FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos licornes horlogères?

Aller en bas 
+90
leOon_n
Jango32
Tele 52'
reznor6969
Zeclarr
pierrus
Panzer Panda
damien62
safir
antho33
dm
Bond82
capitaine44
Piloupilou
pyc2025
tomcuss
Mrbigpp
cayoblue
francoisb
aurora7
Paulo Dulac
Josh Homme
keanu666
fredpariz
Jodark
Seb07
nard
Roland de Gilead
bamboub
Lord Vorkosigan
Clickeur
jrm75012
rexet
Buckethead
NathC
SEAS
Cedric92
Bacalhaueiro
weber
tovaritch
DASYE
DoudouSa
nicolas21000
Phil10
oliver83
Bozaware
Wis
broncos
BFL
ARNO.JUBILEE
phip_3l2
Rabbitblues
Submarinerdream
stellar
Illien
Eric67
Loe
gmal
BRxavier
Gibson
mattlamenace
Tristan22
Renard
ifloflo
Guy 67
Leopal
gdp.rolex
whatsyourname
Shanks
StephenOrlac
Physicien
Mister_K
remy#3
lastmohican
guillaume140
TheShadow
_DAVID_
Big K
tic mais ou est tac?
flazz
maveriks
Alecsendri
ft1000mp
Manitou
kiv
Basyl177
Chon
lc38
radiomir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DASYE
Membre très actif
DASYE


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 20:40

guillaume140 a écrit:


Moi sérieux j'adore le loook mais perdre 3k€ sur 4k€ Non Non
Ca lève justement le doute Mr. Green .Lorsque j'ai commandé ma V18 à l'usine,l'idée de la revente ne m'a même pas effleuré l'esprit.Par voie de conséquence je n'ai pas le moindre regret et la montre ne me quitte pas quelque soit mon activité....
Sinon j'aime bien la Chopard mille miglia gran turismo xl ..Pas achetée parce que....oui pourquoi au fait?? Incompréhensible Mr. Green
Et pas mal d'autres,mais je me fais du mal là...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 21:40

Renarddu25 a écrit:


C'est amusant je suis allé sur le site de Breguet justement avant hier pour la regarder... Le cadran bleu a l'air terrible. Par contre c'est une "petite montre"

Que veux-tu dire par petite montre ?

Personnellement je n'aime pas cet alliance sport-chic chez Bréguet à des prix élevés pour un modèle acier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 22:27

Wis a écrit:

+1.
Je voulais passer à la caisse, j'ai demandé, je vais repasser plus tard hein.

À -50 % je craque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:41

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Up
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:20

BRxavier a écrit:


Que veux-tu dire par petite montre ?

Personnellement je n'aime pas cet alliance sport-chic chez Bréguet à des prix élevés pour un modèle acier.

39 mm, donc à mon sens plutôt petit pour une montre typée sport.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: heu moi   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:52

Pas toujours pour des raisons que je qualifierai de "bonnes" ou d'objectives mais bon....
Le souci c'est qu'il me reste de quoi acheter une "belle" montre une fois et que je dois choisir donc ...renoncer....

B&R Vintage : Ces modèles me plaisent esthétiquement mais je bloque sur la marque dont je sens un peu trop les ficelles marketing à tout bout de champs (attention les autres marques aussi je ne suis pas naïf mais je me fais avoir plus subtilement Mr. Green )
GS : Seiko c’est du bon mais.... plus tard quand j'aurai avancé dans mes connaissances horlogères.
Pequignet : franchement je les trouve m a g n i f i q u e s !!!! et régulièrement je me dis que je vais craquer...
Tag/Heuer carrera 1887 : Mais je supporte pas le Logo de la marque ! en fait je n'aime que la deuxième partie du Logo seule... clown

Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 10:54

J'ajoute la Carrera Brad Pitt. Je la trouve très jolie et j'aime son coté sportive mais son mouvement me fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 1:18

Renarddu25 a écrit:


39 mm, donc à mon sens plutôt petit pour une montre typée sport.

Oui je suis d'accord et cher pour une montre en acier où le mouvement est beau mais n'est pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 1:40

BRxavier a écrit:


Oui je suis d'accord et cher pour une montre en acier où le mouvement est beau mais n'est pas extraordinaire.

C'est le rotor qui me dérange en fait il fait un peu "pataud" trop plein.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 2:14

Pour moi, mon Poulidor de l'horlogerie, c'est l'Ellipse de Patek. Depuis que je m'intéresse aux montres, elle n'a cessé de m'obséder. J'ai failli craquer plusieurs fois mais ça ne s'est jamais concrétisé. La première fois, c'était face à la Forma. J'étais prêt, mais le fait que MMC baisse le prix de la Parmigiani m'a poussé à l'acheter. La deuxième fois, c'était face à la Gondolo. Personne n'ayant une Ellipse de collection à me fournir sur Paris, je suis parti à Bruxelles chercher la 2488 qui remplissait tous les éléments de mon cahier des charges. Je ne le regrette absolument pas malgré les travaux que j'ai dû faire faire. La dernière fois que ça s'est présenté, c'était cette année: j'avais le budget, un énorme coup de foudre Place Vendôme suite à l'essayage d'une 3738J même si je visais une vintage. Finalement, à l'idée que je risquais à nouveau de devoir payer une restauration, suite à la mise en garde du commercial de chez Patek sur le prix éventuel d'un nouveau cadran, face au fait que je ne trouvais pas la 3848J que je voulais sur Paris, face à mon souhait de vouloir une nouvelle sportive et face au charme d'une montre d'indépendant, j'ai abandonné pour partir sur la Black Bay et la Dornblüth. Cela me reviendra un jour...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 3:40

Breit tu veux vraiment pas faire de paragraphes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 11:10

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Up-remonte
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 13:48

je pinaille mais si elle entame le budget du grall, c'est un peu a cause du tarif quand meme, non?

sinon pour repondre au post: ce serait une br01, j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 16:16

il y a eu pendant longtemps la portugaise chrono...
La Zénith Doublematic et toutes ses complications la remplacée...
Je trouve le look très sympa mais particulier , il y a donc un risque important de lassitude...Chinois

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 3714710
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 17:25

Reverso = encéphalogramme plat !!!
Et pourtant, je la cnsidère comme une icône horlogère.
J'en ai même porté une plusieurs jours.
Mais au poignet, rien, nada, que couic...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 17:51

BR03, parfaite au poignet mais peur de m'en lasser.
Idem pour LLD.
En local, Mühle Glashütte, je regarde et re-regarde. Certains modèles m'attirent beaucoup, mais il y a toujours un truc qui fait que je ne franchis pas le pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 18:02

Pour moi ça sera Rolex Explorer II et Rolex GMT Master II : impossible de départager ces deux montres, chacune ayant à mes yeux les défauts et qualités de l'autre en miroir... Wink

Plus un petit blocage psychologique sur la marque qui n'arrange rien... clown
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 19:44

Pequignet Calibre Royal aussi. Montre magnifique, calibre manufacture, très belle finition....

Mais la marque fait tellement n'importe quoi et a un tel manque de cohérence qu'elle est passé du haut de mes envies très vite vers le bas yeux
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 20:08

-AP 15400
-Tudor Black Bay
-Panerai PAM512
-Omega Speedmaster Pro
-Omega SM 300 Master Co Axial

Ces modèles me plaisent énormément, et j'ai à plusieurs reprises failli craquer pour chacun d'entre eux, mais quelque chose me retient à chaque fois... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 20:12

flazz a écrit:
il y a eu pendant longtemps la portugaise chrono...
La Zénith Doublematic et toutes ses complications la remplacée...
Je trouve le look très sympa mais particulier , il y a donc un risque important de lassitude...Chinois

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 3714710

Elle est assez épaisse,  donc il faut un bon poignet pour ne pas s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 21:08

La Monaco.

Je la trouve vraiment très réussie, mais le prix est délirant pour un Sellita, et le marketing à outrance autour de ce pauvre McQueen me fait un peu gerber.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 21:26

Moi c'est très simple, c'est la Submariner, que j'ai d'ailleurs eu pendant un an et que j'ai finalement revendue.

C'est bien simple, j'adore cette montre, on est pas loin de la perfection à mes yeux (pour la 14060).
Mais cette perfection est également son inconvénient : elle est victime de son succès. J'en avais marre de la voir au poignet de mon dentiste, mon coiffeur, mon boss, mes collègues, etc. J'avais l'impression d'avoir la même montre que tout le monde (toute proportion gardée bien entendu) et à ce tarif je n'acceptais pas de ne pas avoir quelque chose d'un peu exclusif.

Bref c'est LA montre que j'adore mais que je ne peux me résigner à porter Sad


Dernière édition par rexet le Jeu 18 Juin - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
<TiC-TaC>
Animateur
<TiC-TaC>


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 19/02/2014

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 21:29

Comme Retex :
Les submariner en générale
Essayées à maintes reprises : GMT , Date, sans date , LV etc..
Rien à faire ,le charme n’opère pas.
Pourtant c'est une très bonne montre mais "trop banal" à mon gout !
Peur de m'en lasser au finale .
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 22:29

rexet a écrit:
Moi c'est très simple, c'est la Submariner, que j'ai d'ailleurs eu pendant un an et que j'ai finalement revendue.

C'est bien simple, j'adore cette montre, on est pas loin de la perfection à mes yeux (pour la 14060).
Mais cette perfection est également son inconvénient : elle est victime de son succès. J'en avais marre de la voir au poignet de mon dentiste, mon coiffeur, mon boss, mes collègues, etc. J'avais l'impression d'avoir la même montre que tout le monde (toute proportion gardée bien entendu) et à ce tarif je n'acceptais pas de ne pas avoir quelque chose d'un peu exclusif.

Bref c'est LA montre que j'adore mais que je ne peux me résigner à porter Sad

Idem et de même pour les GMT !!
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos licornes horlogères?   Quelles sont vos licornes horlogères? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 22:37

Pour moi, ça a d'abord été le Chronoscope Junghans Max Bill il y a quelques années.
J'ai lu et relu à son sujet. J'adorais son design atypique et épuré. Je l'ai vue passer maintes fois dans les PA... sans jamais sauter le pas. Peur de me lasser sans doute.
Je pense avoir bien fait d'ailleurs au final : aujourd'hui, elle me laisse un peu indifférente.

La nouvelle, ce serait sans doute la ZRC Grands Fonds MN. Pareil, une vraie gueule bien à elle et un charme fou, mais peur de ne pas accrocher totalement avec le bracelet ajouré et avoir à payer obligatoirement le watch winder qui va avec me refroidit totalement. Bon, j'irai sans doute l'essayer quand même à l'occasion... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos licornes horlogères?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» mes achats de ce matin
» Quelles sont les limites...
» Quelles sont vos complications favorites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: