FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Empty
MessageSujet: La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto.   panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Empty2007-03-02, 15:33

Quelques photos et commentaires d'une des Pannies les plus désirables AMA.
J'en ai pas mal rêvé et depuis qu'elle est arrivé, mon intérêt pour elle n'a jamais fléchi.
Petite ombre au tableau: le 7750 qui l'anime, certe modifié (Incabloc©, Glucydur©...), certe décoré, mais bon...
On lui pardonne, cette montre à un charme fou!

Enjoy.

vue d'ensemble
panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1110

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1111

Je ne m'attarde pas sur le cadran très réussi et équilibré du reste, mais qu'on voit très bien sur toutes les photos officielle diffusée par la marque.
Ce sujet est plus destiné à vous donner une idée des volumes et du porté de la bête.

Passons aux détails qui comptent.

La PAM 212 est une Luminor moderne avec un boitier dit 1950 qui reprend la forme en coussin des premières Luminor ainsi qu'un saphir bombé
(du plus bel effet) comme les verres plexi de l'époque.
Le boitier ainsi que le protège couronne sont en acier AISI 316L brossé (à la perfection). La lunette, elle est polie. Je vous laisse juger du résultat.

Le fameux protège couronne REG. T.M. Véritable marque de fabrique de Panerai qui en réalité n'équipe que la gamme Luminor.
Les farceurs l'appellent le "décapsuleur".

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1112

Le moulin. Comme je le disais, un Valjoux 7750 joliment décoré et visible à travers un fond saphir (côtes de Genève, perlage, vis bleuies, etc...)
Intéressant si on aime voir battre le cœur de sa tocante.

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1114

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1115

À présent, passons au portage.
Paradoxalement, dû à la boîte 1950, aux formes arrondies, elle parait plus plate que les nouvelles boîtes Luminor (comme celle de la 111.)
alors qu'elle ne l'est pas.

Notez sur ces photos la beauté du saphir bombé façon hésalite. Et... mes poils.

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1116

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1117

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1118

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Dscn1119

Conclusion:
Je suis en train d'affiner ma collection en privilégiant des modèles emblématiques destinés à rester.
Ces montres doivent associer charme, esthétique et valeur intrinsèque du mouvement.
La PAM 233 et son mouvement de manufacture Panerai ainsi que la 190 et son mouvement JLC participent de cet élan.
C'est pour cette raison aussi que, malgré tout le plaisir qu'elle m'a apporté et le bien que j'en pense, la 111 et son joli Unitas ont dû me quitter.

Ceci étant dit...
Et c'est là que je voulais en venir, ma 212 dépasse ce genre de considération raisonnée.
Elle, je la garde! Juste parce que... C'est la 212 et que je fond à chaque fois que je la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Empty
MessageSujet: Re: La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto.   panerai - La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto. Empty2007-03-02, 16:08

ouh la et bien sur que je l'aime celle la , si ma 233 avait trop tardée je la prenais , la boite est magnifique et quand on a une 1950 je pense qu'on ne peut pas revenir sur les luminor .
bien sur helas le prix differe .
en tout cas bravo pour ton bel achat , tu va savoir du mal a la quitter des yeux....
Bulles Bulles

ps : tes photos sont belles , les poils c'est quelle marque deja..?? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
La PAM 212 ou Panerai Luminor Marina Flyback 1950 auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election 3 : Les montres hommes "Chronos" sport
» PANERAI Luminor Marina Automatique 40 MM PAM 051
» News : Panerai Luminor Marina
» Panerai Luminor 1950 8 days GMT
» Panerai Luminor Marina 44 mm ou Blanpain Bathyscaphe 43 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: