FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lecoultre&Cie et 2 anonymes

Aller en bas 
AuteurMessage
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Lecoultre&Cie et 2 anonymes Empty
MessageSujet: Lecoultre&Cie et 2 anonymes   Lecoultre&Cie et 2 anonymes EmptySam 4 Mai 2013 - 23:43

Bonsoir,
Je ne suis absolument pas utilisateur de montres de poches mais j'ai aujourd'hui ausculté des montres à gousset de famille en or, et il y a de jolies pièces, mais impossible de trouver une trace de ces mouvements.
Je n'ai pas posté dans la section identification car c'est un peu gros avec les photos... mais si un modo préfère le changer pas de problème.
Ce sont des calibres à échappement à cylindre et les boitiers sont poinçonnés de la tête de cheval pour donner un ordre d'idée de la datation.

Tout d'abord deux calibres marqués "Lecoultre&Cie" que je ne retrouve nulle part ailleurs :

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 001

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 002

Ensuite un calibre marqué "Breveté SGDG C.C." (qui ronronne à merveille) :

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 003

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 004

Et pour finir un calibre qui ressemblerait à un calibre Lecoultre (d'après mes recherches) mais je n'ai trouvé aucune marque visible (mais je n'ai pas enlevé les ponts...).
Je le trouve très beau :


Lecoultre&Cie et 2 anonymes 005

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 006

Lecoultre&Cie et 2 anonymes 003


Je voulais savoir si ces choses vous disaient quoi que ce soit et si c'était des objets plutot communs ou non.
Il y a aussi un joli mouvement HP à ancres mais je ne l'ai pas photographié.
Merci messieurs pour vos avis Chinois







Revenir en haut Aller en bas
 
Lecoultre&Cie et 2 anonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ces LeCoultre ....
» Pourqoui des montres anonymes ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: