FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile

Aller en bas 
+3
PierreQuiRoule
pastak
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMar 4 Juin - 21:38

Citation :
LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile


Se défendant de toute "hostilité", le groupe LVMH de Bernard Arnault, actionnaire monté au capital de la maison de luxe Hermès, réplique par une plainte avec constitution de partie civile annoncée par voie de presse.



Le groupe LVMH du milliardaire Bernard Arnault a déposé une plainte au pénal avec constitution de partie civile contre la maison de luxe Hermès, selon son vice-président Pierre Godé qui l'annonce dans un entretien au Figaro à paraître mercredi.

"Hermès multiplie les actions en justice et les campagnes de communication pour faire croire à une entrée illicite de LVMH. Déjà débouté à plusieurs reprises, Hermès devra un jour reconnaître que toutes ces actions sont vouées à l'échec", affirme-t-il au journal.

Pierre Godé a par ailleurs estimé que la volonté de Hermès de faire annuler par la justice certaines transactions qui lui ont permis d'obtenir 12% de son capital n'était que "de la gesticulation médiatique".

Le vice-président de LVMH se défend enfin de toute hostilité vis-à-vis de la maison de luxe. "Nous ne comprenons pas l'hostilité de ses dirigeants à notre égard [et] nous n'attendons qu'une chose: être traités comme tout actionnaire mérite de l'être", a-t-il assuré.

Le nouvel épisode d'une bataille judiciaire

Cette plainte s'inscrit dans la bataille judiciaire opposant les deux groupes, Hermès accusant LVMH d'avoir manoeuvré en secret pour monter à son capital fin 2010.

Hermès a lui-même accusé dans cette affaire LVMH de délit d'initié et manipulation de cours, ce qui a débouché sur l'ouverture d'une information judiciaire et, par ailleurs, une amende de 10 millions d'euros a été requise vendredi contre LVMH devant l'Autorité des marchés financiers (AMF).

LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, Céline ou encore Guerlain, avait annoncé à la stupéfaction générale le 23 octobre 2010 qu'il détenait 14,2% et bientôt 17,1% du capital de Hermès. Il est ensuite monté par étapes à 22,6% du capital du fabricant des sacs Kelly et Birkin et des carrés de soie, qui reste contrôlé à 72% par des actionnaires familiaux.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/lvmh-porte-plainte-au-penal-contre-hermes-l-accusant-de-raid-hostile_388056.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMar 4 Juin - 22:29

Eh bien, le feuilleton LV-Hermès n'est pas prêt de se terminer. affraid
Pour avoir eu une explication de comment LVMH a réussi à passer à 14,2%, j'avoue que ca semblait bien culotté, et c'était préparé depuis plusieurs années. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMar 4 Juin - 22:35

Article du Monde week-end supplément économie il y a 15 jours parfait pour comprendre "l'emmanche" pour les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMar 4 Juin - 23:19

C'est toujours la même histoire: LVMH n'a enfrunt aucune loi, mais le groupe a fait tout son possible pour contourner au maximum l'esprit de la loi (sur les franchissement de seuil notamment).
Le fait que LVMH ai profité du décès du patriarche Hermes pour accélérer la manoeuvre n'est non plus du goût de tout le monde, même si là non plus on ne trouve rien d'illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 8:39

pastak a écrit:
Eh bien, le feuilleton LV-Hermès n'est pas prêt de se terminer. affraid
Pour avoir eu une explication de comment LVMH a réussi à passer à 14,2%, j'avoue que ca semblait bien culotté, et c'était préparé depuis plusieurs années. Incompréhensible

Et carrément illégal...

Moi je me félicite surtout qu'ils aient raté leur raid et qu'Hermès reste cette grande maison inaccessible et élitiste et non pas le foutoir LVMH où le client de passage chinois est mieux reçu que le client fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 8:40

Dunkan a écrit:
C'est toujours la même histoire: LVMH n'a enfrunt aucune loi, mais le groupe a fait tout son possible pour contourner au maximum l'esprit de la loi (sur les franchissement de seuil notamment).
Le fait que LVMH ai profité du décès du patriarche Hermes pour accélérer la manoeuvre n'est non plus du goût de tout le monde, même si là non plus on ne trouve rien d'illégal...

l'avenir le dira puisque la plainte n'est pas jugée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 11:35

Moi j'ai toujours été extrêmement bien reçu chez Louis Vuitton, contrairement à Hermes (et je ne suis pas le seul).

Et pourtant je ne suis pas Chinois...

LVMH brisera cette coquille, ce n'est qu'une question de temps. BA a toujours réussi à obtenir ce qu'il voulait, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 11:54

Il n'a pas eu la nationalité belge, il lui arrive de ne pas tout avoir. Wink
Zorba06> Tu as sans doute plus d'infos que moi, je me fie à ton retour. Chinois
En tout cas, l'histoire n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 17:40

Zoltar1572 a écrit:
Moi j'ai toujours été extrêmement bien reçu chez Louis Vuitton, contrairement à Hermes (et je ne suis pas le seul).

Et pourtant je ne suis pas Chinois...

LVMH brisera cette coquille, ce n'est qu'une question de temps. BA a toujours réussi à obtenir ce qu'il voulait, c'est un fait.

Je précise ma pensée étant gros client des 4 principaux (Hermès, Vuitton, Chanel et Dior)

Chanel: on est servi depuis Paris sur simple coup de fil avec accès aux commandes spéciales ce qui est plutôt rare
Dior: très bon service
Hermès: partout en Europe nous avons toujours eu un service très très haut de gamme, on est invité aux podiums, etc.
Vuitton: je suis désolé on est largement en deça et je ne parle pas de la seule malle que j'ai achetée (pas loin de 4.500€) et qui m'a duré...... 1 voyage...pour un malletier c'est léger, non?

En ce qui concerne le rachat il est maintenant impossible du fait du nouveau montage financier

Et maintenant le parallèle horloger en ce qui concerne la maroquinerie:

Hermès = Patek sans aucune discussion, le travail est exceptionnel, les cuir et exotiques au dessus de tout ce que j'ai pu voir, toucher ou acheter ainsi que la façon et le tout sans artifices (patine ou autre). Il en est de même pour tout le reste de leur gamme et les tarifs sont à l'avenant ainsi que les délais. Comme une montre un sac Hermès est réparable à vie et transmissible ou revendable en vintage.

Vuitton = Tissot, voire Tag: c'est du bas de gamme vendu cher sauf pour la vraie mallerie et les commandes spéciales qui restent un vrai savoir faire (de plus le prix stock oscille entre 10 et 20% du prix de vente et ça moi ça me bloque)

Cela reste mon avis personnel que je n'impose à personne mais après 14 ans de mariage, de courses et de fréquentation des amies, cousines, partenaires d'affaire russes de mon épouse je peux juger en toute sincérité.





Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 18:05

Du coup comme je ne connais pas grand chose en maroquinerie si je peux me permettre d'abuser: qu'est ce que tu me conseilles en dehors d'Hermes? Il doit bien y avoir quelque chose entre Tissot et Patek non?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 18:18

Dunkan a écrit:
Du coup comme je ne connais pas grand chose en maroquinerie si je peux me permettre d'abuser: qu'est ce que tu me conseilles en dehors d'Hermes? Il doit bien y avoir quelque chose entre Tissot et Patek non?

Pour du cuir je conseille l'Italie qui est le berceau (Firenze) du travail du cuir. Ferragamo, Gucci, Prada pour quelqu'un de jeune mais on est en dessous en terme de qualité par exemple, pour la toile Vuitton ça va mais au vu du nombre de faux en circulation...

Lancel à éviter la moitié de la gamme est en plastique

Et si tu aimes les belles pièces Atelier Vignes sur Nice, Paris et St Tropez (pas donné non plus mais de très très belle facture)

Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 18:29

Hermes est incontestablement au dessus de tout le monde en terme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyMer 5 Juin - 19:00

Zorba06 a écrit:


Pour du cuir je conseille l'Italie qui est le berceau (Firenze) du travail du cuir. Ferragamo, Gucci, Prada pour quelqu'un de jeune mais on est en dessous en terme de qualité par exemple, pour la toile Vuitton ça va mais au vu du nombre de faux en circulation...

Lancel à éviter la moitié de la gamme est en plastique

Et si tu aimes les belles pièces Atelier Vignes sur Nice, Paris et St Tropez (pas donné non plus mais de très très belle facture)


Merci pour les conseils thumleft
je vais commencer à regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyJeu 6 Juin - 9:38

Zorba06 a écrit:


Je précise ma pensée étant gros client des 4 principaux (Hermès, Vuitton, Chanel et Dior)

Chanel: on est servi depuis Paris sur simple coup de fil avec accès aux commandes spéciales ce qui est plutôt rare
Dior: très bon service
Hermès: partout en Europe nous avons toujours eu un service très très haut de gamme, on est invité aux podiums, etc.
Vuitton: je suis désolé on est largement en deça et je ne parle pas de la seule malle que j'ai achetée (pas loin de 4.500€) et qui m'a duré...... 1 voyage...pour un malletier c'est léger, non?

En ce qui concerne le rachat il est maintenant impossible du fait du nouveau montage financier

Et maintenant le parallèle horloger en ce qui concerne la maroquinerie:

Hermès = Patek sans aucune discussion, le travail est exceptionnel, les cuir et exotiques au dessus de tout ce que j'ai pu voir, toucher ou acheter ainsi que la façon et le tout sans artifices (patine ou autre). Il en est de même pour tout le reste de leur gamme et les tarifs sont à l'avenant ainsi que les délais. Comme une montre un sac Hermès est réparable à vie et transmissible ou revendable en vintage.



Vuitton = Tissot, voire Tag: c'est du bas de gamme vendu cher sauf pour la vraie mallerie et les commandes spéciales qui restent un vrai savoir faire (de plus le prix stock oscille entre 10 et 20% du prix de vente et ça moi ça me bloque)

Cela reste mon avis personnel que je n'impose à personne mais après 14 ans de mariage, de courses et de fréquentation des amies, cousines, partenaires d'affaire russes de mon épouse je peux juger en toute sincérité.



On est d'accord, Hermes c'est simplement les meilleures peausseries du marché. En ce qui concerne les peaux exotiques, le marché haut-de-gamme mondial est à eux, ils se servent en premier. Pour la malle, quelle folie: c'est un objet de salon Mr. Green Quelle idée de voyager avec...
Dire que Vuitton c'est du bas de gamme, la critique est tout de même dure: c'est du semi industriel de qualité, évidemment un peu cher pour ce que c'est.

Je ne sais pas pour Paris, mais en Suisse j'ai été très désagréablement surpris par l'accueil chez Hermes: évidemment je ne suis pas un gros client, mais ce n'est pas une raison. Ce n'est pas mon genre de faire tout déballer pour ne rien prendre, je sais généralement ce que je veux.

Mon beau-frère y est allé en jeans-polo-sneakers acheter un cadeau à sa mère. La vendeuse a osé lui sortir: "mais vous savez, c'est cher!"

Il pèse 50 millions d'euros...

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile   Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile EmptyJeu 6 Juin - 10:26

Zoltar1572 a écrit:




On est d'accord, Hermes c'est simplement les meilleures peausseries du marché. En ce qui concerne les peaux exotiques, le marché haut-de-gamme mondial est à eux, ils se servent en premier. Pour la malle, quelle folie: c'est un objet de salon Mr. Green Quelle idée de voyager avec...
Dire que Vuitton c'est du bas de gamme, la critique est tout de même dure: c'est du semi industriel de qualité, évidemment un peu cher pour ce que c'est.

Je ne sais pas pour Paris, mais en Suisse j'ai été très désagréablement surpris par l'accueil chez Hermes: évidemment je ne suis pas un gros client, mais ce n'est pas une raison. Ce n'est pas mon genre de faire tout déballer pour ne rien prendre, je sais généralement ce que je veux.

Mon beau-frère y est allé en jeans-polo-sneakers acheter un cadeau à sa mère. La vendeuse a osé lui sortir: "mais vous savez, c'est cher!"

Il pèse 50 millions d'euros...


la vendeuse est nulle. tout vendeur de luxe se doit de recevoir ses clients de la même façon "avec classe, sourire, discrétion et disponibilité". Evil or Very Mad

pour Vuitton je maintiens mon opinion (ceci dit leurs bagages cabine sont très bien pour qui veut en jeter un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Plainte de Hermes contre LVMH
» Actu : Swatch porte plainte contre UBS pour tromperie
» Actu : Cartier retire sa plainte contre Apple
» Actu: Swatch Groupe débouté de sa plainte contre UBS recourt au Tribunal fédéral
» Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: