FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton, Sinn, Fortis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty
MessageSujet: Hamilton, Sinn, Fortis   Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty2007-03-05, 2:08 am

Avant tout je tiens à signaler que 1) je suis tout débutant, limite Boulet (rappel aux matheux: une limite peut-être approchée par défaut ou par excès) et 2) j'ai fait marcher la fonction "recherche" à propos (encore, désolé Embarassed ) du 7750.
Je recherche un chrono pour tous les jours, avec un préférence marquée pour les "pilotes".
Bien que je la trouve très belle, la Fortis Flieger se trouve sur la Baie à au moins 2x l'Hamilton quand elle est en occasion. Les BG 42 neuves, c'est plutot 5-10X.
Une Sinn 256 d'occase c'est plutôt à mi-chemin.
1) Pourquoi une telle décôte pour la Fortis (je croyais que seuls les modèles avec alarme avaient mauvaise réputation)?
2) Y-a-t-il d'autres modèles pilotes aux alentours de 500€?
3) "Le prix s'oublie, la qualité reste". Mais cette différence de prix se retrouve-t-elle dans le produit ou dans les coûts marketings? (je pense aux frais engagés pour aller dans l'espace...)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton, Sinn, Fortis   Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty2007-03-05, 2:35 am

Guinand d'Helmut Sinn
http://www.guinand-watch.com/chronosport.html
O&W Mirage III
http://www.gnomonwatches.com/images/Ollech&WajsMirage35L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton, Sinn, Fortis   Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty2007-03-05, 7:06 am

Un chrono dont on a déja parlé ici :

Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis 7939b-c11-40
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton, Sinn, Fortis   Sinn - Hamilton, Sinn, Fortis Empty2007-03-05, 9:33 am

Les fortis c'est sympa mais très lourd, les bracelets ont une finition approximative au niveau de la boucle déployante, la tige de la couronne nage dans son guide une fois la couronne dévissée, tu peux la trouver neuve à - 30% du tarif catalogue, les revendeurs ont du mal à les vendre en neuf car trop chères au prix catalogue, la marque n'est connue en France que des amateurs de montres et positionnée au niveau des hamilton ou oris. Tout ceci fait que d'occasion tu vas la trouver entre 40 et 60% du prix du neuf. Ceci dit je regrette un peu la vente de ma B42 qui était quand même assez sympa malgré ses petits défauts. yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton, Sinn, Fortis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton /Fortis
» Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
» Baroudeuse GMT - duel Hamilton / Sinn
» Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: