FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SuisseMecanica

Aller en bas 
+30
MONTEMONT
desertea
Leopal
Bouss
tovaritch
Radioone
Edaidone
RALPHUSA
Réavi
esteban AdM
Fabrice84
ariake
Zoltar1572
axluba
Alecsendri
Mister_K
Izzy
phip_3l2
flazz
ah1963
tendancehorlo
D.Molina
BRxavier
kirilounet
uwsearch
laphroaig007
De Fonk
Francoisdamien
myja
ashini
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:23

tendancehorlo a écrit:
Attention ce n'est pas du ETA...ceci explique cela...de plus petite quantité donc j'imagine que le prix de revient se fait ressentir...

Euh 11000€ le prix de revient affraid affraid t'es sûr??
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:27

Bien sur que non (à moins qu'on nous cache des choses), à cela s'ajoute le prix de la RD, la marge des revendeurs, les différentes charges etc... pour avoir parlé avec plusieurs créateurs de marques indépendantes ce n'est pas facile facile de lancer une petite série et bien souvent au final lors du premier jet le créateur se paye au lance pierre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:40

tendancehorlo a écrit:
Bien sur que non (à moins qu'on nous cache des choses), à cela s'ajoute le prix de la RD, la marge des revendeurs, les différentes charges etc... pour avoir parlé avec plusieurs créateurs de marques indépendantes ce n'est pas facile facile de lancer une petite série et bien souvent au final lors du premier jet le créateur se paye au lance pierre...

Oui je veux bien te croire, mais là dans cette gamme de produit, je trouve la note un peu salée pour une marque qui n'a pas la notoriété de rolex par exemple (qui vend son chrono dans ces tarifs...peut être plus pour longtemps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:42

Les prix sont dans des sphères hors de ma portée voir hors de ma compréhension pour l'instant Mr. Green ) mais esthétiquement j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:46

Certes mais pas le même fonctionnalités non plus... Daytona=chrono+....ah bah c'est tout en fait...même si la qualité et la fiabilité et l'image est au rendez vous je pense que cela ne s'adresse pas à la même cible. Je connais un paquet de personne qui n'aime pas la Daytona... après chacun y trouve son compte il y en a qui paye l'image et l'histoire, d'autres le design et d'autres encore les complications... cette marque peut trouver sa place. Le prix ne me choque pas plus que cela par rapport à d'autres marques indépendantes qui sont encore là aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:59

tendancehorlo a écrit:
Certes mais pas le même fonctionnalités non plus... Daytona=chrono+....ah bah c'est tout en fait...même si la qualité et la fiabilité et l'image est au rendez vous je pense que cela ne s'adresse pas à la même cible. Je connais un paquet de personne qui n'aime pas la Daytona... après chacun y trouve son compte il y en a qui paye l'image et l'histoire, d'autres le design et d'autres encore les complications... cette marque peut trouver sa place. Le prix ne me choque pas plus que cela par rapport à d'autres marques indépendantes qui sont encore là aujourd'hui....

Oui j'en fait partie, spécialement à cause de l'absence de date... Ce n'était pas forcément le bon exemple mais je rapprochais plus le prix élevé à la notoriété de la marque (même si je trouve que la répercussion de la notoriété sur le prix est très exagérée pour rolex et tout un tas d'autre marques reconnu... mais le sujet à déjà été traité...)

Après les fonctionnalités de la SuisseMecanica excuse-moi mais c'est un chrono, avec la date, et une lunette interne... pas de quoi fouetter un chat non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:01

Effectivement ce n'est pas un répétition minute ou un carrousel ... mais bon un chronographe monopoussoir c'est pas commun pour ce qui se fait dernièrement et la lunette interne rotatives est plutôt sympa je trouve pour le GMT non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:12

Oui tout à fait d'accord.. En plus je suis fan des lunettes internes... mais bon en monopoussoir (très) originale il y Mont-Blanc par exemple 2 fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:50

J'ai eu l'occasion de l'essayer avec un ami.

Pour ma part, je l'ai trouvé trop volumineuse et surtout trop épaisse (pas seulement parce qu'il s'agit de cette marque, cela s'applique aussi à d'autres marques comme PANERAI). Elle ne correspond pas à mes goûts.

Pour mon pote qui cherchait une montre un peu plus sport, la montre lui plaisait.
Mais il a été agacé par :
- le manque de transparence sur le mouvement (il est très attaché à pouvoir acheter une montre qui embarque un mouvement qui a fait ses preuves),
- prix (avec une différence significative de prix, il a acquis une Blancpain FF Classique)
- la présentation ambigue de la Société (ma mémoire me fait défaut, mais cela concernait l'implantation de la société (française ou suisse) + une adresse suisse qui ne correspond pas à un atelier).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:11

Vu à Bâle, surpris en bien.

Elle fusille le poignet rien qu'à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:54

Je l'ai essayé et un des responsables de la marque m'avait expliqué tout le concepte du design de la montre: lignes tendus et style 70's.

Moi j'ai pas accroché du tout au design et pour le prix, j'ai trouvé les finitions quelconques.
Ergonomie pour la lunette: pas terrible.

Et la couronne a des crans TRES pointues (voir piquant yeux ) et le protège couronne a des bords très saillants, pas agréable à manipuler Shit .


Après, j'ai cru comprendre que la montre étaient 100% fabriquée en suisse, sinon ils n'avaient pas le droit de mettre le mot suisse dans le nom des montre. A vérifier mais peut être une explication sur le prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:25

phip_3l2 a écrit:


Oui je veux bien te croire, mais là dans cette gamme de produit, je trouve la note un peu salée pour une marque qui n'a pas la notoriété de rolex par exemple (qui vend son chrono dans ces tarifs...peut être plus pour longtemps Mr. Green )
Enfin, comparer une petite société qui essaye d'innover dans le design et qui produit un nombre limité de pièces, avec une boite énorme qui fabrique des montres par paquet, avec une notoriété qui n'est plus à faire et qui ne crée plus rien niveau design (sauf pour faire des montres dorées avec diamants), c'est un peu déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:29

Pas ma tasse de thé et le prix ouch! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:06

Izzy a écrit:
Enfin, comparer une petite société qui essaye d'innover dans le design et qui produit un nombre limité de pièces, avec une boite énorme qui fabrique des montres par paquet, avec une notoriété qui n'est plus à faire et qui ne crée plus rien niveau design (sauf pour faire des montres dorées avec diamants), c'est un peu déplacé.

Excuse moi mais ma comparaison était faite sur le prix et mon propos étais que je trouve qu'une manufacture méconnue est gonflée de sortir un chrono plus cher qu'une manufacture reconnue (pour laquelle l'on trouve déjà les prix abusés)
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:14

ariake a écrit:

Après, j'ai cru comprendre que la montre étaient 100% fabriquée en suisse, sinon ils n'avaient pas le droit de mettre le mot suisse dans le nom des montre. A vérifier mais peut être une explication sur le prix Chinois

Lol Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:33


Etant au coeur de l'action, pour celui qui aime ce genre de produit et qui
cherche de l'exclusivité, les prix publiques de cette jeune petite marque,
ne sont pas surfait ! Les prix dépendent des coûts de fabrication et des coûts
du circuit de vente...

Cdlt



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:16

J'aime pas, bon après les goûts et les couleurs
Serait curieux de voir qui l'emporterait entre j'aime j'aime pas
Encore une fois c'est sur que c'est exclusif mais pas forcément beau
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:52

Réavi a écrit:

Etant au coeur de l'action, pour celui qui aime ce genre de produit et qui
cherche de l'exclusivité, les prix publiques de cette jeune petite marque,
ne sont pas surfait ! Les prix dépendent des coûts de fabrication et des coûts
du circuit de vente...

Je l'aime bien celle là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:49

Ca fait quand même un peu cher l'exclusivité (j'exagère, mais Gerlach Watches proposent également des series de 300 exemplaires à moins de 500 euros)

Sincèrement, hormis le fait de se dire "nous ne sommes que 50 à la posséder", je ne vois pas ce qui peut pousser un acheteur à l'acquérir.
Autant d'argent dans un mouvement dont personne n'a entendu parlé, des finitions de bon niveau mais pas exceptionnel, pour un produit sans réelle innovation, sans révolution fonctionnelle, je ne comprends pas.

Je ne veux pas heurter les futurs possesseurs, mais s'il pouvait s'exprimer sur ce qui les attire vers cette marque ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Edaidone
Nouveau
Edaidone


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2013

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Je l'ai essayée au salon Belles Montres!   SuisseMecanica - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:52

Salut à tous,

j'ai pu l'essayer au Salon Belles Montres....elle me plait beaucoup! Le design est irréprochable: c'est l'adn de la montre! La finition n'a rien à envier aux autres: le brossage est très attirant et la montre en jette au poignet (exclusivement masculin grace au protège couronne).
Le prix est élevé mais j'ai discuté près d'une heure avec la co-fondatrice de la marque et lui ai posé simplement la question!
Réponse: l'investissement a été important au développement, surtout qu'ils ont d'abord conçu le design, ensuite il a fallu faire un mouvement sur mesure pour respecter le design: les boutons sont plus rapprochés pour rester derrière le protège couronne, ensuite il a fallu faire un chrono monopoussoir car le bouton sert aussi, en le tournant, à régler le second fuseau horaire...c'est pas seulement prendre le taureau par les cornes mais le faire avec un taureau lancé en plein élan! Franchement je tire mon chapeau! Et puis de par sa taille et son look peu courant, elle attire le regard comme un aimant! C'est une belle montre à la fois habillée, casual, et sportive...

Manu

Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:22

Edaidone a écrit:
Salut à tous,

j'ai pu l'essayer au Salon Belles Montres....elle me plait beaucoup! Le design est irréprochable: c'est l'adn de la montre! La finition  n'a rien à envier aux autres: le brossage est très attirant et la montre en jette au poignet (exclusivement masculin grace au protège couronne).
Manu

Ca va tout se passe bien?
Le pôle communication prospère comme elle veut en ces lieux?
Pour avoir vue vos montres au salon mon chers "Manu" , je trouve qu'elles méritent moins de fourberie de votre par et une com mieux réfléchie.

Merci de cesser cette duperie Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Edaidone
Nouveau
Edaidone


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2013

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:22

Pffff quelle agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: SuisseMecanica    SuisseMecanica - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:43

On dirait l'ex marque " Chronographe Suisse " avec ses super mangusta et suppermeccanica ...
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:45

idone a écrit:
Pffff quelle agressivité...
Ola, il m'en faut d'avantage pour m'énerver,  n'y voyez aucune agressivité dans mon message Chinois 
Il n'est que constat et si c'est ainsi que vous traduisez mon message, je vous pris de bien vouloir m'en excuser .
Juste exaspéré de voir ce post maquillé en pseudo-publicité par des intervenants qui n'en sont pas vraiment.
Encore une fois, j'ai vue vos montres et elles méritent un réel effort de votre par comme un post technique sous forme de mini revue a travers laquelle vous pourriez d'avantage présenter la marque, son histoire, ces investigateurs et leurs inspirations puisque notre ami plus haut insiste sur ce point Wink 

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

SuisseMecanica - Page 2 Empty
MessageSujet: et pourquoi pas 1000000€ ?    SuisseMecanica - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:03

Je trouve le cadran du chrono plutôt joli et équilibré avec la date bien intégré
La forme du boitier me plait assez
Le seul hic pour moi serait justement le blockhaus en forme de protège couronne...  j'ai mal pour la dame de la vidéo....
Mais bon on peut se pignoler le coton tige 107 ans : 13000€ c'est quand même un gag de mauvais gout clown 

bla bla l'adn de la marque, bla bla cout de recherche sur le design
Revenir en haut Aller en bas
 
SuisseMecanica
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: