FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Vulcain Subnautical

Aller en bas 
+21
broncos
francois77
trinita
slava75
laphroaig007
alics
ah1963
Catallaxia
Crow
jeanmichel
BLM
Loe
voxduc25
kazerone
Le Güi
MONTEMONT
ariake
nard
Etarcos
Shanks
cronoamantis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:00

Je ne lui trouve aucune identité personnelle et je ne reconnais pas Vulcain dans ce modèle !!!!!!!!!!!!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:04

kazerone a écrit:
Ce sont les aiguilles de la PO, le cadran/couleur de l'hydroconquest même si le guichet de date est à 6h au lieu de 3, et la lunette/bracelet (pas tout à fait quand même, mais on s'en rapproche) de la Sub.
ce modèle me semble trop loin en terme de design de l'adn Vulcain..

Je suis d'accord.

Ils auraient pu reprendre l'aiguille des heures de la série Nautical et éviter de mettre celle de la PO par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Catallaxia
Membre Hyper actif
Catallaxia


Nombre de messages : 619
Age : 50
Localisation : Clermont F
Date d'inscription : 05/03/2013

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:16

jeanmichel a écrit:
Je ne lui trouve aucune identité personnelle et je ne reconnais pas Vulcain dans ce modèle !!!!!!!!!!!!! yeux
Idem, et par conséquent assez déçu en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-omega.forumactif.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:19

Crow a écrit:


Je suis d'accord.

Ils auraient pu reprendre l'aiguille des heures de la série Nautical et éviter de mettre celle de la PO par exemple.

J'imagine aussi que le but du jeu était de sortir du code stylistique de la nautical, sinon pourquoi faire une deuxième plongeuse ??? Incompréhensible

Mais moi les aiguilles, elle me font penser à celle de l'aqua terra plutôt que la PO... Le reste, ben c'est une plongeuse quoi, au moins ils ont pas cherché à copier steinhart !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:23

Ils cherchent à ratisser large. Cette montre n'est pas vraiment destinée aux amateurs de la marque mais à ceux cherchant une plongeuse de qualité mais n'ayant pas forcément les moyens d'acheter une Sub.

A mon avis une erreur stratégique. Ils auraient mieux fait de mettre encore plus en avant leur Nautical.

Après, encore une fois, j'attends de voir cette dernière en vrai quand même. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:37

Shanks a écrit:

Il y a des codes dans les plongeuses... ce modèle ne copie pas vraiment un autre modèle en particulier.
Ce serait dommage que les plongeuses les plus connues du grand public, portées souvent par des gens qui n'y connaissent presque rien, soient l'alpha et l'omega de la plongeuse.

et bien j'ai eu l'effet inverse, j'ai vu cette montre et DIRECTEMENT j'ai vu une hybride de sub/ PO ce qui a entrainé la réflexion : "éh bé ils se sont pas foulé sur ce coup là"... c'était trop évident...

Mais comme je l'ai dit en MP avec Nard; je suis peut être mauvais joueur aussi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:28

Etarcos a écrit:
Je suis plutôt amateur de ce que fait Vulcain habituellement...

Là franchement... Shit

Un melting-pot sans saveur de Rolo, Omega, Longines et j'en oublie certainement... elle est d'une banalité terrible. Déçu par Vulcain... yeux

Je rejoins cet avis. On retrouve beaucoup d'inspirations diverses et variées mais l'ensemble, lui, n'est pas très inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:35

monstre hybride né de la fornication impure de la déesse oméga et de la divine Rolex, le tout taché de le bleu de méthylène.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:45

Bizarre, je ne l'ai pas vu à Baselworld... Pas trop fan en fait, elle fait trop "sub" like...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:58

alics a écrit:
monstre hybride né de la fornication impure de la déesse oméga et de la divine Rolex, le tout taché de le bleu de méthylène.

j'aurais pas dit ça comme ça mais c'est pas faux vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
slava75
Nouveau
slava75


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:21

moi j aime bien et puis qu elle plongeuse n a pas un air de sub...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:34

slava75 a écrit:
moi j aime bien et puis qu elle plongeuse n a pas un air de sub...

Y'en a quelques unes... mais là, c'est ni plus ni moins qu'un boitier de Sub...
Cela ne me dérange pas chez de petits emboiteurs, mais on parle de Vulcain... pas inspiré sur ce coup-là. En plus, calibre Soprod... bref, intérêt proche du 0 absolu.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:28

BLM a écrit:
Cette montre n'est pas vraiment destinée aux amateurs de la marque mais à ceux cherchant une plongeuse de qualité mais n'ayant pas forcément les moyens d'acheter une Sub.

c'est toujours étonnant navrant de lire toujours les mêmes conneries raccourcis a 2 balles,

des plongeuses de qualités, ca se trouve a partir de qqes centaines d'euros,
et on achette pas une plongeuse X parce qu’on n'a pas les moyens de se payer une sub... Evil or Very Mad
D'autant qu'une plongeuse de qualité auourd'hui elle est montés sur caoutchouc Wink

Il ets clair que le boitier ressemble a celui d'une ancienne sub (pas des nouvelles horreures heureusement)
mais l'ensemble est cohérent, plutot agréable a l'oeil, et sans faute de gout,
pas tres original, mais sans doute pas tres onéreux non plus....
Et question originalité c'est pas non plus la sub qui fait reference, 50 ans à surfer pépère sur son design clown

BLM a écrit:
Sur le papier rien de révolutionnaire et finalement rien à voir avec Vulcain en effet. Incompréhensible

chez vulcain y'a pas que la nautical et celle la, pour ceux qui cherchent un peu y'a une gamme plutot variée,
et puis ceux qui peuvent se payer une sub ne peuvent peut etre pas se payer celle là clown

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Vulcain-cricket-x-treme---automatique-211931-201rf
il ets bien là l'adn vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:37

trinita a écrit:

Et question originalité c'est pas non plus la sub qui fait reference, 50 ans à surfer pépère sur son design clown


Certes, mais c'est pas ce qu'on lui demande, vu que c'est l'"originale"... sinon, autant changer le nom du modèle...
Comme la Speed pro en somme... ça change pas, ou peu, et tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:47

+ 1 Chinois

Je n'aurai pas pu mieux le dire...


HS ON

Et je ne comprend pas ce qui justifierai le caractère référentiel d'une sub...soit, c'est un débat qu'il vaut mieux ne pas commencer. On va finir par nous dire que c'est Rolex qui a inventé l'horlogerie...


HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:50

C'est tout de même dingue... le sujet traite de Vulain, ça fini sur Rolex... clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:57

Etarcos a écrit:
Certes, mais c'est pas ce qu'on lui demande, vu que c'est l'"originale"...

il me semble que la premier plongeuse moderne fut plutot la fifty fanthoms...

et puis dans l'histoire les plongeuses de references c'est pas ce qui manque, et pourtant on voit pas la sub souvent....

1961 : Hannes Keller bat le reccord de plongée a -220 mètres avec une Vulcain Criket Nautical au poignet
1963 : Yema sort la premiere montre de série étanche à 300m, la Superman
1966 : première montre a profondimètre intégré : Favre Leuba Bathy 50
1966 : Première montre étanche 1000 mètres nivada grenchen Depthmaster 1000m
1969 : Doxa présente la première montre avec valve hélium : la Doxa Conquistador
1975 : Seiko utilise pour la première fois du Titane sur un boitier montre de plongée(la 6159) , invente le bracelet caoutchouc avec soufflet pour comprenser la compression de la combinaison et propose une montre étanche 600 mètres
1984 : IWC developpe une montre totalement amagnétique et mécanique pour les plongeurs démineurs l'Ocean 2000 3519
1996 : Beuchat introduit la première montre a équipression : l'Abyssal testée a l'équivalent de 6000 mètres par l'Ifremer

extrait de :
http://www.lesmala.net/plongee/histoiremontre.htm
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:30

Etarcos a écrit:
C'est tout de même dingue... le sujet traite de Vulain, ça fini sur Rolex... clown


parce que tu as toujours les mêmes pour venir poluer les topics en se pignolant ou dégueulant sur Rolex... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cronoamantis
Nouveau
cronoamantis


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Panama
Date d'inscription : 27/12/2012

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 3:59

Bon, je vois que mon sujet fait débat peut-être pas dans le sens auquel je l'aurais souhaité, c'est à dire parler de Vulcain (un peu plus Incompréhensible ).

En lisant vos commentaires et en regardant cette Subnautical de nouveau, je trouve que cette montre est un bon compromis.
Je possède entre autre une PAM111 et une GMTMasterII, des montres donc assez différentes et je lorgne sérieusement sur l'achat d'une Vulcain, notamment la Nautical au design assez particulier.
Cette Subnautical est une autre option plus sobre, c'est pour cela que je vous ai demandé de partager vos avis.

Laissons donc le temps de la réflexion Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 4:36

cronoamantis a écrit:
Bon, je vois que mon sujet fait débat peut-être pas dans le sens auquel je l'aurais souhaité, c'est à dire parler de Vulcain (un peu plus Incompréhensible ).

En lisant vos commentaires et en regardant cette Subnautical de nouveau, je trouve que cette montre est un bon compromis.
Je possède entre autre une PAM111 et une GMTMasterII, des montres donc assez différentes et je lorgne sérieusement sur l'achat d'une Vulcain, notamment la Nautical au design assez particulier.
Cette Subnautical est une autre option plus sobre, c'est pour cela que je vous ai demandé de partager vos avis.

Laissons donc le temps de la réflexion Wink .

Je suis un grand fan de Vulcain, mais là cette montre me laisse perplexe... Les autres mouvements hors cricket (Soprod A10, Valjoux modifié mono poussoir et dernièrement l'ETA phase de lune) sont emboités dans la gamme 50s president dans la droite lignée de la version cricket mais en déclinaison 3 aiguilles ultra fine, chronographe vintage (j'ai vu l'inspiration au musé est c'est assez bluffant de ressemblance) ou reprenant le style de la 50s president et la nouveauté phase de lune, mais cette plongeuse n'a pas de code "maison", certains lui trouve un air 50s president, mais à part le cadran soleillé et les index, pour le reste, c'est une plongeuse inspirée par les codes stylistiques de la fonction... Et je ne suis même pas sur que l'écart de prix avec la nautical sera si important que ça...

Comme tu dis, laissons le temps de la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:43

Etarcos a écrit:
C'est tout de même dingue... le sujet traite de Vulain, ça fini sur Rolex... clown

Rolex c'est le point Godwin de l'horlogerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:52

C'est vrai ce que dis,ce serait d'ailleurs intéressant de prendre le temps de regarder sur le forum combien de fois on en arrive ã ce fameux point de Godwin Rolexien. On va faire des stats et une étude socio sur le sujet.Bientôt un sujet de thèse,peut être?? Wink Incompréhensible
Pour en revenir à cette Vulcain.Je la trouve sans grand intérêt tant d'un point de vu technique qu' ėsthetique.Ni belle,ni moche,ni originale,électrocardiogramme plat. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:09

Petit up de ce sujet et appel aux vulcanophiles du forum.

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires, les aurait-il vues en vrai(et aurait pris des photos)?

Malgré le communiqué de presse de Vulcain, elles ne sont toujours pas sur le site officiel de la marque... Incompréhensible 

Merci d'avance pour vos retours.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:12

Non, rien en vue pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vulcain Subnautical   vulcain - Nouvelle Vulcain Subnautical - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:41

Merci de ta réponse, Montemont.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Vulcain Subnautical
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Vulcain !
» La nouvelle Vulcain
» Nouvelle Vulcain dual-time
» Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT
» Vulcain et Vulcain Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: