FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel mouvement choisir entre ces deux-là?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 4:30

Bonjour,

J'ai le choix entre deux modèles d'une même montre, la différence résident dans le mouvement, tous deux Suisses. L'une est équipée d'un Sellita SW220-1. L'autre possède un ETA 2836-2 et coûte 80 euros de plus. Ma question est: est-ce que ça vaut la peine de débourser 80 euros en plus (20% du prix de la montre) pour cette différence de mouvement? Si je prends le mouvement ETA, qu'est-ce que ça m'apporte en plus? Précision? Longévité? Satisfaction personnelle? Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 4:53

quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 4:59


A titre purement personnel je n'ai aucune angoisse à passer de l'ETA au SW et vice versa.
Il y a certainement de petite différence techniques ( empierrement , huilage...) que les horloger peuvent remarquer.
Mais en tant qu'utilisateur je ne fais pas réellement cas de cette différence.
Il faut voir aussi ce qu'il y a autour du mouvement et du soin qui est porté à l'assemblage.
C'est à mon sens , ce qui doit présider dans votre choix.

My 2 cents...

laurent
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 5:04

Ce sont les mêmes mouvements.
Un grade supérieur pour l'ETA pourrait justifier le surcoût.
Quels sont leurs grades?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 5:38

Comme l'a dit radiomir, seule une différence de grade pourrait justifier la différence de prix. (en ne considérant que le mouvement, évidemment)

Sinon, à mon humble avis, Sellita/ETA...blanc bonnet/bonnet blanc pour l'usager.
Le Sellita est une "copie" (enfin, pas au sens dévalorisant. Il reprend un schéma tombé dans le domaine public. Et Sellita grimpe depuis que le groupe Swatch qui tient ETA rechigne à fournir des mouvements aux marques qui lui font concurrence), les différences sont extrêmement minimes, et Sellita semble maîtriser sa chaîne de production.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 8:17

ETA a voulu de la concurence il l'a avec SW et ma foi cela ne se passe pas trop mal même si un autre post parle de l'augmentation des retours sav , donc en tant que porteur de montre on ne doit pas voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

quel mouvement choisir entre ces deux-là? Empty
MessageSujet: Re: quel mouvement choisir entre ces deux-là?   quel mouvement choisir entre ces deux-là? EmptyDim 19 Mai - 9:47

Super. Donc, pas trop la peine de dépenser plus. Merci pour avoir clarifié ce point.
Revenir en haut Aller en bas
 
quel mouvement choisir entre ces deux-là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir entre ces deux beautés ?
» Que choisir entre ces deux montres ?
» Quel mouvement choisir si RDM et Petite Seconde....
» A choisir entre...
» Choisir entre 3 Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: