FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Vulcain Subnautical

Aller en bas 
+21
broncos
francois77
trinita
slava75
laphroaig007
alics
ah1963
Catallaxia
Crow
jeanmichel
BLM
Loe
voxduc25
kazerone
Le Güi
MONTEMONT
ariake
nard
Etarcos
Shanks
cronoamantis
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cronoamantis
Nouveau
cronoamantis


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Panama
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 0:53

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle Subnautical de chez Vulcain toute habillée de bleu:

Nouvelle Vulcain Subnautical Vulcai10
Crédit Oceanictime

Quelques données:
42 mm
Acier 316L
Calibre V-56
42h de réserve de marche
Lunette tournante Céramique
Verre saphir dommé
Etanche à 300m
Bracelet acier poli/satiné ou en alligator

Les + thumleft :
C'est une Vulcain
Classique
La date en bas laissant un cadran équilibré avec ses trois chiffres
Sa lunette convexe et son verre dommé

Les - Shit :
L'aiguille des heures un peu trop PO
L'aiguille des minutes avec pointe (trop) fine
Son mélange de Sub et de FF

Conclusion :
Probablement un bon compromis pour celui qui aime les plongeuses.
Bien évidemment il faudra la voir en vrai pour se rendre compte du rendu.
Mais pas mal quand même non?

Et vous qu'en pensez-vous?

A+


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 3:42

Etant fan de la marque, je ne suis pas objectif mais j'aime bien ce modèle.
J'attends quand même de voir le prix et éventuellement un modèle noir.


Dernière édition par Shanks le Lun 6 Mai - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 3:58

Je suis plutôt amateur de ce que fait Vulcain habituellement...

Là franchement... Shit

Un melting-pot sans saveur de Rolo, Omega, Longines et j'en oublie certainement... elle est d'une banalité terrible. Déçu par Vulcain... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:19

Shanks a écrit:
avec un mouvement manufacture, ça m'intéresse forcément et ça change des grands classiques.

Pas certain que cette 3 aiguilles + date soit équipée d un mouvement de manufacture. Je pense plutôt a un ETA2824 ou son clone Sellita désormais... Hormis les criquet que Vulcain fait réaliser dans la zone de l arc jurassien, les autres mouvements sont standards chez cette marque. A moins que Précis Time ait une exclusivité a nous annoncer ?


Quant au modèle : il n apporte rien de nouveau sur le marché des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:27

Blackeyed a écrit:

Pas certain que cette 3 aiguilles + date soit équipée d un mouvement de manufacture. Je pense plutôt a un ETA2824 ou son clone Sellita désormais... Hormis les criquet que Vulcain fait réaliser dans la zone de l arc jurassien, les autres mouvements sont standards chez cette marque.
Tu as raison, j'ai trop vite lu. Le V56 est un Soprod A10. J'ai édité ma réponse.
EDIT : Maintenant reste à voir le prix... pour juger du positionnement.

Blackeyed a écrit:
A moins que Précis Time ait une exclusivité a nous annoncer ?
Non et je ne vois pas le rapport avec PrecisTime.
Mais si tu veux expliquer ton raisonnement à ce sujet tu peux m'envoyer un MP, je t'assure que j'y serai très attentif.


Dernière édition par Shanks le Lun 6 Mai - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:33

Précis Time étant partenaire de Fam, interlocuteur privilégié des marques, et composé de passionnés d horlogerie, tous membres du forum, je pensais que tu/vous pouviez avoir une information que je n ai pas concernant ce calibre V56 de Vulcain ?

Je m étonne de ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:35

Shanks a écrit:

J'attends quand même de voir le prix et éventuellement un modèle noir.

D'après le communiqué de presse que je poste en lien, elle existe en noir avec luminova " gold" et en blanc avec luminova noir.

http://www.baselworld.com/~/media/baselworld/Uploads/ProtectedArea/143095/20130427180034.ashx?fd=1

De mémoire, les calibres 3 aiguilles chez Vulcain sont des soprod A10.

Sinon, j'aime assez ce modèle équilibré qui reprend bien les codes des dernières " president's watch".
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:40

Blackeyed a écrit:
Précis Time étant partenaire de Fam, interlocuteur privilégié des marques, et composé de passionnés d horlogerie, tous membres du forum, je pensais que tu/vous pouviez avoir une information que je n ai pas concernant ce calibre V56 de Vulcain ?

Je m étonne de ta réaction.
Pas de quoi s'étonner. Tu as expliqué ton raisonnement. Aucun souci.
J'ai donné l'info sur le V56. Tu as lu plus attentivement que moi. J'ai dû rêver bien naïvement à une plongeuse Cricket (oui, ce serait rigolo). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:49

Il y a la Nautical et désormais la Nautical Seventies sortie pour Bâle qui occupent le pavé des plongeuses 300m qui font "krrrrrrrrrrrrrrrr". De belles re éditions de modèles historiques de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 5:56

Tout à fait. Les modèles Nautical sont des réussites et les nouveautés présentées vont encore étoffer une gamme "Krrr" très convaincante.

Bon, après, perso, mes deux coups de coeur chez Vulcain sont l'Aviator et l'A.H évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:01

je suis curieux de voir le rendu du bleu car il a l'air sympa sur la photo mais je n'accroche pas du tout à la forme des aiguilles et à la typologie des gros chiffres 3, 9 et 12.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:05

Difficile de sortir une plongeuse sans reprendre un minimum des codes stylistiques des autres marques, elle a cependant son cadran soleillé de la gamme 50s president qui n'est vraiment pas mis en valeur par cette photo, la date à 6h qui est assez rare sur une plongeuse, maintenant, ce que je crains le plus c'est le placement tarifaire car je la vois mal en dessous de 3000 € et là si c'est le cas, ça va commencer à faire un peu cher, j'espère vraiment me tromper... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:27

J'imagine pas le scandale que cela aurait fait si c'etait Steinhart ou Christopher Ward qui avait sorti cette montre...

Bon, la, ça va, c'est une "grande" marque, donc ils ont visiblement le droit de copier les autres eux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:29

Ah oui, Si Steinhart nous sort une Ocean One cadran bleu soleillé à 350euros, je signe. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:42

Le Güi a écrit:

Bon, la, ça va, c'est une "grande" marque, donc ils ont visiblement le droit de copier les autres eux... Mr. Green
Il y a des codes dans les plongeuses... ce modèle ne copie pas vraiment un autre modèle en particulier.
Ce serait dommage que les plongeuses les plus connues du grand public, portées souvent par des gens qui n'y connaissent presque rien, soient l'alpha et l'omega de la plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:48

Shanks a écrit:

Il y a des codes dans les plongeuses... ce modèle ne copie pas vraiment un autre modèle en particulier.
Bah moi je vois un boitier de sub, des aiguilles de PO, une lunette et un cadran de Fifty Fathoms...

Il y a des codes, certes, mais alors à ce moment là, quand une marque moins renommée sort une plongeuse reprenant ces codes, pourquoi tout le monde ici (ou presque) crie au loup?

Les grandes marques ont le droit de se copier entre elles et de reprendre les codes des unes et des autres, mais pas les petites?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:50

Le Güi a écrit:
J'imagine pas le scandale que cela aurait fait si c'etait Steinhart ou Christopher Ward qui avait sorti cette montre...

Bon, la, ça va, c'est une "grande" marque, donc ils ont visiblement le droit de copier les autres eux... Mr. Green

Tu peux préciser à quelle montre tu penses en parlant de copie, parce que là, j'avoue que je sèche. confiused

Personnellement, quand je vois ceci :

Nouvelle Vulcain Subnautical 4iimxd

Ben, je pense à ça :

Nouvelle Vulcain Subnautical 5s0fd

Edit : désolé, posté presqu'en même temps que toi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:52

Le Güi a écrit:

Bah moi je vois un boitier de sub, des aiguilles de PO, une lunette et un cadran de Fifty Fathoms...
Moi je vois un boitier en 42, une aiguille de PO en effet, une lunette classique de plongeuse et un cadran très Vulcain (50's President).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 7:59

Cette Subnautical me laisse de marbre ... et n'éveille en moi aucune émotion ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:02

Shanks a écrit:

Moi je vois un boitier en 42, une aiguille de PO en effet, une lunette classique de plongeuse et un cadran très Vulcain (50's President).
Certes, on est d'accord.

Mais là, par exemple, est-ce que tu vois aussi un boitier en 42,, de classiques aiguilles glaive, une lunette classique de plongeuse et un cadran reprenant les codes d'une plongeuse Blancpain, ou y vois-tu une vulgaire copie?
Nouvelle Vulcain Subnautical P1070337v


Parceque la démarche est à peu de chose près la même... mais elles sont ici traitées sacrément différement...

(PS: excuse moi pour la photo, je sais que vous n'aimez pas, mais c'est pour la science Mr. Green )



Mais ceci dit, pour revenir à cette Vulcain, moi, je la trouve quand même très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:05

Etarcos a écrit:
Je suis plutôt amateur de ce que fait Vulcain habituellement...

Là franchement... Shit

Un melting-pot sans saveur de Rolo, Omega, Longines et j'en oublie certainement... elle est d'une banalité terrible. Déçu par Vulcain... yeux

Tu m'ôtes les mots des doigts, je pensais à la même chose rabbit .
Ce sont les aiguilles de la PO, le cadran/couleur de l'hydroconquest même si le guichet de date est à 6h au lieu de 3, et la lunette/bracelet (pas tout à fait quand même, mais on s'en rapproche) de la Sub.

Après c'est vrai que de toute façon, il est difficile de révolutionner les codes des plongeuses, mais ce qui me gène surtout, c'est que ce modèle me semble trop loin en terme de design de l'adn Vulcain..
m'enfin, si y en a qui aime..
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:09

Je suis assez fan de Vulcain mais là Evil or Very Mad pas de coup de coeur, une plongeuse qui aurait pu sortir dans une marque, je ne retrouve pas l'adn Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:11

Aceman a écrit:
Cette Subnautical me laisse de marbre ... et n'éveille en moi aucune émotion ... Rolling Eyes

En même temps, avec les plongeuse que tu as (et celle qui arrive)... c'est normal.
Ta PO ou ta SOH sont fabuleuses et bien plus réussies.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:23

voxduc25 a écrit:
Je suis assez fan de Vulcain mais là Evil or Very Mad pas de coup de coeur, une plongeuse qui aurait pu sortir dans une marque, je ne retrouve pas l'adn Vulcain

Je partage ton avis. Pleure 2
En premier lieu ce matin, je me suis dit, tiens une Breitling Super Ocean... (pas taper)
Verrait dans une semaine ce qu'elle donne pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouvelle Vulcain Subnautical Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   Nouvelle Vulcain Subnautical EmptyLun 6 Mai - 8:55

A voir en vrai (et voir à quel prix).

Sur le papier rien de révolutionnaire et finalement rien à voir avec Vulcain en effet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Vulcain Subnautical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Vulcain !
» La nouvelle Vulcain
» Nouvelle Vulcain dual-time
» Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT
» Vulcain et Vulcain Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: