FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptySam 18 Mai - 8:11

Bonjour,

J'attendais ça depuis un long moment, un partenariat de notre marque préférée avec un avionneur français célèbre. L'industrie aéronautique française est une industrie leader depuis longtemps.
j'espérais une série BR01 "Concorde" en céramic blanc mate ou une BR01 A400M "Atlas" pvd gris, une BR 123/BR 126 Sud aviation (qui deviendra l' Aérospatiale) "Caravelle " ou BR123/BR126 "Latécoère".

Bell&Ross et la société Dassault se sont associés pour rendre hommage à un avion mythique qui fête ses 50 ans : le Falcon


Dès 1960, Dassault se lance dans le projet de l'aviation d'affaire avec l'avion Mystère 20 . Le projet est de proposer un avion pouvant transporter 10 personnes à la vitesse de Mach 0,8 sur 2000km.

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zpsb48532d5
Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps424974b5
(google)

À cette époque, la société PAN AM (PAN AM World Airlines) songe à diversifier ses activités en créant un département de distribution d'avions d'affaires. Plusieurs membres de sa direction, le vice-président Franklin Gledhill et le célèbre aviateur Charles Lindbergh visitent le prototype du Mystère 20-01. Ils s'intéressent au nouvel appareil et engagent immédiatement avec la société Dassault des pourparlers qui aboutissent, le 2 août 1963, à une commande ferme de 40 avions et la prise de 120 options.

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zpsce9d7271
Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps9a0ac84e
(google)

Le Fan Jet Falcon, ainsi qu'il est baptisé par la Pan Am, commence à être livré durant l'été 1965. L'avion acquiert rapidement une solide réputation de confort et de sécurité sous le nom de Falcon 20.

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps134d4872
(google)

Cet avion mythique fête donc ses 50 ans, c'est un succès mondial.

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps0ad28fe5
Falcon 7X
Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps657eedbc
(google)

C'est donc une série limitée à 500 exemplaires vendus uniquement dans les boutiques Bell&Ross. Disponible en octobre prochain, la BR 123 est à 2400€ et la BR126 à 3400€.

Les copains du BROG ont déjà présenté leurs photos, je vous en propose deux :

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zpsf4ba73c3

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zpsf8680a4b
(fatboy1340)

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zpsd6d84bd5
(Bell&Ross)

j'adore la couleur du cadran, la silhouette de l'avion, la couleur des aiguilles....les collectionneurs apprécieront le dos de la montre avec le logo " anniversaire ". bref une vraie inspiration vintage des sixties.
Encore bravo à Bell&Ross pour ce partenariat qui j'espère annonce de futurs modèles...BR01 Mirage IV ????


Je termine par un souvenir d'enfance...certainement partagé par d'autres Wink

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps8ff33a36

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) File_zps2face8c1

merci de m'avoir lu....à suivre

&&&&&&&&&&&



Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptySam 18 Mai - 9:31

Jolie revue thumleft

Heller !, une grande partie de ma jeunesse... Bien loin maintenant confiused
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptySam 18 Mai - 9:49

pasqup01 a écrit:
Jolie revue thumleft

Heller !, une grande partie de ma jeunesse... Bien loin maintenant confiused

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptySam 18 Mai - 16:01

J'adore ta vision de cette SL, merci aussi pour cette petite page d'histoire aéronautique et pour ce souvenir de mon enfance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptySam 18 Mai - 17:13

Génial le Philou très instructif j'adore

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptyDim 19 Mai - 9:28

On sent l'interet que tu as pour les avions Phil Wink

Merci pour ce ptit compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) Empty
MessageSujet: Re: debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)   Bell - debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON) EmptyMer 5 Juin - 15:25



&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part II - BR123 & BR126 FALCON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing vol Bell&Boss Baselworld 2013 (part I- flight instruments)
»  BaselWorld 2013 le CR part 3, Girard Perregaux & JeanRichard
» Bracelet BR126 Vs. BR123
» Bell&Ross BaselWorld 2013 Avant Première
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: