FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Journe

Aller en bas 
+4
titof70
steyr
michel
LUDOR43-74
8 participants
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:30

ça fais un moment que je vois des publicités pour les montres Journe ici sur Genève, et pour cause une boutique Journe ouvre ses portes courant Avril... Very Happy

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez de cette marque et de ces montres et également savoir si un de vous aurait une liste des tarifs de ces montres ? Smile

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:35

Avec une production de 800 pieces par an il va falloir que tu patientes Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:36

Montres magnifiques,
parcours de M. François-Paul Journe,
... beaucoup de raisons de craquer, si ce n'est... :
le chronomètre souverain commence aux environs de 17000, de mémoire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:44

LUDOR43-74 a écrit:
ça fais un moment que je vois des publicités pour les montres Journe ici sur Genève, et pour cause une boutique Journe ouvre ses portes courant Avril... Very Happy

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez de cette marque et de ces montres et également savoir si un de vous aurait une liste des tarifs de ces montres ? Smile

Thanks

Certainement parmis les plus belles montres produites que ce soit par les grandes manufactures ou les petits artisans. Des mouvements entièrement en matériaux nobles (or essentiellement), des fintions à couper le souffle. Un design de cadrans à tomber. Une originalité qui fait que tu repères une Journe immédaitement, sans que le montre ne soit ostentatoire.
Bref tu auras compris, je n'en pense que du bien et je suis loin d'être le seul. En plus avec une production de 800 à 900 montres par an, tu ne risques pas de retrouver le modèle que tu auras acheté au poignet de n'importe quel péquin (c'est un détail je sais, mais c'est un détail qui me plait).

Au niveau prix, pas de montres en acier chez lui donc cela commence naturellement assez haut :
De 18 000 environ pour le Chronomètre souverain en or rose à plus de 450k€ pour la grande sonnerie qui a demandé plus de 6 ans de conception.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:47

michel a écrit:
Avec une production de 800 pieces par an il va falloir que tu patientes Pleure 2
Patienter ? Non pas obligatoirement si tu as les moyens.
Il y en a toujours 3 ou 4 en vitrine chez Dubail place Vendome. Bon, il ne faut pas être braqué sur un modèle précis, sinon.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:49

Les montres Journe ne sont pas si difficiles à trouver... faut pas exagérer. Le chronomètre Souverrain est en vitrine de chez Dubail ici à Paris depuis des mois et des mois... après c'est sûr, si tu veux un modèle bien particulier, là c'est une autre histoire.

Ce sont des montres magnifiques, extrêmement attachantes (le chrono octa est ma préférée) mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de fiabilité avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:11

steyr a écrit:
Montres magnifiques,
parcours de M. François-Paul Journe,
... beaucoup de raisons de craquer, si ce n'est... :
le chronomètre souverain commence aux environs de 17000, de mémoire.

Christian.

Enfin ca reste toujours moins cher qu une RM, et c est dans la fourchette d une ROO de base...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:33

Citation :

En plus avec une production de 800 à 900 montres par an, tu ne risques pas de retrouver le modèle que tu auras acheté au poignet de n'importe quel péquin (c'est un détail je sais, mais c'est un détail qui me plait).

je me permets une petite anecdote pour contredire un peu ce point de vue.
la seule montre journe que j'ai vu au poignet c'etait chez europcar a nice. lerusse de 45 an portait son plus beau jogging addidas, sa poule de 20 ans en bandouliere, maquillee comme un carre d'As, il venait prendre son cabriolet serie 6 BMW et s'est mouche dans ses doigts avant de monter dans sa caisse. j'ai bien vite renonce a engager la conversation pour lui dire qu'il avait une tres jolie montre et ca en fout qd meme un coup au concept du: beaucoup d'argent = beaucoup d'education!
malheureusement, je pense qu mon cas n'est pas trop isole car je crois savoir que journe vend bien en russie.

cela dit: les montres sont absolument splendides... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:42

2 boutiques à Paris : Dubail, déjà cité , et la Pendulerie : distributeur historique .
Les prix :
de l'ordre de , en euros :

tourbillon seconde morte , or rouge et bracelet : 95000
résonance , or rouge ou blanc : 43000
Octa lune or rouge ou blanc : 29000
chrono : 34000 - platine ; 31000 en or
Divine : 29000 en or
CS : platine :2O/21000 ; OR rouge : 17000

On en trouve parfois en occaz à enviro n - 2O/25 %
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:29

time2tic a écrit:
Citation :

En plus avec une production de 800 à 900 montres par an, tu ne risques pas de retrouver le modèle que tu auras acheté au poignet de n'importe quel péquin (c'est un détail je sais, mais c'est un détail qui me plait).

je me permets une petite anecdote pour contredire un peu ce point de vue.
la seule montre journe que j'ai vu au poignet c'etait chez europcar a nice. lerusse de 45 an portait son plus beau jogging addidas, sa poule de 20 ans en bandouliere, maquillee comme un carre d'As, il venait prendre son cabriolet serie 6 BMW et s'est mouche dans ses doigts avant de monter dans sa caisse. j'ai bien vite renonce a engager la conversation pour lui dire qu'il avait une tres jolie montre et ca en fout qd meme un coup au concept du: beaucoup d'argent = beaucoup d'education!
malheureusement, je pense qu mon cas n'est pas trop isole car je crois savoir que journe vend bien en russie.

cela dit: les montres sont absolument splendides... bravohap

Ben ça contredit rien du tout.
C'était un péquin pété de tunes, pas un péquin lambda. Un vrai gougnaffier des pétro-dollars.
Ce n'est pas rien.
Je maintiens. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:50

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
steyr a écrit:
Montres magnifiques,
parcours de M. François-Paul Journe,
... beaucoup de raisons de craquer, si ce n'est... :
le chronomètre souverain commence aux environs de 17000, de mémoire.
Enfin ca reste toujours moins cher qu une RM, et c est dans la fourchette d une ROO de base...
Huggy

C'est vrai que sur cette base de comparaison, la chronomètre souverain parait presque accessible. Entre une ROO, et une Journe... Personnellement, je réfléchis pas trop. Et pourtant j'aime bien la RO (plutôt kasparov).
Elle est également voisine de la Lange 1, Breguet Tradition, toutes désirables.

Pour ma part, la seule portée, une tourbillon, c'était chez un antiquaire du 7ème, le monsieur n'avait pas vraiment grand chose à voir avec l'autre propriétaire décrit plus haut. Il achetait une magnifique pendulette pour 25 000 Euro et connaissait très bien son affaire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:03

steyr a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
steyr a écrit:
Montres magnifiques,
parcours de M. François-Paul Journe,
... beaucoup de raisons de craquer, si ce n'est... :
le chronomètre souverain commence aux environs de 17000, de mémoire.
Enfin ca reste toujours moins cher qu une RM, et c est dans la fourchette d une ROO de base...
Huggy

C'est vrai que sur cette base de comparaison, la chronomètre souverain parait presque accessible. Entre une ROO, et une Journe... Personnellement, je réfléchis pas trop. Et pourtant j'aime bien la RO (plutôt kasparov).
Elle est également voisine de la Lange 1, Breguet Tradition, toutes désirables.

Pour ma part, la seule portée, une tourbillon, c'était chez un antiquaire du 7ème, le monsieur n'avait pas vraiment grand chose à voir avec l'autre propriétaire décrit plus haut. Il achetait une magnifique pendulette pour 25 000 Euro et connaissait très bien son affaire.

Christian.

C est ce que je voulais dire, elle est accessible, en compraison d autres modeles dans les memes prix, et tout ca pour avoir une piece vraiment pas commune tout de meme...

Shaikh Huggy
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:54

merci pour les infos, j'irais de voir de mes yeux ces pièces fabuleuses lors de l'ouverture de la boutique à Genève... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:16

LUDOR43-74 a écrit:
ça fais un moment que je vois des publicités pour les montres Journe ici sur Genève, et pour cause une boutique Journe ouvre ses portes courant Avril... Very Happy

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez de cette marque et de ces montres et également savoir si un de vous aurait une liste des tarifs de ces montres ? Smile

Thanks

Vas au siège rue de l'Arquebuse, ils te donneront sans problème un cataloque (ça ressemble plutôt à un livre) et une liste de prix.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Les montres Journe Empty
MessageSujet: Re: Les montres Journe   Les montres Journe EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:38



J'irais à Genève ça sera plus simple étant originaire de la région ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Journe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lifting au siège genevois de Montres F.P. Journe
» Lifting au siège genevois de Montres F.P. Journe
» Les Montres Journe accentuent leur verticalisation
» Actu: La manufacture de montres Journe victime d'un braquage
» Laquelle pour mes 40 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: