FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quelle clef remonter ce mouvement?

Aller en bas 
+2
Bernard Hoche
patricia
6 participants
AuteurMessage
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 4:44 pm

Bonjour , j'ai trouver ça ce week end
Avec quelle clef remonter ce mouvement? Avec-dos

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Sans-2

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Signature


si quelqu'un peut me dire de quel est ce système???et avec quelle genre de clef je peut remonter cette montre , éventuellement ou je peut en trouver cde type de clefs ça m'intéresse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 6:08 pm

C'est un système sans clé, utilisable avec un doigt. A quoi ressemble le cadran?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 6:42 pm

ok , merci. Voici le côte face
Avec quelle clef remonter ce mouvement? Face

C'est une savonnette , il y avait un verre mais casser
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 7:08 pm

Bonsoir,
On n'a jamais fini d'apprendre !
C'est la première fois que je vois ce système .....
Ce qui m'interpelle :
Ce bouton "de remontage" fait' il aussi office de rochet de barillet ???
J'aimerais bien "voir en dessous" .......... voyeurisme ???? clown clown
Et aussi l'extrêmité cachée du ressort de cliquet ...
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 7:19 pm

Moi non plus je n'en avais jamais vu.
Pour tes interrogations désolé mais je ne comprend même pas les questions confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 10:16 pm

Très joli et intéressant. Ce serait bien de remettre un verre pour protéger les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-27, 11:30 pm

Je n'ai jamais vu ce système non plus, intéressant et atypique.
Le barillet doit être sous la grosse rosace visible, cache poussière fermé et le ressort de cliquet est la petite partie acier qui vient entre la rosace et le barillet.
La rosace du milieu, pour la mise à l'heure ? Incompréhensible
Coté cadran, on voit que la montre a besoin d'un nettoyage, belle prise. bravohap
Vivement l'intervention des membres les plus aguerri de ce forum, pour en savoir plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 12:33 am

Bonjour,

également, c'est la première fois que je vois un tel système de remontage et de mise à l'heure. Je trouve l'idée bonne puisqu'elle évite au porteur de trimbaler la clef...

Je pense qu'en posant la question dans le sous forum des montres de poches, vous auriez encore davantage de réponses quant à l'origine de cette innovation.

Jolie montre en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 6:47 am

Merci pour vos réponses , je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un sait qui a inventé ce système.
Ta raison Bernard hoche , un verre un bon nettoyage et une révision lui ferait du bien car elle ne fonctionne pas (remonter a fond)
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 9:22 am

Il serait interéssant d'avoir des photos lors du démontage, pour voir comment est constitué le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 11:46 am

franck272 a écrit:
Il serait interéssant d'avoir des photos lors du démontage, pour voir comment est constitué le mouvement
Bonjour,
Oui , et plus particulièrement la dépose du bouton de mise à l'heure .... ???
Il semble rivé sur la tête du chevillot .....
"On se voit bien , lors de sa dépose , voir "venir avec" le chevillot lui même .... clown
En ce qui concerne aussi le bouton de remontage : ... même procédé sur l'arbre de barillet ... il eut été plus
logique d'y rencontrer un montage sur un "carré" , le rochet de barillet , invisible sur la photo , devant lui , ètre monté sur un traditionnel "carré" ....
Cette technologie n'a pas dù rencontrer un franc-succès ....
bm
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 12:29 pm

Je vais voir si quand mon horlogère (si elle accepte ce travail)aura démonter je peut prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 10:56 pm

Ce qui intrigue, c'est le mode de solidarisation bouton / axe ; surtout pour le barillet . Taraudé/fileté ? Une chose certaine, le remontage, en fin d'armage surtout, ne doit pas être spécialement aisée !
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-28, 11:17 pm

carlgustav a écrit:
Ce qui intrigue, c'est le mode de solidarisation bouton / axe ; surtout pour le barillet . Taraudé/fileté ? Une chose certaine, le remontage, en fin d'armage surtout, ne doit pas être spécialement aisée !

C'est surement pour cette raison, qu'il n'est pas courant.
J'ai demandé à Pianiste pour savoir, s'il connaissait ce système, car même dans les livres jamais vu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-29, 6:33 am

du nouveau! après l'avoir secouer plusieurs fois hier midi elle est repartie, donc je vais la laisser allez au bout et je te dirais carlgustav si le remontage est simple ou pas
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-29, 7:59 pm

J'ai vu mon horlogère aujourd'hui , je comprend maintenant ce que voulait dire calgustav par armage .Moi j'avais compris remontage.
Il n'y aura pas de photos car elle n'a pas envie de le faire, elle pense que les boutons sont emboutis en force .Elle a bien essayer d'en enlever un mais comme cela résister,elle n'a pas insister.
Sous le bouton de remontage il y aurait un cache rocher fixer par dessous.
Voilà pour l'instant , toujours rien sur ce brevet
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-30, 8:10 am

patricia a écrit:
J'ai vu mon horlogère aujourd'hui ......., elle pense que les boutons sont emboutis en force .Elle a bien essayer d'en enlever un mais comme cela résister,elle n'a pas insister.
Sous le bouton de remontage il y aurait un cache rocher fixer par dessous.
Voilà pour l'instant , toujours rien sur ce brevet

Bonjour !

"BIN VOILA" !!!!
Comment déposer l'ensemble "pont-barillet " ????

"KIF-KIF" pour le bouton de mise à l' heure .... "tout" va partir ensemble (bouton et chevillot...)et
on va retrouver , en dessous , tout le "toutime" , la chaussée et , éventuellement les aiguilles affraid

-Sous le bouton de remontage il y aurait un cache rochet "fixé par DESSOUS." .....??? Incompréhensible
Volà un de ces problèmes "à la con" !!!
Espèrant avoir des infos complémentaires ....
Personnellement , je sèche !
Cordiales salutations matinales ,
bernard






Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-30, 8:48 am

patricia a écrit:
J'ai vu mon horlogère aujourd'hui , je comprend maintenant ce que voulait dire calgustav par armage .Moi j'avais compris remontage.
Il n'y aura pas de photos car elle n'a pas envie de le faire, elle pense que les boutons sont emboutis en force .Elle a bien essayer d'en enlever un mais comme cela résister,elle n'a pas insister.
Sous le bouton de remontage il y aurait un cache rocher fixer par dessous.
Voilà pour l'instant , toujours rien sur ce brevet
Moi, j'aurai commencé par démonter les ponts, plutôt que de forcer, Shocked
Ce qui ne doit pas être facile non plus, c'est de maintenir la rosace, pour désarmer le ressort de barillet, avant le démontage pour qu'il n'y ai pas de casse ...
Sur l'un de mes livres, j'ai un trouvé un autre système, avec une petite barre, qui sert de cliquet, mais pas avec des rosaces.
Pianiste en a déjà vue 2, 3 avec rosaces.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-30, 9:02 am

[quote="franck272"]

Sur cette ébauche non terminée , voici qui illustre un montage classique -barillet - rochet - cliquet ....
A+
bm


Avec quelle clef remonter ce mouvement? Enh_eb10
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle clef remonter ce mouvement?   Avec quelle clef remonter ce mouvement? Empty2013-05-30, 9:34 am

J'ai quand même fait mettre un verre et nettoyer vite fait la lunette
Avec quelle clef remonter ce mouvement? Avec-verre

Elle fonctionne parfaitement avec une excellente tenue de l'heure .Je vais la tester au porter cette semaine pour voir si elle tient toujours aussi bien l'heure.
Pour le reste je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle clef remonter ce mouvement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef de montre a 1780 avec Joseph II du Saint-Empire
» Quelle position pour remonter mes montres ???
» A quelle fréquence remonter une montre non portée
» mouvement anglais avec sonnerie au passage avec roue de chaperon
» support pour remonter mouvement pendule elexacta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: