FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roger Dubuis et le Poinçon de Genève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:04

Bonsoir les Fameurs

Voici une petite vidéo de Roger Dubuis qui présente et rend hommage au "prestigieux" poinçon.
Personnellement je trouve cette vidéo très bien faite, très esthétique, elle gagne à être vue!

Cela fait peu de temps que je connais cette manufacture et je dois dire que je trouve leurs montres sublimes même si elles sont souvent un peu grosses.
Les finitions sont exemplaires.

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:20

Merci pour la vidéo, elle est très bien foutue, et leurs montres (surtout l'Excalibur chrono qu'on voit vers la fin, le nouveau modèle en 42mm) sont tout simplement à tomber. Pourtant il y a encore quelques années c'était plutôt une marque qui m'aurait fait fuir (hormis la Monégasque)!

Décidément la HH, quel pignolage quant on y pense (et encore je suis poli)! Mais quand même, quelle performance! Je ne peux m'empêcher d'être fasciné par cet art (osons le mot), pourtant je suis quelqu'un d'assez rationnel en temps normal (et je peux apprécier des montres, et plus généralement des biens, tout à fait abordables, voire bon marché) donc je ne comprends pas ce besoin que je ressens de posséder un tel objet Smile

Pour en revenir à la vidéo, ça reste de la (bonne) vieille communication horlogère, mais elle souligne certains trucs que les gens connaissent peu (d'ailleurs qui parmi le grand public sait ce qu'est le Poinçon de Genève?):

- la stat impressionnante (0,0008% de la production annuelle Suisse qui arbore le Poinçon affraid )
- le travail manuel et le temps passé à embellir le mouvement (pignolage OK, mais quel plaisir à porter! C'est un peu comme rouler en voiture de collection ou avoir une toile de Maitre dans son bureau ou son salon, mais en moins "in your face" finalement)
- le contrôle apporté à chaque montre
- le vrai Swiss Made

Après pour la fiabilité sur le long terme, on peut émettre quelques doutes quand même ("durée de vie virtuellement illimitée"? Mouais, pas plus qu'un bon vieux tracteur de chez Rolex/Seiko/Swatch Group, puis pour l'entretien inutile de laisser sa montre à l'horloger du coin), mais pas sur la qualité qui est indéniablement là.
Le savoir faire suisse à son meilleur quoi!


Quand je vois ça (crédits: sites respectifs):

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Calibre+Roger+Dubuis+RD681

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève 602x442_1359724409

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève 005789-004.772

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève 602x442_1359724416


(oui je trippe sur l'Excalibur)

Je me dis que c'est vraiment dommage que la marque soit si confidentielle et de ne pas avoir plus de possesseurs sur le forum (de mon côté j'attends une baisse des prix ou l'occase du siècle en seconde main jocolor )...
Enfin après tout c'est le but de ce genre de vidéos donc merci encore pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:54

Alex4 a écrit:
Personnellement je trouve cette vidéo très bien faite, très esthétique, elle gagne à être vue!
Polo75 a écrit:
Merci pour la vidéo, elle est très bien foutue,
Salut à tous!
[HS montre Dubuis]
Je pense totalement l'inverse!
Utiliser tous les artifices et trucages des logiciels de montage n'est pas garant, au final, d'un bon film ou bonne vidéo.
D'abord c'est lassant, et ensuite on fini par ne plus rien voir du sujet.
Et de plus, la bande son, hein... On dirait un film monté par mon beau-frère quand il a acheté son premier caméscope: utilisation de tous les effets proposés, couleurs, inversion, accélérés, en arrière....
Bref, pour moi, c'est totalement raté, et pompeux, de plus!
[/HS montre Dubuis]
Ah! ça va mieux!
Pardon Alex4 et Polo75.
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:00

Papa Bib a écrit:
On dirait un film monté par mon beau-frère quand il a acheté son premier caméscope
Et bien, dans ce cas, tu féliciteras ton beau-frère de ma part! Moi je trouve que c'est du bon boulot! Mr. Green

Papa Bib a écrit:

Ah! ça va mieux!
Pardon Alex4 et Polo75.
Ravi que tu te sentes libéré! Mr. Green
On a tous le droit d'exprimer nos avis sur le sujet, c'est d'ailleurs le but d'un forum. Wink

Par contre, si tu vas sur le sous-forum Rolex, fais gaffe à ce que tu dis, là-bas, ils ne plaisantent pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:07

Etant du métier, je suis absolument d'accord, la vidéo essaie d'en mettre plein la vue, mais au final on ne voit rien. Poudrozieux, montage à deux balles, musique à un balle.

C'est bien dommage car il y avait bien mieux à faire avec les rushs, j'imagine.

Jolies montres pour le moins, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Roger Dubuis et le Poinçon de Genève Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis et le Poinçon de Genève   Roger Dubuis et le Poinçon de Genève EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:11

Alex4 a écrit:
Par contre, si tu vas sur le sous-forum Rolex, fais gaffe à ce que tu dis, là-bas, ils ne plaisantent pas...
@Alex4: ah oui Hihihi!... et ravi que tu prennes bien mon commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Dubuis et le Poinçon de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à la boutique Roger Dubuis à Genève [édité]
» Roger Dubuis
» Nouveautés Roger Dubuis
» Roger Dubuis Easydiver
» Roger Dubuis Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: