FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres portées sur la lune ...

Aller en bas 
+37
Symmaque
Lassiwala
trinita
Cobain
helicopsi
nicolas21000
Coraxe
tovaritch
Pascal S
NicoSD
francoisb
Nexomatic
WatchUrStep
SEBOU
mattlamenace
frbou
laurent93
Callaghan
FURET
phip_3l2
fred-tictac
Le Güi
broncos
St Ex 2/33
ah1963
David123
Hugo24
Alecsendri
Bender
Mister_K
Apia
did
Etarcos
Kerangaro
TheShadow
Bouss
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:44

Apia33 a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que cette marque n'ait pas communiqué sur un tel événement Incompréhensible

Pareil. Quand on voit ce que ça a rapporté à Omega...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:48

Apia33 a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que cette marque n'ait pas communiqué sur un tel événement Incompréhensible
Vivement que tu nous en dises plus Zen Wink

Ce n'est pas étonnant en fait . C'est même la chose la plus logique . Je vous expliquerai cela dès que j'aurai les pièces. Attention, ça va prendre du temps et pour cause... .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:51

ZEN a écrit:


Ce n'est pas étonnant en fait . C'est même la chose la plus logique . Je vous expliquerai cela dès que j'aurai les pièces. Attention, ça va prendre du temps et pour cause... .

bounce
Vivement qu'on en sache plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:15

Je déteste les teasings comme ça ....... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:02

Mister_K a écrit:
Un document déclassifié ? Ca m'intrigue tout ça.

J'espère que le fond gravé des Speed ne va pas changer : "The first and only watch worn on the moon " Incompréhensible

Il est déjà avéré que le ONLY est de trop.

En 1996, David Scott, membre de l’équipage de Apollo 15 sur la Lune (décollage 26 juillet 1971) indiqua que le verre de sa Speedmaster ayant sauté pendant une sortie extra-véhiculaire, il dut se rabattre sur sa montre Waltham lors de sa mission extra-véhiculaire suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:28

Bender a écrit:
Je déteste les teasings comme ça ....... Winolk

Moi aussi... Arrow

Petite question, peut-être déjà traitée : montre automatique en apesanteur, c'est utile ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:49

Hugo24 a écrit:


Moi aussi... Arrow

Petite question, peut-être déjà traitée : montre automatique en apesanteur, c'est utile ? Incompréhensible

Oui. Cela ne change rien...

Cf : http://sinn142.fateback.com/pogue.html

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Pog-ltr5a

Je ne vois pas, du reste, ce que la micro-gravité change au principe de remontage automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:05

ah!! une Waltham est bien allée sur la Lune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:38

Alecsendri a écrit:


Il est déjà avéré que le ONLY est de trop.

En 1996, David Scott, membre de l’équipage de Apollo 15 sur la Lune (décollage 26 juillet 1971) indiqua que le verre de sa Speedmaster ayant sauté pendant une sortie extra-véhiculaire, il dut se rabattre sur sa montre Waltham lors de sa mission extra-véhiculaire suivante.

Bouss a écrit:
ah!! une Waltham est bien allée sur la Lune Twisted Evil

On est 2 à le penser en tous cas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:34

3

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:40

4




Mais l'énervement de hsarazin ne me surprend qu'à moitié, vu certaines réactions de certains membres pour leur marque fétiche, c'est clair qu'une info de ce genre peut fâcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:44

j'avais lu kek part que les astronautes avaient le droit de prendre leur montre perso en tant que montre backup; d'où les marques citées... je me demande si une Breitling n'est pas montée là haut, mais toujours à titre privé...

Ici, Zen nous annonce donc qu'une autre marque aurait donc été approuvée par la NASA... intéressant ça... bon, puisque Zen a annoncé la couleur, patience, patience... Wink

Curieux de savoir pourquoi cette marque n'a pas joué son marketing sur cet/ces événement(s)... mais encore une fois, attendons le fameux doc....

Wink



study
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:57

La Festina Moon Project Montres portées sur la lune ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:21

David123 a écrit:
4




Mais l'énervement de hsarazin ne me surprend qu'à moitié, vu certaines réactions de certains membres pour leur marque fétiche, c'est clair qu'une info de ce genre peut fâcher Rolling Eyes

Son agressivité déplacée est parmanente dans ses interventions. Pas du tout la défense d'une marque ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:27

Ben... moi qui adore Omega comme Zen adore Zénith... si un fait avéré est prouvé scientifiquement, que pouvons-nous faire...? Le dénigrer ferait preuve d'un NON libre examinisme et une volonté délibérée de se défiler à la critique historique....

Y en a des ceusssss qui disent que les camps de concentration n'ont jamais existé.... et ce n'est qu'UN cas parmi d'autres de refuser le déroulement de l'Histoire et lui faire dire ce que l'on veut qu'elle dise...


Ce qui est écrit dans ce grand livre ne peut être effacé... maintenant, place aux historiens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:14

Bouss a écrit:
La Festina Moon Project Montres portées sur la lune ... - Page 2 Blunt_gi

bravohap

ah1963 a écrit:
Ben... moi qui adore Omega comme Zen adore Zénith... si un fait avéré est prouvé scientifiquement, que pouvons-nous faire...? Le dénigrer ferait preuve d'un NON libre examinisme et une volonté délibérée de se défiler à la critique historique....

Y en a des ceusssss qui disent que les camps de concentration n'ont jamais existé.... et ce n'est qu'UN cas parmi d'autres de refuser le déroulement de l'Histoire et lui faire dire ce que l'on veut qu'elle dise...


Ce qui est écrit dans ce grand livre ne peut être effacé... maintenant, place aux historiens.... Wink

Même si ils ne sont plus les "ONLY", ils resteront les FIRST... et c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:42

bon , il ne nous reste plus qu'à attendre la suite....

J'avais cru comprendre , dans une lointaine lecture, que les lobbyistes américains , rejoints dans leur action par des
membres du congrès avaient tenté de persuader la NASA d'équiper les équipages de montres américains ( Waltham ou Bulova je ne sais plus...)

Affaire à suivre!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:49

St Ex 2/33 a écrit:
bon , il ne nous reste plus qu'à attendre la suite....

J'avais cru comprendre , dans une lointaine lecture, que les lobbyistes américains , rejoints dans leur action par des
membres du congrès avaient tenté de persuader la NASA d'équiper les équipages de montres américains ( Waltham ou Bulova je ne sais plus...)

Affaire à suivre!! Incompréhensible

BULOVA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:55

vivement d'autres infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:09

Un FAMeux FAMeur écrit ceci:

Il n'en demeure pas moins que le calibre 1045 a passé avec succès les tests de sélection de la NASA dans une chrono Omega, bien avant d'avoir officiellement voyagé dans l'espace dans des montres signées Sinn ou Fortis... Pas mal pour un mouvement soit-disant "bas de gamme" !




L'attente sera longue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:20

Montres portées sur la lune ... - Page 2 A829-610

Seiko "Astronaut" Yatch timer 100 réf. A829-6029 portée par :
La première femme américaine astronaute Sally Ride, missions STS-7 (1983) et STS-41G (1984)
Ellison Onizuka (1946-1986) décédé dans la mission STS Challenger, missions STS-51C (1985)
Paul Scully-Power, mission STS-41-G (1984)
Le premier astronaute hollandais Wobbo Ockels, mission STS-61-A (1985)
Karol J. Bobko, mission STS-6 (1983) et commandant de la mission STS-51-D (1985)
Le Sénateur Jake Garn, mission STS-51-D (1985)
Anthony W. England, mission STS-51-F (1985)
L'astronaute allemand Reinhard Furrer, mission STS-61-A (D-1) (1985)
Roy D. Bridges, mission STS-51-F (1985)
Charles D. Walker, missions STS-41-D (1984), STS-51-D (1985) et STS-61-B (1985)
Daniel Brandenstein, mission STS-8 (1983) et commandant des missions STS-51-G (1985), STS-32 (1990) et STS-49 (1992)
Steven A. Hawley, missions STS-41-D (1984), STS-61-C (1986), STS-31 (1990), STS-82 (1997), STS-93 (1999)
Owen Garrott, missions Skylab-3 (1973) et STS-9 (1983)
L'acteur Roy Scheider qui interprète un astronaute dans le film "2010 : l'année du premier contact" de Peter Hyams (1994)
Le Docteur Garriott qui portait deux modèles de Seiko Yatch Timer Sports 100 A829 au cours de la mission STS-9 Space-lab mission (1983) : A829-6019 (SMGG11) et A829-6029 (SMGG13).

Tous les détails et toutes les photos - y compris des astronautes - d'ici le 15 mai dans le Guide des noms et surnoms Seiko sur FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:36

Mister_K a écrit:
Un document déclassifié ? Ca m'intrigue tout ça.

J'espère que le fond gravé des Speed ne va pas changer : "The first and only watch worn on the moon " Incompréhensible
Sur le fond de la mienne, il est juste gravé "The first watch worn on the moon". le "Only" n'y est pas.
Ils ont anticipé les bougres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:37

freddy.lombard a écrit:
Montres portées sur la lune ... - Page 2 A829-610

Seiko "Astronaut" Yatch timer 100 réf. A829-6029 portée par :
.
.
.
Ellison Onizuka (1946-1986) décédé dans la mission STS Challenger, missions STS-51C (1985)
.
.
.

Ouais, ben tu vois le résultat : Apolo 13 s'en est sorti grace à une Speed, et là, mauvais augure ces Seiko dans l'espace... yeux
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:48

Hélas c'est le revêtement d'un réservoir qui fut en cause lors de cette catastrophe, je ne pense pas que la montre y soit pour grand'chose... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Montres portées sur la lune ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres portées sur la lune ...   Montres portées sur la lune ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:53

TheShadow a écrit:
Hélas c'est le revêtement d'un réservoir qui fut en cause lors de cette catastrophe, je ne pense pas que la montre y soit pour grand'chose... Rolling Eyes


On fait allusion au retour, pas à l'aller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres portées sur la lune ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles (et cheres) montres portées ces dernières semaines
» Montres portées par les concurrents du Golden Globe 2018
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Conseils sur le stockage des montres non portées.
» Montres: phase de lune et manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: