FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre avec alarme à moins de 2000e?

Aller en bas 
+7
Arno
chrixrox
ej2
phip_3l2
radiomir
Alecsendri
whatsyourname
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyLun 29 Avr - 23:46

Hello,

J'ai lu différents post sur des montres avec alarme, qui est ma complication favorite et que j'emploie tout le temps (suis un grand, grand, énorme distrait)
éééh oui, comme disait ma mère : "quand on a pas de tête, faut avoir des jambes" et mon père de rajouter : "et une bonne montre!"

C'est vrai, on est dans l'ère des gps, smartphone, solar, ecodrive ... mais dans les bons vieux systèmes automatiques connaissez-vous des modèles neufs à moins de 2000€?

J'ai ressorti de ma lecture que ma quête ne sera pas aisée. En effet, j'ai beaucoup regardé les Poljot. Je ne les trouve pas mal mais j'y trouve toujours quelque chose à redire et malgré le prix attirant (+ou- 300e) je n'ai pas ce déclic.
Je suis ensuite allé voir du côté de chez JLC et y ait rêvé, Mémovox, tribute to Polaris ou tribute to the sea. Puis j'ai vu les Vulcain dont la Nautical montre avec alarme à moins de 2000e? Vulcai10 ... ma préférée de toutes pour le moment et à un budget tout de même très inférieur à JLC.
Maiiiiiiis 4000 roros quand même donc pas pour cette annéemontre avec alarme à moins de 2000e? Pleure10

Je n'ai pas vu grand chose sur le net ni en vitrine sans toujours retomber sur du quartz ou du très cher.
C'est pourquoi je pose la question... y-a-t'il des modèles à des prix intermédiaires? Entre 300 et 2000e...
J'aurais bien apprécié qu'Hamilton fasse une automatique avec alarme par exemple. Ils sont dans des budgets tout à fait acceptables et la qualité est au rendez-vous d'après les FAMeurs.

Une alarme est tout de même utile, plus qu'un chrono à mes yeux (qui esthétiquement est peut-être plus beau mais ça c'est une question de goût) alors pourquoi n'en trouve t'on pas plus?
C'est techniquement beaucoup plus onéreux à concevoir et à fabriquer?

Merci pour les réponses à venir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 0:15

Comme ca, j'ai la Seiko Bellmatic qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas certain qu'elle soit toujours produite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 0:27

Alecsendri a écrit:
Comme ca, j'ai la Seiko Bellmatic qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas certain qu'elle soit toujours produite...

Je ne pense pas non plus, je ne les ai vues qu'en occasion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 0:33

whatsyourname a écrit:


Je ne pense pas non plus, je ne les ai vues qu'en occasion
gros doute d'un coup... j'au vu quoi? les montres... donc je les ai vu, non? dur dur parfois les accords
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 0:35

HS On


vues, c'était correct.


Voir: verbe transitif
Complément d'Objet Direct avant l'auxiliaire
--> le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le (pro)nom auquel il se rapporte
montre avec alarme à moins de 2000e? 41398_100000193954599_2171_q


J'ai de bons restes montre avec alarme à moins de 2000e? Blunt_gi



HS Off
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 0:45

whatsyourname a écrit:
C'est techniquement beaucoup plus onéreux à concevoir et à fabriquer?

Non non, ça fait juste partie des complications dont les marketeux ont dit "Vas-y ça à l'air compliqué comme système on va pouvoir vendre ça bien cher..." Mr. Green


Il y a l'Oris artelier alarm aussi mais elle à l'air chère.. (peut être moins que la JLC, ou vulcain) comparée au Vulcain elle à la date et elle est auto...

J'ai une poljot c'est marrant comme complication en effet... rendeer mais on se lasse.. pourtant je l'aime vraiment bien cette poljot.. son problème principal est qu'elle n'est pas auto... du coup il faut penser à la remonter, et si tu n'as pas de tête cela ne va pas t'aider Mr. Green

En fait j'ai vu des montre alarm chez beaucoup de marque mais c'est vrai qu'elles ne sont pas courante je croit que frederic constant en fait une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 1:17

radiomir a écrit:
HS On


vues, c'était correct.


Voir: verbe transitif
Complément d'Objet Direct avant l'auxiliaire
--> le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le (pro)nom auquel il se rapporte
montre avec alarme à moins de 2000e? 41398_100000193954599_2171_q


J'ai de bons restes montre avec alarme à moins de 2000e? Blunt_gi



HS Off

Merci Maître Capello Smile



phip_3l2 a écrit:


Non non, ça fait juste partie des complications dont les marketeux ont dit "Vas-y ça à l'air compliqué comme système on va pouvoir vendre ça bien cher..." Mr. Green


Il y a l'Oris artelier alarm aussi mais elle à l'air chère.. (peut être moins que la JLC, ou vulcain) comparée au Vulcain elle à la date et elle est auto...

J'ai une poljot c'est marrant comme complication en effet... rendeer mais on se lasse.. pourtant je l'aime vraiment bien cette poljot.. son problème principal est qu'elle n'est pas auto... du coup il faut penser à la remonter, et si tu n'as pas de tête cela ne va pas t'aider Mr. Green

En fait j'ai vu des montre alarm chez beaucoup de marque mais c'est vrai qu'elles ne sont pas courante je croit que frederic constant en fait une aussi...

Je reviens du site Oris, elles sont belles mais trop habillées pour moi, c'est pour ça que je louche sur la vulcain et son coté polyvalent. Si je dois mettre ce prix je préférerais du 100% positif à tous mes désirs, surtout la porter en toutes occasions et faire sonner le réveil à gogo juste pour me rappeler le le faire sonner une heure plus tard Smile
Quant à FC je n'en vois pas chez eux. Peut-être que de plus vieux modèles... Sinon ils ont aussi quelques beaux spécimens chez eux (la heart beat m'a fait coucou mais j'ai fait semblant de rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 1:24

une Ulysse Nardin auto / alarm dans les PA de FAM par Giraudoux ( page 17 ce jour ) dans ton budget : 2000 demandes
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 1:37

Jolie la Ulysse Nardin...

Tiens une petite liste de mouvement avec alarme il te suffit de chercher les montres qui les embarquent, tous ces mouvements ne sont peut-être plus d'actualité...

Edit: j'ai touvé ça aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 3:45

A tarif très doux, avec la fonction alarme, tu as la montre russe Poljot Traveller Alarm 5 mais elle n'est pas simple à trouver.
http://www.montres-russes.org/t115-poljot-traveller-alarm-5

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 3:54

phip_3l2 a écrit:

Non non, ça fait juste partie des complications dont les marketeux ont dit "Vas-y ça à l'air compliqué comme système on va pouvoir vendre ça bien cher..." Mr. Green



Tiens, ça vient de sortir ...
Une JLC Master Réveil, c'est que dalle à réaliser, et à mettre dans le même sac que Paul Jotte ...
Enfin, vaut mieux être en mesure de lire ce genre de .... "nawak" que de se faire balader par Kiki le labrador.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 4:03

Je ne parle pas particulièrement de JLC quand je dis ça, le mouvement JLC est très certainement de bonne qualité.

Je parle plutôt de toute les marque qui embarquent ou ont embarqué de l'AS de base. Dont Vulcain fait parti d'ailleurs... mais bon j'aime quand même beaucoup Vulcain...

Mais donc oui je compare Poljot aux marques qui emboitent de l'AS...

Edit: Et puis je ne suis pas sur que JLC aie besoin de marketeux tordus pour vendre sa Master Réveil

Edit2 : d'ailleurs non je n'ai pas comparé JLC, à Poljot je ne vois pas ça écrit dans mon précédent post!!
Je fais juste la remarque que j'ai une Poljot et que je trouve cette complication marrante...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 4:20

phip_3l2 a écrit:


Edit2 : d'ailleurs non je n'ai pas comparé JLC, à Poljot je ne vois pas ça écrit dans mon précédent post!!
Je fais juste la remarque que j'ai une Poljot et que je trouve cette complication marrante...

T'as pas un edit 3, histoire de me chauffer un peu plus ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 4:28

Arno a écrit:
T'as pas un edit 3, histoire de me chauffer un peu plus ?

affraid

Il faut se calmer ceci est un débat!!
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 7:58

Dommage pour la petite tension, allez donnez-vous un kiss et oubliez

Sinon:

ej2 a écrit:
une Ulysse Nardin auto / alarm dans les PA de FAM par Giraudoux ( page 17 ce jour ) dans ton budget : 2000 demandes

Oui, très belle la Ulysse, on est à la limite de l'actuel budget.


phip_3l2 a écrit:
Jolie la Ulysse Nardin...

Tiens une petite liste de mouvement avec alarme il te suffit de chercher les montres qui les embarquent, tous ces mouvements ne sont peut-être plus d'actualité...

Edit: j'ai touvé ça aussi Mr. Green

J'avais vu ces liens, ils sont supers intéressants, mais comme tu dis, on est sur de l'ancien. Ceci dit, vu toutes ces beautés, il y a de quoi se "rabattre" sur le marché de l'occasion.



chrixrox a écrit:
A tarif très doux, avec la fonction alarme, tu as la montre russe Poljot Traveller Alarm 5 mais elle n'est pas simple à trouver.
http://www.montres-russes.org/t115-poljot-traveller-alarm-5


Je les ai vues et revues, notamment chez Poljot24.de et j'ai même échangé quelques mails avec Julian Kampmann. Mais les Traveller ont apparemment un diamètre inférieur à 40mm... j'hésite encore, je devrais les essayer mais pour ça je dois me taper l'Allemagne. Je crois que pour 300e (elles ont augmentés!!) on est pas volé mais ca diminuerait mon enveloppe pour du meilleur.

Qu'y-a-t'il entre Ulysse et Paul (jot) à part un grand vide?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 8:32

Tu peux trouver une Vulcain Aviator en bonne occase dans ton budget,et si tu cherches dans les PA, il y a une nautical pile dans ton budget en bon état, mais remise en main propre sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 9:22

MONTEMONT a écrit:
Tu peux trouver une Vulcain Aviator en bonne occase dans ton budget,et si tu cherches dans les PA, il y a une nautical pile dans ton budget en bon état, mais remise en main propre sur Paris...

oui je vois. Il faudrait que je passe aux essayages avant. Les différents modèles Vulcain m'attirent plus les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 10:00

Histoire de changer un peu de ce qu'on voit habituellement, j'ai une Dunhill alarm (type cricket) avec date et jour en français, diamètre 40mm me semble-t-il.
Je posterai une photo demain, à côté d'une ou deux autres auto avec alarme à titre de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMar 30 Avr - 11:07

Nicodem a écrit:
Histoire de changer un peu de ce qu'on voit habituellement, j'ai une Dunhill alarm (type cricket) avec date et jour en français, diamètre 40mm me semble-t-il.
Je posterai une photo demain, à côté d'une ou deux autres auto avec alarme à titre de comparaison...

Je suis allé voir à quoi elle ressemble cette Dunhill... Elle a l'air sympa mais j'ai comme un souci avec la marque. Rien de personnel ni d'objectif c'est juste l'association au cigarettes.
Mais je verrai tes photos avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 4:23

Et voilà (désolé pour la qualité des photos, mais suis vraiment pas doué):
[img]montre avec alarme à moins de 2000e? Dunhil10[/img]

Et pour comparer (diamètres respectifs: 34 / 40 / 42 mm):
[img]montre avec alarme à moins de 2000e? Trio_410[/img]

[img]montre avec alarme à moins de 2000e? Trio_510[/img]

J'aime beaucoup la GP, mais je ne la porte jamais, son diamètre de 34mm me paraissant vraiment trop petit (en 36, elle aurait été parfaite en montre habillée pour moi Pleure 2 )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 5:02

Celle de gauche est très jolie, mais 34mm...
GP c'est gerard perigot?
La Dunhill comme j'avais dit j'accroche moins et la JLC est tout simplement superbe mais hors de portée fort, fort malheureusement.
Merci pour ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 5:52

whatsyourname a écrit:
Celle de gauche est très jolie, mais 34mm...
GP c'est gerard perigot?
La Dunhill comme j'avais dit j'accroche moins et la JLC est tout simplement superbe mais hors de portée fort, fort malheureusement.
Merci pour ces photos Smile

GP, c'est Girard Perregaux Mr. Green Pour le 34 mm, c'est sûr que c'est trop petit surtout quand on porte habituellement du 42. En revanche, avec une chemise poignets mousquetaires, ça doit être pas mal mais pas eu l'occasion d'essayer depuis que j'ai cette petite...
En 40 mm, chez GP, il y a ça actuellement dans un budget de 2000-2500€:

[img]montre avec alarme à moins de 2000e? Gp_ala10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 5:58

En allant sur chrono24.fr, fais une recherche avec alarm , tu auras pas mal de choix... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 7:52

Girard Perregaux !!! Désolé pour l'orthographe. Je ne connaissais pas cette maison.

Mais force est de constater que le choix d'une belle et bonne montre alarme méca ou auto commence à 2000€ et qu'en dessous il n'y à rien (en neuf).
Entre 300 et 2000 le créneau est désespérément vide.
Et je ne me suis pas encore fait à l'idée d'un achat seconde main même si je traîne parfois sur chrono24 (c'est plus pour de l'info que pour une idée d'achat).

Quelque part tant mieux, moins de tentations qui pourraient me faire dévier de ma cible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montre avec alarme à moins de 2000e? Empty
MessageSujet: Re: montre avec alarme à moins de 2000e?   montre avec alarme à moins de 2000e? EmptyMer 1 Mai - 7:55

whatsyourname a écrit:
GP c'est gerard perigot?
montre avec alarme à moins de 2000e? 33lz43k
Revenir en haut Aller en bas
 
montre avec alarme à moins de 2000e?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre avec alarme, que choisir Tag Heuer ou Seiko ?
» Montre Zenith avec alarme
» Recherche montre type chronographe avec alarme pour 1500 € max
» Choix d'une montre automatique avec alarme
» Montre automatique avec alarme heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: