de 2mm entre les deux.
Je voudrais bien savoir si cette différence abîmera à la longue le bracelet et/ou la boucle ?
Cela me semble vraiment infime et j'aurais tendance à penser que ça devrait passer normalement mais si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience avant que je me lance tête baissée dans cet achat, je serai infiniment plus rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-12, 23:08

ekougs a écrit:
Bonjour à tous.

Je cherche à acquérir un bracelet en cuir (22/20) avec une boucle déployante vendue séparément.
Seulement j'hésite un peu car la boucle déployante a une largeur de 22mm soit une différence de 2mm entre les deux.
Je voudrais bien savoir si cette différence abîmera à la longue le bracelet et/ou la boucle ?
Cela me semble vraiment infime et j'aurais tendance à penser que ça devrait passer normalement mais si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience avant que je me lance tête baissée dans cet achat, je serai infiniment plus rassuré Wink

Lapin compris quid 2

Sur un cuir 22/20, l'entrecorne est de 22 (le côté qui se fixe sur la montre) et la boucle de 20. Il te faut donc trouver une BD de 20mm, ce qui n'est pas compliqué...
Tu es sûr que l'entrecorne est bien de 22mm ? Sinon, il te faut du 20/20 ou du 20/18...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:13

Non c'est la boucle qui est en 22 donc il lui faut un bracelet de 22/22
ou vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:15

senator a écrit:
Non c'est la boucle qui est en 22 donc il lui faut un bracelet de 22/22
ou vice versa ...

Bein non... ou si, j'ai pas tout compris.
On ne connait pas l'entrecorne de sa montre et il n'a à priori pas acheté la BD... Si la montre est en 22, il faut un bracelet 22/22 avec BD de 22 ou un 22/20 avec BD de 20...
Non ? alien
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:18

Attends , je crois que je vais aller boire un t'i punch père Labat et je reprends cette affaire après ...
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:19

En effet j'ai "craqué" sur une boucle de 22mm (pas disponible en 20mm) et un bracelet de 22mm à l'entrecorne et 20 à la boucle et je voulais savoir si les 2mm de différence étaient très importants . Malheureusement on dirait que oui...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:22

Comme je disais il te faut un bracelet 22/22
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:22

ekougs a écrit:
En effet j'ai "craqué" sur une boucle de 22mm (pas disponible en 20mm) et un bracelet de 22mm à l'entrecorne et 20 à la boucle et je voulais savoir si les 2mm de différence étaient très importants . Malheureusement on dirait que oui...

A ok ! Si tu as déjà la boucle... bein, ça va pas faire très joli... ça a beau être en dessous, tu risques de ne voir que ça... j'avais essayé une boucle de 20 sur un bracelet de 18... bof bof... essaye de trouver un bracelet en 22/22 si tu peux Wink

Edit : grillé par monsieur Senator Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:23

ekougs a écrit:
. Malheureusement on dirait que oui...

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Oiseau-manga
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:29

Merci pour ces infos.
@Etarcos: Je n'ai rien encore acheté, je demandais justement conseil avant de le faire.
Je pense que je vais donc chercher une autre boucle vu que le bracelet me plaît plus.
Si vous avez de bonnes adresses pour trouver des boucles déployantes de bonne qualité je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:31

C'est pour quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:38

C'est pour une orient EZ08003W.
Je veux changer le bracelet métallique pour un bracelet en cuir noir auquel j'ajouterai une boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 00:47

Tu peux trouver des BD génériques sur ebay ,en acier, de bonne qualité en Allemagne ou aux USA pour une vingtaine d'euro (folding clasp)
ou bien chez Hirsh (watchstyle) mais qualité très moyenne , elles se détendent après 3 mois et s'ouvrent au moindre mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 01:15

Salut,

On désigne toujours un bracelet de la façon suivante xx/yy:
- xx correspond à l'entrecorne (de la montre)
- yy correspond à la largeur de la boucle

Dans ton cas, c'est le 20 qui est important. Tu dois donc chercher une boucle en 20.

Si tu montes une boucle en 22, tu auras 1mm de chaque côté de la boucle où l'on verra la pompe. Ca ne risque pas d'abimer le bracelet et/ou la boucle, c'est juste moche (et pas adapté).

Chinois

Dernier détail important (repris du sujet Infos utiles Panerai):
radiomir a écrit:
Différences entre bracelets pour Boucle Ardillon et Boucle Déployante

1ère différence:
La largeur de la découpe côté boucle est plus grande pour une BD que pour une BA:

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Dfyko2


2ème différence:
Pour se glisser dans la BD, une partie du brin long du bracelet doit être amincie:

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet 2vrudcn

Ceci est également valable pour les bracelets caoutchouc.
Conclusion:
- une BD ne se monte pas sur un bracelet prévu pour BA
- une BA peut se monter sur un bracelet prévu pour BD

Tu peux nous montrer de quel bracelet il s'agit stp?
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 08:50

pour elargir un peu la question , quelle difference de taille entrecorne , boucle vous parait acceptable ?
mon "probleme " : pour une montre ancienne entrecorne 18 , j'ai trouve une boucle ardillon siglee de 12
la difference peut -elle etre visuellement acceptable ? bracelet sur mesure s'entend
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 12:04

@senator: Aurais-tu des sites à me recommander ? J'ai déjà exploré pas mal de sites sans vraiment trouver une boucle qui feraient l'affaire.

@radiomir: Je précise que le bracelet fait une épaisseur de 4mm. Je l'ai trouvé sur strappedfortime Racing Sport Calfskin. Je t'en ai mis des images plus bas.
Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Bracel11
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 13:26

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 13:30

Je t'ai envoyé des liens par mp .
Revenir en haut Aller en bas
ekougs
Membre Actif
ekougs


Nombre de messages : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013

Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty
MessageSujet: Re: Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet   Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet Empty2013-04-13, 15:05

@radiomir: Merci pour les liens. Je pense que j'ai largement de quoi faire là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de largeur maximum entre boucle et bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largeur Bracelet a l'entrecorne et a la boucle Chronomaster XXT
» largeur bracelet non standard
» bracelet grande largeur
» largeur bracelet seiko diver 200 midsize SK0013
» Conseil largeur bracelet cuir (entrecorne trop étroite) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: