FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!

Aller en bas 
+60
Jean-Lou
dems
laphroaig007
rawl1973
GEEKOFWATCHES
Gaïan
kareem
Matthieu92
Tidav
julien-1
maxou2301
gastropode
Pulsar77
dams69
Omégon
Krom1
Alfaborg
samir590000
S n o o p y
_DAVID_
Scrub
jackyaudio
benmarie
-Laurent-
proto*bruno
Apia
tomcuss
Bouss
bencat
Renard
Bozaware
LIPNOTIC
jamonserrano
PIERROT585
Fred92
TheShadow
BRxavier
oliver83
Dadou19
senator
littlewhitedog
shox974
Phil10
fifo
tuatha
Fabrice84
Ch'tiLuc
guillaume140
okrai
Mister_K
deninou
Etarcos
voxduc25
superted
Lassiwala
Dunkan
Guy 67
Leopal
flazz
broncos
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 11:21

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Go_log10

Ma CHI de longue haleine est enfin assouvie après une (très ou trop?) longue réflexion doublée d'une (très) longue attente, la belle saxonne est arrivée à mon poignet...
Les montres Glashütte Original sont peu représentées sur le forum: cette PanoReserve est à mon avis la première sur le forum...

Mais d'abord, un peu d'histoire...

Après la seconde guerre mondiale, en 1951, est créé le kombinat horloger GUB qui regroupe alors les fabricants locaux. Après après la chute du mur de Berlin, le kombinat éclate et la marque Glashütte Uhrenbetrieb GmbH voit le jour en 1994. Elle intègre en 2000 le Swatchgroup.
C'est aujourd'hui cette belle maison qui nous livre les montres Glashütte Original.
La marque GO produit aujourd'hui en interne la quasi-totalité de ses composants. GO fabrique aussi une partie de ses outils et outillages. La marque dispose également en propre de sa manufacture de cadran: la DZM (Deutsche Zifferblatt Manufaktur) à Pforzheim qui produit ses cadrans et sous-traite également pour d'autres marques...
La manufacture intègre également une école d'horlogerie située au premier étage du musée allemand de l'horlogerie. Le cursus dure trois années et, à l'issue, les élèves ayant réussi leurs examens se voient proposer un emploi soit chez GO, soit au sein du Swatchgroup. Pour finir, un atelier de restauration ou travaillent trois maîtres horlogers de la marque est installé dans le même musée.

Je vous invite à faire le tour du propriétaire grâce à l'excellente revue que nous a délivré Guy67 lors de sa visite à Glashütte: c'est là.

Pour ceux qui veulent admirer le travail:

Et pour mémoire, la bonne ville de Glashütte compte en son sein d'autres inestimables maisons horlogères, dont, entres autres, Nomos et bien évidemment A. Lange & Söhne... Chinois

Les montres de la manufacture me font de l'œil depuis déjà pas mal de temps, mais c'est la sortie des PanoReserve nouvelle mouture pour Bâle 2012 qui aura été le déclencheur. Le nouveaux désign, tout en sobriété et en minimalisme, est amha une très grande réussite. J'aime cette simplicité: amha, presque la perfection horlogère ...

La montre fait 40mm et son épaisseur est de 11,7mm. La lunette est assez fine, d'ou une grande ouverture de cadran. Le boitier est en finition polie/brossé...


à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0016

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0017

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0018


Le cadran est en ruthénium galvanisé couleur anthracite. Les disques "heures/minutes" et de petite seconde sont guillochés circulaire. L'indicateur de réserve de marche est creusé. Le guichet de la grande date est subtilement chanfreiné. Amha, il s'agit de la plus belle grande date du marché horloger. Le passage instantané des dizaines est de toute beauté...
Les aiguilles et les indexs sont en or blanc...



à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0015

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Rscn0011


Le mouvement qui anime la belle est le calibre de manufacture à remontage manuel 65-01. Ce calibre est utilisé uniquement sur les PanoReserve. Il ne sert pas de base pour d'autres déclinaisons avec module. Il comprend tous les codes de l'horlogerie saxonne: platine 3/4 avec côtes de Glashütte/Genève (au choix), double col de cygne (poli à la main), pont de balancier et second coq gravés à la main, vis bleuies, vis polies à la main, chatons or, balancier avec vis d'équilibrage en or, etc, etc...
Sa fréquence est de 28.800 VpH. Le remontage est d'une sublime douceur...
Le scruter à la loupe x7 est envoutant: la finition est extraordinaire!



à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0014

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Rscn0010


Le bracelet est en cuir d'alligator de Louisiane façon nubuck: c'est original mais finalement bien assorti au cadran et à la montre en général. Je verrai peut être plus tard pour lui adapter un croco noir. On verra. La boucle déployante est de belle qualité, la finition polie/brossé, comme le boitier est de grande qualité...


à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0013


et au poignet (17,5)!


à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Dscn0011


excusez moi pour la qualité, mon APN est un peu ancien...
Mes premières impressions sont, vous vous en doutez, très très bonnes. La finition est vraiment de très haut niveau. La montre est d'une taille idéale, qui passe bien en tenue habillée mais également en tenue plus casual.

L'attente aura été insoutenable (commande passée le 04 janvier), mais une fois au poignet...
Je suis aujourd'hui un amateur comblé...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 11:24

Bulles Bulles Bulles
Superbe !!! félicitations
et ce bracelet !!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 11:38

Félicitations, un bien bel objet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 11:56

Merci pour cette belle revue bien détaillée et félicitations pour l'acquisition de cette superbe GO ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 11:59

je n'ai malheureusement pas ton talent pour les photo, Guy... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Mazeltov !   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 12:01

Elle est vraiment superbe. Le cadran est juste parfait à mon sens.

Ma seule réserve concerne certaines finitions du calibre que je qualifierais de "baroques" qui ne sont pas trop à mon goût, cette remarque valant d'ailleurs pour la quasi-totalité des montres GO.

Encore bravo en tout cas.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 12:36

GO est une marque trop peu présente sur le forum et à mon avis sous-estimée
Félicitations pour cet achat (et pour ta patience Wink )
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 12:41

J'ai une petite préférence pour la PanoMaticLunar mais celle-ci est également splendide, félicitations ! thumleft
Cadran à l'allemande magnifiquement réalisé, superbe travail sur le pont de balancier, et le bracelet est à la fois original et élégant. Une grande réussite bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 12:52

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Image10
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:02

J'adore ce modèle, superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:08

bravohap Couleur superbe et pour le cadran et pour le bracelet, un sans faute cette GO Bulles très belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:10

Vraiment très belle, j'adore le côté cadran.
Le calibre est un peu trop "démonstratif" à mon goût, à voir en vrai...

En tout cas, je suis heureux pour toi, le temps a dû te paraitre long depuis la commande !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:13

je trouve que les photos accentuent la déco du mouvement qui, en réalité, est quand même plus discrète... Wink
ce que les photos ne rendent pas du tout, par contre, c'est l'exceptionnelle finition de la montre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:17

félicitations

elle est magnfique et possède vraiment une identité propre
je ne la connaissais pas avec cette couleur de cadran et je suis impressionné

profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:18

Superbe !


Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:35

J'ai découvert GO grâce au forum je suis ravi de compter un membre comme heureux détenteur!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 13:59

Félicitations pour cette Go collègue Normand Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 14:21

Magnifique acquisition ! Bravo pour ce choix très fin et réfléchi. J'aime beaucoup cette combinaison argent/gris très classe !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 14:50

Voilà un beau jouet qui me fait rêver également.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 14:55

Félicitations pour ta belle Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 16:23

Bulles Bulles
cette couleur de cadran est vraiment magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 17:43

Félicitations, elle est su-bli-me ! J'ai toujours eu un gros faible pour Glashütte et la gamme Pano depuis que M. Vassor m'a très gentiment accueilli dans le petit flagship de la marque rue St-Honoré. Tu l'as eue chez lui où ailleurs ? En tout cas, bravo encore, un choix d'homme de goût...
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 17:47

Je dois avouer que je l'ai attendu avec impatience cette revue Mr. Green
Félicitations pour cette GO, elle est magnifique,côté pile comme côté face.
Voilà un modèle qui me fait de l'œil depuis quelques temps. Malheureusement pas moyen de mettre la main sur un AD par ici.

Profite amigo Wink

PS : tu sais où me trouver à la revente, comme pour d'autres modèles que tu possède Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 18:07

Superbe montre ! J'adore vraiment beaucoup cette PanoReserve, je ne peux donc que te feliciter pour cette acquisition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shox974
Membre Hyper actif
shox974


Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : ça depend...
Date d'inscription : 26/01/2011

à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!   à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée! EmptyVen 17 Mai 2013, 19:11

juste parfait Congrats !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'heure saxonne: ma PanoReserve est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW: Glashutte Original PanoReserve Cadran Bleu ou Noir
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» IWC 5001 VS GO Panoreserve
» Arrivée PP
» News : Glashütte Original PanoReserve et PanoMaticLunar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: