FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivmouth
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2012

Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet Empty
MessageSujet: Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet   Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:00

Bonjour , je vous ecris pour vous faire part d'une mesaventure et savoir si certains on deja rencontré ce probléme.

Je frequente souvent les ventes aux encheres (les judicaires pour de gros objets etc) et naturellement a force je jetais des petit coup d'oeils sur les rolex car ce qui me plait dans le procedé c'est l'obligation d'authenticité ( leur facture etant donc comme une facture d'achat de chez rolex )

Je sais qu'en temps normal ( sur les ventes judiciaire etc ) qu'il faut soit méme bien expertiser l'objet car aucuns recours n'est possible.

Mais voila le mois dernier j'ai acheté une datejust en vente volontaire , et je l'ai recu vendredi , le dateur ne fonctionne pas et est bloqué entre 2 jours
( pro precision sur la photo du comissaire elle est sur le 9 , et je l'ai recu bloqué entre 10et11 ( le temps du transport surement ).

Lors de mon premier appel ils ont essayé de se caché derriere leurs CGV mais ne me laissant pas faire ils ont boté en tocuhe et me demande de rappeler lorsque le "comissaire sera present"


je compte me battre sur ces points :

leurs CGV :

Citation :
Conformément à la loi, les indications portées sur la liste de vente ou le catalogue engagent la responsabilité du commissaire-priseur et de ses experts,

et la lois qui est plus precise encore :

1.5.5. Description des objets et catalogue

Citation :
Les objets proposés à la vente font l'objet d'une description préalable portée à la connaissance du public. Toutefois, cette obligation ne s'impose pas pour les objets proposés dans les ventes courantes au regard de leur valeur minime.
La description de l'objet est sincère, exacte, précise et non équivoque au regard des connaissances que l'on peut en avoir au moment de la vente. La description de la nature de cet objet et de son état reflète les doutes qui peuvent exister sur certaines de ses qualités.
La description indique l'existence de réparations ainsi que de restaurations, manques et ajouts significatifs dont le bien peut avoir fait l'objet et qu'il a pu constater.
La description se conforme aux définitions et aux typologies fixées par le décret n° 81-255 du 3 mars 1981 modifié sur la répression des fraudes en matière de transactions d'œuvres d'art et d'objets de collection.
La référence à une origine particulière des objets (château, collection, succession, tradition familiale, etc.) est réservée aux objets qui présentent un lien avéré avec l'origine indiquée. Lorsque la vente est composée d'objets d'origines diverses, la publicité peut mentionner une origine particulière à condition qu'elle se limite aux objets ayant cette origine.
L'opérateur de ventes volontaires veille à ce que la publicité relative aux biens neufs les distingue clairement des autres biens.


avez vous deja eu ce genres de soucis ?
des avis des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet Empty
MessageSujet: Re: Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet   Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:14

Dans un premier temps tu peux déjà établir un courrier avec AR, reprenant tes dires/arguments et textes de lois, histoire de voir comment ils réagissent d'une manière plus officielle.
Aprés tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
 
Vente aux encheres (pro) probléme sur l'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente
» Prix rodania
» Vente
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6
» site de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: