FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon

Aller en bas 
+4
time2tic
simplicity
allo la terre
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 12:16

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Art_harrywinston_07_0305_glissiere_01

Citation :
Harry Winston présente "GLISSIERE", un mouvement tourbillon à remontage automatique

La troisième superwatch 2006/2007 d’Harry Winston

La troisième superwatch 2006/2007 d’Harry Winston revisite la montre-bracelet de luxe et lui confère toute sa dimension d'oeuvre d'art mécanique.
Un boîtier rectangulaire encadre les rouages mécaniques de précision qui rappellent les roues, les pistons coulissants et les rails d’une locomotive à vapeur.
Après Opus 6, cette sculpture cinétique entre dans la gamme fascinante des montres conçues par l’équipe de Hamdi Chatti, directeur exécutif depuis octobre 2005 de Harry Winston Rare Timepieces à Genève.

“Diamants ou mécanismes, le but de Harry Winston est toujours le même: créer une oeuvre d'art,” déclare Monsieur Chatti qui ajoute “nous recherchons toujours à faire les choses autrement car il n’y a pas d’art sans originalité.”

La différence la plus frappante réside dans le système de remontage: d’un côté, deux plots coulissants de platine dotés de crémaillères qui entraînent directement le rochet de remontoir; de l’autre côté, des ailes stylisées qui engrènent le rochet au moyen de pignons.

Evoquant les chemins de fer du passé, l’apparence longiligne de l’indication de réserve de marche souligne l’aspect linéaire du mouvement. Le tourbillon volant ponctue le voyage à travers le temps de sauts précis de six degrés d’arc. Son contre-pivot, brillant d’un diamant D totalement pur (Harry Winston oblige), affirme une finition parfaite, offrant une fluidité absolue aux mouvements coulissants des plots.

Cette installation mécanique peut être admirée depuis des angles de vue inhabituels — à travers des ouvertures latérales pratiquées dans la partie supérieure et inférieure de la carrure du boîtier.

Peu conventionnel également, le système de remontage et de mise à l’heure relié directement, à travers l’arrière de la montre, à l’arbre de barillet et à la cadrature.
Après la montre Opus 6 de cette année et une sonnerie carillon Westminster à répétition, la “locomotive” entraîne les nouvelles créations horlogères de Harry Winston sur des voies artistiques qui combinent le mouvement et la forme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 05 Mar 2007, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 12:55

ca rapelle un proto de chez tag heuer d'il y a 4 ou 5 ans ca .....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 13:10

C a confirme bien ce que je pensais et disais dans un post précédent : ça me parait autrement créatif , inventif et réellement digne d'intérèt que de coller un 2ème tourbi dans un mvt.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 13:49

apres la tag heuer fantome 4, pardon, V4, la HW avec un principe de remontage similaire, novateur et joli.

esperons que ca descende un peu en gamme sous des declaisons differentes...et un peu plus abordables dans d'autres marques.

comme quoi Monsieur Breguet n'avait qd meme pas tout invente...

j'attends de voir d'autres photos de cette bete... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 13:56

pas mal niveau design, mais pour lire l'heure...bientôt on aura droit à du squelette sans cadran et sans aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 14:21

tiens donc ........ certains achètent une montre pour lire l'heure ..... Incompréhensible
Il m'arrive très souvent de ne même pas savoir quelle heure elle indique après avoir regardé le cadra de l'une de mes montres ..... ca me fait une excuse pour le regarder une fois de plus Mr.Red Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 14:53

time2tic a écrit:
apres la tag heuer fantome 4, pardon, V4, la HW avec un principe de remontage similaire, novateur et joli.

Oui, mais le problème n'était pas là ! La comparaison est donc assez limitée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 16:55

pas de probleme a mon avis.

je voulais juste dire que j'aime bien ce mecanisme longitudinal pour remonter la montre automatique. J'espere que d'autres vont s'en inspirer et sortir des modeles un peu moins exclusifs qu'une HW...qui doit couter un bras+une jambe, vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 21:38

+1 comme Simplicity.Mais 49mmx47mm ça commence à faire .




le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 21:47

time2tic a écrit:
je voulais juste dire que j'aime bien ce mecanisme longitudinal pour remonter la montre automatique. J'espere que d'autres vont s'en inspirer

Il y a 80 ans ils proposaient ça comme "remontage longitudinal"
Bon, c'est clair il manque le tourbillon glamour et quelques millimetres de part et d'autre What the fuck ?!?

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon 234
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 22:00

t'as une bien belle Rolls. Impec

ca m'a pas vraiment l'air d'etre comparable vu que c'est plutot un remontage manuel, non? j'imagin que tu tire sur la tirette a plusieurs reprise et ca remonte le ressort.

c'est tout a fait valable comme approche. On peut meme rever d'une zenith defy-tirette Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyLun 05 Mar 2007, 22:39

Cette Rolls en photo n'était pas à moi

La mienne c'est celle-ci (à coté de la futurematic de mon avatar du moment)

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Crownless

pas bien compris ton histoire de tirette. une tirette, quelle tirette ?

La Rolls n'a ni tirette ni couronne de remontoir (tout comme la futurematic, d'ou la photo...),
la Rolls se se remonte uniquement automatiquement sous l'action de la translation du mouvement (lesté) à l'intérieur de son logement, c'est pour ça que je parlais de remontage 'longitudinal'.

Dans le mouvement Claret de la Harry Winston, le mouvement de translation des masses (en platine) est transmis au barillet via une crémaillere, mais c'est à peu de choses pres le meme pricipe que dans la Rolls (conversion d'une translation en rotation)
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyMar 06 Mar 2007, 08:33

autant pour moi.

ta "rolls" n'en n'est pas moins belle Impec
un vrai beau gros plan sur cette dame me plairait bien. la toute petite seconde est tres belle aussi.

le remontage m'intrigue d'autant plus apres tes explicatinos: ya pas une photo du mouvement des fois?
c'est donc tout le mouvement qui bouge dans le boitier ou j'ai encore compris a l'envers?

et comment tu mets la a l'heure?
et le truc qui ressemble a une tirette ou un loquet (sur le bord du boitier sous le fab. suisse ATO) ca sert a quoi?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon   Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon EmptyMar 06 Mar 2007, 10:23

Pour répondre à tes questions, il y a ce post que j'avais fait il y a quelques mois la
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Winston présente "GLISSIERE", un Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Winston - Westminster Tourbillon
» Harry Winston: Westminster Tourbillon
» HARRY WINSTON Excenter Tourbillon
» Harry Winston à vendre
» News: Harry Winston Histoire de Tourbillon 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: