FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...

Aller en bas 
+2
time2tic
Shaikh Huggy al Rolex
6 participants
AuteurMessage
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 6:23

a l ecran, je me suis fait une toile samedi.

Je suis alle voir Blood Diamond, avec Leonardo.

Outre le fait que j ai adore le film (j ai fait ensuite quelques recherches sur les conflits africains, les mercenaires sud africains, et suis tombe sur un article du monde diplo de 96 tres proche de l histoire du film...), j ai trouve le petit pere Leonardo tres bon... enfin il ressemble a un homme et plus a un ephebe...

Pour ne pas faire un hors sujet total, il porte une breitling chrono avenger (je pense), ben ca a de la gueule qd meme cette montre, dans le contexte du film...

Pour rebondir sur le sujet du film, pensez vous que les diamants qui parent les montres soient tracables, je veux dire, quelle serait la tete de la vendeuse a la question "sur cette rolex, avez vous les certificats des diamants..".. Le sujet peut faire rire, mais il est du meme gabarit quele tantal, dont certaines montres sont aussi faites, et qui rentre dans la fabrication des tel portable, ce dernier est recupere dans des mines du zaires par des prisonniers politiques rwandais qui traversent la frontiere chaque jour pour piller le sous sol...

Je ne cherche pas a culpabiliser qui que ce soit, mais ne pensez vous pas que sur des objets luxes, nous qui cherchons toujours a les payer moins chers, on ne pourrait pas demander un peu plus de tracabilite...

Bonne journe tout de meme
Mr. Green
Voila voila

Shaikh Huggy

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... 02
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:22

pour qu'il y est trcabilite, il faut qu'il y ait marquage:
pas possible de marquer un diamant brut.

on peut aussi controler les points ou sont achete les diamants bruts:
la, depuis la convention de johanessburg ca c'est renforce.

maintenant, il y a la faisabilite:
1- un diamant brut de 10 carats, ca pese ... 2 gr et c'est grand comme un bouton de chemise: c'est qd meme assez facile a planquer et a transporter. (t'as qua le planquer dans une saliere pleine, ah ah).
A la taille, tu obtiens un gros diam de 3 carats au moins (c'est mini 50 000 USd qd meme) et 2-3 plus petits pour payer les faux frais.

le diamant n'est pas tres "difficile a tailler". faut du temps et un mec qu'est pas trop mauvais mais c'est loin d'etre introuvable sur la planete. une fois taille, on ne te demande meme pas la provenance si tu veux le vendre.

donc t'as un truc tout petit, facile a deplacer, difficile a tracer et qui a une enorme valeur marchande.

A mon avis, il y a des utopies plus accessibles...que la tracabilite du diamant. De toute facon il y a le blood diamond mais il y a aussi tout un tas de metaux (radioactifs ou non) et de terres rares qui servent exactement le meme but mais sont beaucoup moins connu du grand public: on offre pas ca souvent a sa cherie en bague de fiancaille. c'est un peu plus chiant a exporter parce que c'est plutot en tonne qu'en grammes mais c'est aussi bien moins surveille.

quant au prix du diamant sur nos tocantes, si on ne veut pas se faire rouler, le diamant a un cours mondial actualise chaque mois. Il est accessible qu'au professionnels mais on peut avoir une tres bonne idee du prix en surfant sur le net les sites des negociants d'anvers. J'ai pu constater des differences de 30 a 40% pour le meme diamant (meme couleur, clarte, taille, poids, forme) entre differents bijoutier a Cape town par exemple. Tout simplement parce que ds l'idee des gens les diams c'est cher donc assez peu de gens regardent et comparent les prix: surtout pour un achat EMOTION par excellence. alors, cher, oui, mais cher comment?

Certaines marques nous proposent du flawless a prix demesure alors qu'il est impossible de faire la difference sur des petits diams de "deco" entre un IF couleur D et in VS2 de couleur H et le prix du dernier sera pres de 50% de moins que le premier pour une meme taille et poids.

(mes nombres sont approximatifs et fruit de ma petite experience amateur en la matiere: que les experts me pardonnent et me corrigent)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:39

chapeau ! t'as été élevé à Anvers ? , fils de diamantaire ?
braqueur chez VCA ? .....

J'y connais pas grand chose, mais le peu que j'en sais me fait dire que ton exposé est tou tà fait exact.

La seule et unique expérience que j'ai sur les diams, c'est que le prix - hors ceux pratiqués par des margoulins comme tu l'as souligné - est surtout , pour un mème nombre de carats, fonction du degré ( ouais... ou de force ) de pureté du caillou
( le minimum d'inclusions )

et qu'un diam classé C ou D est bien plus cher qu'un diam acheté chez Leclerc, plus proche du zircon ( ouais ..... comme la lune )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:02

Joyeux anniversaire Huggy !!!!!
Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:02

time2tic a écrit:
pour qu'il y est trcabilite, il faut qu'il y ait marquage:
pas possible de marquer un diamant brut.

on peut aussi controler les points ou sont achete les diamants bruts:
la, depuis la convention de johanessburg ca c'est renforce.

maintenant, il y a la faisabilite:
1- un diamant brut de 10 carats, ca pese ... 2 gr et c'est grand comme un bouton de chemise: c'est qd meme assez facile a planquer et a transporter. (t'as qua le planquer dans une saliere pleine, ah ah).
A la taille, tu obtiens un gros diam de 3 carats au moins (c'est mini 50 000 USd qd meme) et 2-3 plus petits pour payer les faux frais.

le diamant n'est pas tres "difficile a tailler". faut du temps et un mec qu'est pas trop mauvais mais c'est loin d'etre introuvable sur la planete. une fois taille, on ne te demande meme pas la provenance si tu veux le vendre.

donc t'as un truc tout petit, facile a deplacer, difficile a tracer et qui a une enorme valeur marchande.

A mon avis, il y a des utopies plus accessibles...que la tracabilite du diamant. De toute facon il y a le blood diamond mais il y a aussi tout un tas de metaux (radioactifs ou non) et de terres rares qui servent exactement le meme but mais sont beaucoup moins connu du grand public: on offre pas ca souvent a sa cherie en bague de fiancaille. c'est un peu plus chiant a exporter parce que c'est plutot en tonne qu'en grammes mais c'est aussi bien moins surveille.

quant au prix du diamant sur nos tocantes, si on ne veut pas se faire rouler, le diamant a un cours mondial actualise chaque mois. Il est accessible qu'au professionnels mais on peut avoir une tres bonne idee du prix en surfant sur le net les sites des negociants d'anvers. J'ai pu constater des differences de 30 a 40% pour le meme diamant (meme couleur, clarte, taille, poids, forme) entre differents bijoutier a Cape town par exemple. Tout simplement parce que ds l'idee des gens les diams c'est cher donc assez peu de gens regardent et comparent les prix: surtout pour un achat EMOTION par excellence. alors, cher, oui, mais cher comment?

Certaines marques nous proposent du flawless a prix demesure alors qu'il est impossible de faire la difference sur des petits diams de "deco" entre un IF couleur D et in VS2 de couleur H et le prix du dernier sera pres de 50% de moins que le premier pour une meme taille et poids.

(mes nombres sont approximatifs et fruit de ma petite experience amateur en la matiere: que les experts me pardonnent et me corrigent)

Very Happy

Pour en avoir achete quelqu'uns, je connais aussi les differentes variantes de qualite, couleur etc...

je savais aussi que la facilite d ecouler des pieces douteuses etait aussi facile.

Je voulais juste dire que des fois, on ferait peut etre mieux de dire non a certaines choses c est tout...

En tout cas, chapeau pour les connaissances.
Huggy
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:08

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Je voulais juste dire que des fois, on ferait peut etre mieux de dire non a certaines choses c est tout...
Huggy

Hello Shaik salut

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, c'est pourquoi après le film (que j'ai aussi beaucoup aimé), j'ai dit à ma chère et tendre que je ne lui achèterais plus jamais de diamants Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:09

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:


le tantal, dont certaines montres sont aussi faites, et qui rentre dans la fabrication des portable, ce dernier est recupere dans des mines du zaires par des prisonniers politiques rwandais qui traversent la frontiere chaque jour pour piller le sous sol...
Je ne cherche pas a culpabiliser qui que ce soit, mais ne pensez vous pas que sur des objets luxes, nous qui cherchons toujours a les payer moins chers, on ne pourrait pas demander un peu plus de tracabilite...

c'est une bonne question Impec , au même titre que l'on ignore le nombre de phillipins victimes d'un accident du travail durant la construction de la tour en photo de ton avatar, les "expats" qui les exploitent et ceux qui vivent "la bas" en faisant semblant de l'ignorer ...
Bref , nous sommes tous prompt a dénoncer la paille dans l'oeil de notre voisin, en ignorant superbement la poutre que l'on a dans le cul .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:35

bravohap bravohap = + 1 avec toi, léon ,

sans oublier , entre autres, ces pauvres alligators Mississipi , qu'on élève uniquement pour les assassiner ensuite, afin de fabriquer de beaux bracelets pour nos tocantes !

Alligators de tous les pays : unissez vous !

Tiens, par solidarité avec eux, je ne porterai plus que des bracelets en or, en acier, en caoutchouc, en toile de jute , en serge de laine, en satinette de Maubeuge , et en peau de mes c.....s ! ( euh! non , à la réflexion, j'ai peut-ètre été un peu vite, là ; pas la peau de mec...........)
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:37

Et la viande qu'on mange, je me suis laissé entendre dire que c'est de la vache morte élevée expressément à cet effet... Monde pourri ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:43

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
time2tic a écrit:
pour qu'il y est trcabilite, il faut qu'il y ait marquage:
pas possible de marquer un diamant brut.

on peut aussi controler les points ou sont achete les diamants bruts:
la, depuis la convention de johanessburg ca c'est renforce.

maintenant, il y a la faisabilite:
1- un diamant brut de 10 carats, ca pese ... 2 gr et c'est grand comme un bouton de chemise: c'est qd meme assez facile a planquer et a transporter. (t'as qua le planquer dans une saliere pleine, ah ah).
A la taille, tu obtiens un gros diam de 3 carats au moins (c'est mini 50 000 USd qd meme) et 2-3 plus petits pour payer les faux frais.

le diamant n'est pas tres "difficile a tailler". faut du temps et un mec qu'est pas trop mauvais mais c'est loin d'etre introuvable sur la planete. une fois taille, on ne te demande meme pas la provenance si tu veux le vendre.

donc t'as un truc tout petit, facile a deplacer, difficile a tracer et qui a une enorme valeur marchande.

A mon avis, il y a des utopies plus accessibles...que la tracabilite du diamant. De toute facon il y a le blood diamond mais il y a aussi tout un tas de metaux (radioactifs ou non) et de terres rares qui servent exactement le meme but mais sont beaucoup moins connu du grand public: on offre pas ca souvent a sa cherie en bague de fiancaille. c'est un peu plus chiant a exporter parce que c'est plutot en tonne qu'en grammes mais c'est aussi bien moins surveille.

quant au prix du diamant sur nos tocantes, si on ne veut pas se faire rouler, le diamant a un cours mondial actualise chaque mois. Il est accessible qu'au professionnels mais on peut avoir une tres bonne idee du prix en surfant sur le net les sites des negociants d'anvers. J'ai pu constater des differences de 30 a 40% pour le meme diamant (meme couleur, clarte, taille, poids, forme) entre differents bijoutier a Cape town par exemple. Tout simplement parce que ds l'idee des gens les diams c'est cher donc assez peu de gens regardent et comparent les prix: surtout pour un achat EMOTION par excellence. alors, cher, oui, mais cher comment?

Certaines marques nous proposent du flawless a prix demesure alors qu'il est impossible de faire la difference sur des petits diams de "deco" entre un IF couleur D et in VS2 de couleur H et le prix du dernier sera pres de 50% de moins que le premier pour une meme taille et poids.

(mes nombres sont approximatifs et fruit de ma petite experience amateur en la matiere: que les experts me pardonnent et me corrigent)

Very Happy

Pour en avoir achete quelqu'uns, je connais aussi les differentes variantes de qualite, couleur etc...

je savais aussi que la facilite d ecouler des pieces douteuses etait aussi facile.

Je voulais juste dire que des fois, on ferait peut etre mieux de dire non a certaines choses c est tout...

En tout cas, chapeau pour les connaissances.
Huggy

on va tous arreter de manger de la perche du nil parce qu'elle sert de monnaie d'échange aux namibiens pour obtenir des armes...... What the fuck ?!? ....

t'inquiète c'est pareil avec els actions de ton PER...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:43

hey, Lundi, t'es vraiment , vraiment sur de ce que tu dis ??????

Parce que si c'est comme ça , j'arrète de manger de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:44

leon a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:


le tantal, dont certaines montres sont aussi faites, et qui rentre dans la fabrication des portable, ce dernier est recupere dans des mines du zaires par des prisonniers politiques rwandais qui traversent la frontiere chaque jour pour piller le sous sol...
Je ne cherche pas a culpabiliser qui que ce soit, mais ne pensez vous pas que sur des objets luxes, nous qui cherchons toujours a les payer moins chers, on ne pourrait pas demander un peu plus de tracabilite...

c'est une bonne question Impec , au même titre que l'on ignore le nombre de phillipins victimes d'un accident du travail durant la construction de la tour en photo de ton avatar, les "expats" qui les exploitent et ceux qui vivent "la bas" en faisant semblant de l'ignorer ...
Bref , nous sommes tous prompt a dénoncer la paille dans l'oeil de notre voisin, en ignorant superbement la poutre que l'on a dans le cul .... Mr. Green

Tu as raison, mais je m inscris en faux tout de meme.

Ce ne sont pas des philipins, mais des pakistanais, ou des chinois... et puis il y a tracabilite, on retrouve toujours un bout de bras, de casquette, de chemise, et avec ca, ils peuvent remonter au passeport confisque a leur arrive et conserve dans les coffres forts des societes de construction ... affraid

Bien sur que oui, nous profitons tous de ca, cela, dit, avec l argent qu ils gagnent ici, ils font de toute facon vivre leur famille mieux que si ils restaient chez eux.
Il ne faut pas oublier une chose, ici, ce sont les indiens qui font tourner ce pays, les locaux eux, tu ne les vois jamais... ou alors faire du shopping ou boire des bieres dans les hotels.
Un systeme va etre mis en place pour virer l argent par sms, et non plus faire la queue dans les bureaux dechange.. Les chiffres sont eloquants, on compte en milliards ce qui part en inde chaque annee expedie par les travailleurs immigres, majoritairement dans les emirats... je ne sais plus qui profite le plus, nous en tant que bons blancs avides de petits services pas chers, ou bien les gouvernements de ces pays qui beneficient de cette mane en terme de croissance...

Bon allez, bonne journee.. Juste une derniere chose, l hotel Burj al Arab, si tu veux le visiter il faut payer desormais, avant tu pouvais entrer prendre un verre, et te ballader, mais ils ont compris...

Shaikh Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:52

"cela dit, avec l'argent qu'ils gagnent ils font vivre ...... "

Ah! bon, parce qu'EN PLUS, ils sont MEME payés !
M'étonne pas que la vie soit si chère !
, dans ces pays collectivistes l Ziraient bien travailler à Cuba, mais c'est
trop loin . LOL
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... Empty
MessageSujet: Re: Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...   Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu... EmptyMar 6 Mar 2007 - 5:59

simplicity a écrit:
"cela dit, avec l'argent qu'ils gagnent ils font vivre ...... "

Ah! bon, parce qu'EN PLUS, ils sont MEME payés !
M'étonne pas que la vie soit si chère !
, dans ces pays collectivistes l Ziraient bien travailler à Cuba, mais c'est
trop loin . LOL

Et tu n imagines meme pas le comble, ils font greve pour des augmentations... Impec

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1895 ! J'ai 121 ans et vous pouvez le dire ! Je suis vieille
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» je suis venu te dire que je m'en vais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: