FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !

Aller en bas 
+11
bidi95
francis28
Drive
Boc21
Hugo24
LIPNOTIC
thierry31
Leopal
maqueueflaye
fixb
David123
15 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 18:34

Les AD doivent être heureux, mais je vois mal le FAMeurs moyen venir essayer la montre 4 fois, et finir par demander une remise... (on est pas la cible quoi !) :
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4868803-le-marche-des-montres-suisses-se-porte-bien.html

C'est une vente industrielle de montres, les AD deviennent des industriels... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 21:20

Ca ne m'étonne pas trop, mais j'ai toujours du mal à comprendre d'où provient leur argent... surtout qu'ils sont nombreux !
Les grands magasins à Paris sont régulièrement pris d'assaut par cette clientèle.
Peut-être vont-ils ensuite les revendre chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 21:32

+ 1... je comprends pas d'où ils sortent l'argent... ils le fabriquent ? Incompréhensible Je veux dire c'est pas des hommes d'affaires ou des stars du show biz qu'on voit là... c'est monsieur tout le monde en short et claquettes... mais qui claque 5k € dans une montre en 3 minutes clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 21:42

C'est pas la crise pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 21:52

Leopal a écrit:
C'est pas la crise pour tout le monde...

A l'instar de la Russie, la Chine est remplie de nouveaux riches blindés niveau fric (ceux qui ont des entrepôts remplis de gamins qui bossent 15h par jour pour 5€) et comme tels, comme les Russes (et d'autres) ils singent les "anciens" riches, ne connaissent rien aux montres ni à rien mais se paient les plus chères pour se faire-valoir au retour au pays et auprès des patrons concurrents.

Rien de nouveau sous le soleil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 22:08

Je vois que certains ont toujours la même vision de la Chine...Désolant...
Vous savez, en Chine, il y a aujourd'hui des millions d’ingénieurs (informatique, architecture...) qui gagnent très bien leur vie (en Chine ou ailleurs). Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas venir faire leurs emplettes en Europe...
Certes, il en ramènent peut-être pour plusieurs personnes, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 22:24

thierry31 a écrit:


A l'instar de la Russie, la Chine est remplie de nouveaux riches blindés niveau fric (ceux qui ont des entrepôts remplis de gamins qui bossent 15h par jour pour 5€)

Ça c'est de la géopolitique ! thumleft

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 22:34

Hugo24 a écrit:


Ça c'est de la géopolitique ! thumleft

Twisted Evil

N'est-ce-pas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 22:48

Je ne doute pas qu'il y ait chez les chinois quelques authentiques passionnés d'lhorlogerie de qualité.
Mais de ce que j'ai cru comprendre au fil de mes lectures sur le net (je ne connais pas la Chine, n'y suis jamais allé, donc prière à ceux qui connaissent ce pays et la place qu'y occuppe l'horlogerie d'avaliser ou corriger mon propos), c'est que posséder là bas des produits de luxe a une importance fondamentale que nous avons du mal à comprendre.
Là-bas, montre de luxe, sacs à main de luxe, vêtement de luxe, sont des marqueurs sociaux à un point que c'en est effrayant.
Pensez juste que l'on a du légiférer pour que cessent les passe droits, pistons, accords occultes innombrables qui se monnayaient à coup de Rolex, Breguet et autres Patek.
J'ai même lu un article où, pour des places dans un job à responsabilité, les postulants devaient fréquement porter tels vêtements, avoir telle ou telle montre pour être reçu.
L'objet de luxe n'est alors parfois pas tant ce que l'on s'offre par plaisir lorsque l'on exerce un job rémunérateur que le moyen d'accès au dit job en question Shocked
J'ignore totalement à quel point ces pratiques sont répandues ou non.

Mais clairement, là-bas, dès que l'on dispose ou que l'on projette d'avoir un certain statut social, l'achat de ces biens a un quelque chose de fondamental et naturel.
Ce qui n'est pas du tout -pour l'instant- le cas en Europe.
Les millionaires qui se fichent éperduement de posséder ne serais-ce qu'une montre sont sans doutes bien plus nombreux, en France, que ceux qui achètent de la Haute horlogerie.
Ils sont même nombreux à avoir des fringues fonctionelles (pas pourries non plus), des voitures bon marché etc...
Impensable en Chine visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyMer 1 Mai - 22:59

Ouai rien de choquant pour moi, il me semble qu'en chine les taxes sont très forte pour ce genre de produit non !!!.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 4:23

c est logique d acheter ou c est moins cher et en qte pour faire un peu de business....une fois de retour au pays !
C est bon signe pour nous ils adorent nos montres, apres l effort le reconfort. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 8:33

maqueueflaye a écrit:
+ 1... je comprends pas d'où ils sortent l'argent... ils le fabriquent ? Incompréhensible Je veux dire c'est pas des hommes d'affaires ou des stars du show biz qu'on voit là... c'est monsieur tout le monde en short et claquettes... mais qui claque 5k € dans une montre en 3 minutes clown

Ben des chinois qui font un voyage en Suisse c'est déjà pas des ouvriers d'usine j'imagine, et puis c'est prévu dans le budget (en chine, je crois que les taxes sur le luxe poussent les prix dans la stratosphère). Ensuite, entre une Tissot à 700 CHF et une PP à 50'000, chacun fait en fonction de son budget. Si 10% des chinois vivent bien, ça fait tout de même 100 mios de personnes qui peuvent se permettre ce genre de plaisir, voilà d'où vient l'argent, amha y'a pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 8:42

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 8:54

Leur argent vient surtout du fait qu'une poignée de gens (à l'échelle de la population) exploite 99% du peuple chinois. Donc oui, quand ça fait autant de gens, avec une répartition aussi inégale, on se retrouve avec des grands industriels, des ingénieurs et des dignitaires du parti communiste (eh oui, c'est ça le plus drôle) qui sont blindés de chez blindé..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 9:15

Le Jules a écrit:
Leur argent vient surtout du fait qu'une poignée de gens (à l'échelle de la population) exploite 99% du peuple chinois. Donc oui, quand ça fait autant de gens, avec une répartition aussi inégale, on se retrouve avec des grands industriels, des ingénieurs et des dignitaires du parti communiste (eh oui, c'est ça le plus drôle) qui sont blindés de chez blindé..

Faut quand même pas tout confondre, le blindé de chez blindé voyage dans son jet et a un guide privé, ceux qu'on voit en autocar dans des circuits organisés sont juste d'une classe sociale aisée.

A te lire, un chinois (ou un Russe pendant qu'on y est) qui s'achète une montre de luxe ne peut qu'être malhonnête (soit il exploite le peuple, soit c'est un élu corrompu), c'est quand même vachement réducteur et presque insultant pour les chinois qui ont obtenu des diplômes, qui bossent dur, et qui s'autorisent à se faire plaisir comme toi ou moi. Si je résume, d'après toi, un chinois ne peut être que pauvre ou malhonnête ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 9:33

maqueueflaye a écrit:
+ 1... je comprends pas d'où ils sortent l'argent... ils le fabriquent ?

Non, ils le sortent de la poche des ouvriers européens, maintenant au chômage.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 9:40

David123 a écrit:


Faut quand même pas tout confondre, le blindé de chez blindé voyage dans son jet et a un guide privé, ceux qu'on voit en autocar dans des circuits organisés sont juste d'une classe sociale aisée.

A te lire, un chinois (ou un Russe pendant qu'on y est) qui s'achète une montre de luxe ne peut qu'être malhonnête (soit il exploite le peuple, soit c'est un élu corrompu), c'est quand même vachement réducteur et presque insultant pour les chinois qui ont obtenu des diplômes, qui bossent dur, et qui s'autorisent à se faire plaisir comme toi ou moi. Si je résume, d'après toi, un chinois ne peut être que pauvre ou malhonnête ? Incompréhensible

il est vrai que c'est un cliché qu'il faut dés a présent oublié... Shocked
tous les Chinois qui réussisse ne sont pas des gens corrompu Evil or Very Mad
il y a des gens normaux et sérieux...
mais il est clair que le grand écart est plus visible en Chine qu'en europe
et surtout n'oublions pas qu'ils représente a eux seul quasiment moitié de la population mondial,
alors des gens aisé il y en a plus qu'en Europe...
pour finir les meurs et coutumes sont bien différent de ceux présent en Europe ,alors les clichés c'est fini...
bien qu'il ais beaucoup de choses qui ne tourne pas rond en Chine...et pas que Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:16

hitmanflo a écrit:

et surtout n'oublions pas qu'ils représente a eux seul quasiment moitié de la population mondial,

Incompréhensible

Tout ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:33

Tu rajoutes les indoux et les russes dans le package et on devrait pas être trop loin de la réalité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:42

J'ai pas dit corrompu (les dignitaires du PC chinois n'ont même pas besoin de ça pour être richissimes) ni forcément malhonnête, je dis juste qu'il y a une organisation sociale et un nombre d'individu en Chine qui favorise la naissance d'une classe riche (ceux dont on parle effectivement ici) et ultra-riche, sur le dos de l'immense majorité. Regardez, en proportion, la part de chinois qui peuvent se payer un voyage en France et la part de française qui peuvent se payer un voyage en Chine...

Si le système politique et social n'y est pour rien (parfois combiné avec des ressources naturelles trustées par quelques uns : pétrole au moyen orient, gaz en russis), faudra m'expliquer pourquoi il y a effectivement des ultra-riches dans ce genre de pays, qui ont un PIB par habitant juste risible...

Après, si la Chine est votre modèle social, les gars, là je m'incline. Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:43

David123 a écrit:
Tu rajoutes les indoux et les russes dans le package et on devrait pas être trop loin de la réalité Mr. Green

les indiens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:49

chipoté pas ils étaient 1.3 milliards en 2010...
sans compté qu'ils ont bien du en raté une centaine de millions dans la campagne... clown
alors depuis Rolling Eyes
ils doivent pas être bien loin des 3 milliards
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:54

hitmanflo a écrit:

ils doivent pas être bien loin des 3 milliards

Au bas mot.... Incompréhensible Rolling Eyes

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !   Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières ! EmptyJeu 2 Mai - 11:55

Le Jules a écrit:


Au bas mot.... Incompréhensible Rolling Eyes

Winolk

A la louche
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage JT : Vendre des montres de luxe Suisse par brouettées entières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres de luxe : reportage sur BFM sur les contrefaçons
» reportage horlogerie suisse ARTE
» Fakes extraordinaires => reportage du JT sur la TV suisse...
» Un site suisse vend des montres de luxe authentiques
» Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: