FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Péquignet 2013

Aller en bas 
+41
Nouch30
IkB
Alecsendri
maison oui oui
calignas
mattlamenace
Oliv94
stellar
coolmind
Kerangaro
Maset
nanthiat
Gaïan
proto*bruno
gdp.rolex
25NNI
trinita
Lassiwala
broncos
lolot
guillaume140
voxduc25
Izzy
DASYE
Renard
ifloflo
Papa Bib
remy#3
jankn
sopal1
Mister_K
Drive
ZEN
moumoune31
LIPNOTIC
Ada74
MisterP
SylSS
Leopal
Shanks
nard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:50

nard a écrit:
Tu es fou de rappeler l'existence de ce topic. Tu risques de faire avoir une attaque à Shanks. affraidMr. Green
Mr. Green

Shanks a écrit:
Je viens d'y aller... et c'est dur. Quelle beauté ! la pdl, la rdm... la date ! tout me plait ! thumleft
Oui, c'est vraiment une jolie montre et tres interessante de conception.

mattlamenace a écrit:
magnifique ces Pequignet.
Pour les voir très régulièrement en boutique, je préfère nettement celles avec le cadran noir, qui offre de multiples reflets.
Les PDL sont souvent superbes!
Oui, la PdL m'avait bluffé car je voyais trop souvent de classique jaune sur fond bleu. Le cadran noir est en effet très sympa pour les reflets.
Ceci dit, à l'essai du cadran argent, j'avais été agréablement surpris aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:50

Shanks a écrit:
Je viens d'y aller... et c'est dur. Quelle beauté ! la pdl, la rdm... la date ! tout me plait ! thumleft

Je la prendrai pour le 28 septembre.Wink

Faudra juste que ton mètre 98 arrive à repérer mon mètre 69 dans l'assemblée... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:52

nard a écrit:

Faudra juste que ton mètre 98 arrive à repérer mon mètre 69 dans l'assemblée... bigsmurf
On fera comme avec les enfants dans la foule, c'est toi qui devra me repérer Mr. Green
Je l'ai essayé deux fois mais ce sera avec plaisir. D'autant que ça va tomber plus ou moins à la période d'achat de ma nouvelle montre...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:58

Shanks a écrit:

On fera comme avec les enfants dans la foule, c'est toi qui devra me repérer Mr. Green
Je l'ai essayé deux fois mais ce sera avec plaisir. D'autant que ça va tomber plus ou moins à la période d'achat de ma nouvelle montre...

Je prendrai un tube de voltaren pour soigner mon torticolis.Mr. Green

Aaah, les périodes d'achat de nouvelles montres, quels moments savoureux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:39

J'ai fait un mail sur le site de Pequignet afin de savoir si il était possible d'organiser une visite de le manufacture

Dans tous les cas, je compte bien me rendre à Morteau dans leur boutique pour essayer tous les modèles.

Ça sent le craquage en octobre tout ça Mr. Green

Nard,lipnotic, vos photos ceux sublimes
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:21

Je suis passé à la boutique de Strasbourg aujourd’hui (juste avant de me faire coincer dans la Gay Parade clown)
Bref, pas de nouveaux modèles encore en boutique. Par contre, il semblerait que la Paris Royale en acier ne verra pas le jour. Dommage je trouve, mais bon il n'y avait peut-être pas assez de demande pour ce modèle encore plus cher que la Rue Royale.
Quant aux modèles originaux (c'est à dire avec toutes complications, jour-date, PdL), il se pourrait qu'elle prenne une augmentation et pas négligeable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:15

LIPNOTIC a écrit:

Quant aux modèles originaux (c'est à dire avec toutes complications, jour-date, PdL), il se pourrait qu'elle prenne une augmentation et pas négligeable. Evil or Very Mad
Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:53

LIPNOTIC a écrit:
J
Quant aux modèles originaux (c'est à dire avec toutes complications, jour-date, PdL), il se pourrait qu'elle prenne une augmentation et pas négligeable. Evil or Very Mad

Aie:evil:
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:42

Shanks a écrit:
Quand ?
Je n'en sais pas plus, mais je ne pense pas avant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:44

Si ils augmentent, c'est qu'il y a de la demande et qu'ils vendent. Bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:49

calignas a écrit:
Si ils augmentent, c'est qu'il y a de la demande et qu'ils vendent. Bonne nouvelle!!!
Malheureusement, c'est plutôt lié à la hausse des prix des fournisseurs semble-t-il. Comme partout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:53

Oui, peut etre. Il faudra regarder les autres marques et dans quelles proportions les augmentations se feront d'une marque a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: pour septembre   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:34

Les nouveaux modéles arrivent courant septembre en boutique.compress

Ils vont aussi sortir un modèle typé pilote avec réserve de marche et petite seconde...

Vivement la rentrée... 

Amis franc comtois (et les autres aussi), surveiller la vitrine du magasin Péquignet à Besançon !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DASYE
Membre très actif
DASYE


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:04

25NNI a écrit:
Les nouveaux modéles arrivent courant septembre en boutique.compress

Ils vont aussi sortir un modèle typé pilote avec réserve de marche et petite seconde...

Vivement la rentrée... 

Amis franc comtois (et les autres aussi), surveiller la vitrine du magasin Péquignet à Besançon !!! Shocked


Vivivi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maison oui oui
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:53

Bonjour,

Je suis nouveau et je souhaite acheter une montre pequignet. En faisant des recherches, je tombe sur le forum et je souhaite savoir si les nouveautés (rue royale)ont le fond en verre saphir/ si la date est également sur 3 disques. Donc à savoir si pour une difference de 2mm pour le boitier il n'est pas interessant d'attendre septembre pour acheter une nouvelle rue royale (fond noir) plutot qu'une royal grand sport (fond noir).
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:41

Fond Saphir: Oui.

Date sur 3 disques: 2 pour le quantième (le numéro du jour dans le mois) et 1 pour le jour de la semaine.

Pour le 2mm, une seule solution: essayer! Essaye déjà une actuelle... Tu verras ensuite si elle est trop juste ou trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:32

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je viens d’avoir 30 ans et à cette occasion, je souhaiterais trouver une montre (homme) qui puisse me permettre de changer un peu de ma Longines Dolce Vita (boîtier acier rectangulaire, 3 aiguilles, fond clair et bracelet cuir marron).

Je recherche donc une montre « habillée », « simple/sobre » visuellement parlant, avec les caractéristiques énoncées ci-dessous pour un budget max de 4.500€.

Même si je ne suis pas un amateur érudit comme bon nombre de membres de ce forum et qu’il ne s’agit pas du critère principal, j’accorde de l’importance à la « qualité/valeur » du mouvement. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me donner des avis/conseils sur ce point.

Voici les critères de ma recherche :

-     boîtier rond acier ;
-         fond noir ;
-         3 aiguilles ;
-         date ;
-         pas de chiffres romains ;
-         réserve de marche (optionnel).

Après quelques repérages, j’ai pour le moment sélectionné trois modèles :
- « Portofino » d’IWC, mais le fait que le mouvement soit un ETA me donne l’impression de « payer uniquement la marque» .

- « Captain central second » de Zénith ; pour lequel je n’ai pas trop de reproches si ce n’est l’absence de réserve de marche. Je sais que ce modèle existe avec cette fonction mais je n’aime pas du tout l’aspect du fond.

- « Royal grand sport » de Pequignet (réf 9030643 CN), « Rue royale » type 9010443 CN ancien modèle sans la phase de Lune ou bien le même mais version 2013 sans la grande date. Cependant je n’ai pas lu que des bonnes choses sur la marque, leurs modèles et leur mouvement. Et puis quand un vendeur vous fait d’entrée 20% de remise sur les « anciens » modèles sans lui avoir rien demandé, je trouve ça étrange.

Que pouvez-vous me dire de ces 3 modèles, avez-vous d’autres modèles en tête ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:45

Ben ici on parle Péquignet, donc bon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:29

Bonjour IkB,

Je plussoie avec Leopal. Mr. Green Mr. Green Mr.Red 

Mais bon les remises en ce moment c'est normal, c'est la periode des soldes. Donc cela ne m'étonnes qu'à moitié que l'on t'es proposé une remise de 20% direct. Il faut juste vérifier si le modèle que le vendeur te propose ne soit ni un modèle d'exposition (trop de manipulation par les vendeurs et clients) ni un modèle de "stock" (i.e. un modèle qui est resté longtemps dans son stock).


Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4308
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:07

Si tu as d'entrée 20% sans rien demander, les 30 peuvent être considérés comme acquis Mr. Green 

Je ne vois pas bien le soucis du modèle expo ou de stock...

Chez moi les horlogers ont un modèle mis en vitrine ou pas (parfois ça tourne un peu) et c'est recommandé dès que vendu.

Ou alors faut choisir sur catalogue, ce qui implique de ne pas tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:57

IkB a écrit:
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je viens d’avoir 30 ans et à cette occasion, je souhaiterais trouver une montre (homme) qui puisse me permettre de changer un peu de ma Longines Dolce Vita (boîtier acier rectangulaire, 3 aiguilles, fond clair et bracelet cuir marron).

Je recherche donc une montre « habillée », « simple/sobre » visuellement parlant, avec les caractéristiques énoncées ci-dessous pour un budget max de 4.500€.

Même si je ne suis pas un amateur érudit comme bon nombre de membres de ce forum et qu’il ne s’agit pas du critère principal, j’accorde de l’importance à la « qualité/valeur » du mouvement. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me donner des avis/conseils sur ce point.

Voici les critères de ma recherche :

-     boîtier rond acier ;
-         fond noir ;
-         3 aiguilles ;
-         date ;
-         pas de chiffres romains ;
-         réserve de marche (optionnel).

Après quelques repérages, j’ai pour le moment sélectionné trois modèles :
- « Portofino » d’IWC, mais le fait que le mouvement soit un ETA me donne l’impression de « payer uniquement la marque» .

- « Captain central second » de Zénith ; pour lequel je n’ai pas trop de reproches si ce n’est l’absence de réserve de marche. Je sais que ce modèle existe avec cette fonction mais je n’aime pas du tout l’aspect du fond.

- « Royal grand sport » de Pequignet (réf 9030643 CN), « Rue royale » type 9010443 CN ancien modèle sans la phase de Lune ou bien le même mais version 2013 sans la grande date. Cependant je n’ai pas lu que des bonnes choses sur la marque, leurs modèles et leur mouvement. Et puis quand un vendeur vous fait d’entrée 20% de remise sur les « anciens » modèles sans lui avoir rien demandé, je trouve ça étrange.

Que pouvez-vous me dire de ces 3 modèles, avez-vous d’autres modèles en tête ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis éclairés !

sinon dans tes critères et pour moins cher que le budget max tu as les nomos avec calibre manufacture

http://www.nomos-glashuette.com/en/watches/club/automatdatumdunkel/
Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 D_772_10

http://www.nomos-glashuette.com/en/watches/tangomat/rutheniumdatum/

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 D_604_10

ma préféré en commande pour aout en version bleue pour moi et en noir ici

http://www.nomos-glashuette.com/en/watches/zuerich/datumanthrazit/

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 D_804_11
Revenir en haut Aller en bas
maison oui oui
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: achat   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:03

re bonjour,

Et bien c'est fait j'ai acheté une pequignet royal grand sport, sans PdL, fond noir, "ancien modéle" et je pensais avoir fait une bonne affaire avec 15% de remise mais je vois qu'il etait possible de faire baisser le prix. Et bien ce n'est pas grave car j'en suis très content.
Un seul problème avec la boucle déployante. Le système de "boutons" pour dégrapher le bracelet plutôt que de faire levier et forcer le bracelet mais "les boutons" me géne en peu car ils penetrent dans le poignet lorsque je plie la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:11

Félicitations bravohap ! Mais c'est tout sauf un "ancien modèle", à moins de considérer que 2012 soit vraiment "ancien"...
Revenir en haut Aller en bas
maison oui oui
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: achat   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:16

Ancien parce qu'il s'agit d'un modele sans chiffre sans baton (modele 2013), mais avec des points, vraiment tout simple et discret.
Revenir en haut Aller en bas
IkB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2013

Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Péquignet 2013   Nouveautés Péquignet 2013 - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 8:46

Merci à tous pour vos réponses et à toi particulièrement Tuatha!
Je trouve le dernier modèle vraiment sympa, je pense que je vais encore réfléchir un peu et continuer à faire le tour des horlogers:)

@+

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Péquignet 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
» La pression des marques et la presse ... Une plainte contre Grégory Pons ?
» Quelques Nouveautés Alpina 2013
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: