FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?

Aller en bas 
+3
SupR_MarioL
Lord Vorkosigan
Thomasq.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMar 4 Juin - 20:59

Bonjour à tous!

Ayant un budget serré, l' ETA ou Valjoux 7751 m'est légèrement inabordable même si la première à me faire fantasmer sur ce mouvement était la Breitling Montbrillant Datora...bien qu'inutilisable pour aller à la piscine!!

un mouvement ETA 7751 avec en plus des phases lunaires en cotes de Geneve en look skeleton serait jouissif ...mais ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment.

A force de chercher partout, je viens de trouver les mouvements Ronda. Le Mouvement 5040.F, reproduisant l'ETA 7751 (sans la beauté de l'automatisme, je le reconnais...)
Mouvements suisses à quartz... ce qui permet d'afficher des boitiers invicta, renato Grand Diver, technomarine UF6-UFC19 à des prix déjà plus "abordables" entre 250 et 800€ environ.

Invicta est une marque avec laquelle je n'arrive pas à accrocher du tout. Le look camionneur me laisse perplexe...
donc je passe...

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? T2ec1612
Les Technomarine UFC19 fleurtent avec des budgets planchers de 800€, ce qui est un peu limite et j'aime bien les bracelets acier...

Je tombe alors sur les montres Renato... Montre inconnue à mon bataillon...
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Kgrhqn11
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? 177-111
Résistantes largement à la pistoche (100ATM) et embarquant un mouvement en apparence réservés "aux nouveaux riches" ou anciens pauvres...!! , un verre saphire, une finition en apparence correcte, un bracelet en apparence travaillé, (un look un peu plus sportif qu'une breitling pour aller faire trempette à la pistoche) et pour un prix d'environ 250-350€

Vous connaissez cette marque? Puis je avoir vos avis?
Merci d'avance Wink


Dernière édition par Thomasq. le Mar 4 Juin - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 7:26

j'oubliais...
Il y a évidemment les Stuhrling :
Stuhrling 132XL 3345K2 vers les 250€ :
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Montre10
mais pas étanche, pas de bracelet acier... trop habillé à mon sens pour une montre de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution : Ronda 5040.F?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 7:52

bonjour Thomasq,

Je ne comprends rien "dutu " comme dirait un chanteur français !

Tu demandes un avis sur les montres " renato" ( équivalent de guesse , armani et diesele ) et que tu dis que tu as un budget serré ..

Alors que apparemment tu as une Omega , tu travaille pour quelqu'un qui a une Breitling for Bentley ( mini 40000€ )

et tu n'aime pas les guesse ....



Tes précédents posts :

- Je n'ose pas parler de Gucci ou Guess, on est légèrement sur la même longueur d'ondes!
-Je me risque à donne mon avis qui n'engage que moi en ce qui concerne tes choix :
En modèle "habillé", j'ai une Omega Seamaster 600M que je trouve un peu plus "classe" que la 300M, mais c'est une affaire de goût
-Pour l'anecdote du jour, j'ai eu aujourd'hui un entretien d'embauche avec un mec de 35 ans qui vient d'hériter des sociétés de son père (ce dernier veut que j'aide son fils) : Costume sur mesure mal taillé, gel dans les cheveux effet mouillé, pompes en croco trop grandes, avec une Breitling Bentley motors or qu'il n’arrêtait pas de me montrer... bref, une caricature!!!








Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 8:15

Je travaillerai peut être pour qqun qui a une une Breiting Bentley, mais ce n'est pas mon cas...et je ne me vois pas du tout avec ce genre de montre. Autant se promener directement avec de lingots d'or dans les poches.
(Je connais aussi Sarkozy, je l'ai vu plusieurs fois à la TV) bravohap

Guess, Diesel... j'aime pas parce que là, je trouve que l'on se transforme en fashion victim et je ne m'identifie pas du tout à la marque.

Mon Omega, c'est une erreur de parcours! Je plaisante, j'adore cette montre mais je ne la mets pas quotidiennement et c'était à l'époque où mes revenus étaient différents Pleure 2

C'est un peu vrai néanmoins, Renato, cela fait un peu trop Invicta ou Guess, tu m'as convaincu! confiused

Je voulais juste un mouvement sympa, mais la Technomarine m'est assez inabordable pour une montre que je souhaite porter même en faisant du sport.
La Sturhling fait trop habillé...


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution : Ronda 5040.F?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 8:31

Bref et pour faire simple :

Je ne comprends pas pourquoi tu demandes un avis sur renato ( les montres , pas Michel Serrault !)
alors que tu as une Omega et une bonne culture horlogère !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 8:36

Michel Serrault... bravohap
je ne parlerai plus des Renato, c'est juré! Merci de m'avoir remis dans le droit chemin Wink

Bref, il reste qqchose dans les imitations des mouvements 7751?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 9:44

Bonjour,

Si tu cherches un 7751 à un prix abordable, tu peux essayer la marque Novy de Planète Montres
http://www.planetemontres.com/

C'est un petit assembleur dans le Doubs, qui peut même te personaliser un peu ta montre.

Les prix ne sont plus indiqués, mais il y a un an ou deux, on pouvait avoir un 7750 dans les 800 €.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 9:59

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Montre11

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Ba15_f10
Sympa la phase de la lune en plus, le coté "vitrine" au dos... , mais trop habillées, pas étanches, et n'ont rien qui me fait tourner un peu la tête...


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 10:05

Thomasq. a écrit:




un mouvement ETA 7751 avec en plus des phases lunaires en cotes de Geneve en look skeleton serait jouissif ...mais ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment.


A mon avis : " en look skeleton " , pour voir les côtes de Genève , je voudrais bien voir ...




Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 10:06

Je viens de tomber sur çà par hasard : (650€)
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Dol_7710
ou
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Dol_7711
Je n'accroche pas mais... c'est quoi le guichet à 3h?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 10:23

Citation :
A mon avis : " en look skeleton " , pour voir les côtes de Genève , je voudrais bien voir ...

je pensais à ce genre de truc... un léger travail sur "ce qui reste"
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? 4597610
bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Piaget10
ici, c'est pas des cotes de Geneve, mais on pourrait imaginer, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution : Ronda 5040.F?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 18:39

C'est quoi ton "budget serré "?
car les dernières sont pas données .


Sinon je vois que tu post ...

encore un peu et tu passeras de "nouveau "à "membre actif " , le tout en moins de 24 h d'inscription !




Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 18:46

Je pensais à un budget de l'ordre de 300€ environ...

les dernières, c'était juste pour dire à quoi je pensais quand je parlais de skeleton en cote de Genève...
une Piaget avec un mouvement équivalent au 7751 du style de celle précède... j'ose pas trop imaginer le prix! Cela deviendrait rentable de construire un musée en plein Paris rien que pour la mettre au milieu!


Je post, je post, normal, j'ai fait une maitrise de lettres!
(pardon, je sors... confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution : Ronda 5040.F?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 20:27


Franchement , 50 posts en 24 h , je n'y arriverais pas ... ( vie de famille , travail, dormir , manger ...)

À ce rythme tu est " puits de connaissance " dans 1 mois !

J'espère que tu n'est pas sur d'autres forums , car sinon il faut la santé !

Sinon dans les 300 € et ta demande : je vois pas ....

Bonne nuits et bons posts !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptyMer 5 Juin - 20:32

lol
j'y arrive, je suis célibataire, je travaille plus depuis 48h et suis sous perf'!
Cela se voit apparemment!!! confiused

Dans un mois, FAM est à moi!! pirat
ou alors je rachète une maison qui ne vaut plus rien pour lancer une nouvelle marque d'horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Bulova en 7751 moins de 600€   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 13:26

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Kgrhqz10
On me propose çà en vente privée...
Pour 570€ livraison comprise...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 14:15

Que pour ce prix la j'achète autre chose (certes pas un chrono mais bon...)

Pas fan du design (en même temps je suis un intégriste de la 3 aiguilles, j'ai du mal avec les index chiffrés et les disque de date c'est noir sur noir, mais je me soigne !!! Mr. Green )

Je ferais une entorse à ce règlement pour une speed clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 14:44

Si tu aimes bien, les fonctions sont nombreuses: calendrier tri-quantième, chrono, phase de lune, second fuseau horaire apparemment...
Bulova Accutron: c'est un mécanisme particulier: diapason me semble-t-il (pile et électro-aimant), ça change du mécanique/automatique et du quartz

Après, si elle te plaît et est dans ton budget, pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 14:57

C'est pas mon style, même si se fantasme sur mvt 7751 (oui... j'e l'ai déjà dit), mais je voyais cela presque de manière spéculative... et éventuellement en faire profiter qqun d'ici bravohap
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 16:39

Il y a quand même pas mal de montres équipées du 7751 sur le marché qui sont plus jolies, je le dit en sachant bien que chacun apprécie les montres d'une façon différente, mais si elle te plait pourquoi pas le mouvement est fiable donc pas de soucis de ce coté, par contre si tu pense la revendre dans quelque temps ça sera assez compliqué Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 16:49

C'est noté, je ne la prends pas! lol
C'était dans le cas où cela pouvait intéresser qqun...

Merci pour ton avis...

Topic terminé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Cherche montre embarquant un mvt 7751 (ou équivalent) à budget très sérré   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 17:00

J'ouvre en définitive ce "vrai" topic étant donné que c'est la question autours de laquelle je tourne en réalité ces derniers jours...

Connaissez vous des montres "chargées" et équipées d'un 7751 (ou de calibres présentant les mêmes fonctions) à des prix en dessous de 500€, voire en dessous?
Je ne souhaite pas d'Invicta, ni de Renato (comprenne qui pourra Col1 ), ni de montre "no name"...
Homologation chronomètre non nécessaire

Mon cahier des charges :
Chronographe et calendrier perpétuel impératifs, le moins de guichets possibles (des aiguilles à la place)
étanche à 10 ATM, bracelet acier ou synthétique.
phases de lune, réserve de marche, fond transparent (si automatique...), ce ne sera que mieux!

Est ce de l'ordre du rêve ou pas? clown
Merci ,)




[edit modo : sujets sur recherche 7751 fusionnés]
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 17:28


en 30 secondes j'en ai trouvé 3 dans les PA pour <700euros...

recherche + Hamilton



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Sujet: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution : Ronda 50   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 17:31

Je vois que tu rajoutes des sous ! ( le 5 juin tu étais à 300 )

encore 1000€ et c'est bon !

Précision : en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   bulova - ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? EmptySam 8 Juin - 21:04

bravohap
Et oui, effet... mon budget serait plutôt de 300€ (toujours... mais bon, je désespère un peu)

"PA"=Prix d'achat quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono avec 7751 pour moins de 2000€
» Quel vernis (commun) pour relumer aiguilles ?
» Juste pour vous faire partager...un chrono pas commun
» Besoin de votre avis pour la rénovation d'un mouvement hors du commun.
» Poignet de poulet: Objectif Grossir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: