FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HUBLOT - Nouveautés 2007

Aller en bas 
+12
titof70
Time to Time
time2tic
monsieur
jre1972
Clavi
Xaipe
Tokage
GAZZZ
simplicity
Mosbilo
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 22:17

Time to Time a écrit:
Salut, les garçons

...

Il y avait hier soir (mardi) un dîner avec Jean-Claude Biver à Paris,

salut mon gars, les petits fours étaient bons alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 22:21

C'est Audemars Piguet qui beurrait les tartines Evil or Very Mad C'est vrai que les ressemblances avec les cousines sont telles qu'Alinghi qui risque de se tromper en mettant sa montre. Il faut dire que que la ressemblance est fracassante yeux

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 01

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 22:23

simplicity a écrit:
ouais, pas mal, on dirait une royal oak.

c'est un peu le problème et le fond de la polémique. Mr.Red
A choisir je prendrais une Kaspa.......
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Show Biver   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:05

Mieux que des petits fours, un vrai dîner, avec quelques tables où des amateurs qui ne se connaissaient pas avaient pris place pour parler de montres.
Il y avait du lourd à table : multi-collectionneurs de Journe ou de Patek, des Hautlence, des Panerai, des Rolex et un peu de Royal Oak...

C'est très instructif : il suffit d'avoir une RO dans la main gauche et une Hublot dans la main droite pour comprendre qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ce dont les photos ne rendent pas assez compte. Ni les lignes, ni l'épaisseur, ni le style, ni même le concept.

Entre nous, ce n'est pas Audemars Piguet qui a osé le caoutchouc, mais Hublot, dès 1980, et il y avait déjà une douzaine de vis sur la première Hublot. Le concept Royal Oak, basé sur l'intégration bracelet/boîte (c'était la grande idée de Gérald Genta) a commencé à dériver avec la Royal Oak Offshore et son caoutchouc : Biver l'a dépassé avec sa construction en sandwich, ses inserts en kevlar et ses lunettes en céramique.
Franchement, avec les deux l'une à côté de l'autre, il n'y a plus de confusion possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:31

Bonsoir

Faut-il que le repas fut bien servi pour que cette soirée soit si bien relatée. Les points communs entre Hublot et AP sont effectivement comme la nuit et le jour. Je n'ai pas dit le jour et la nuit car j'accorde le jour à Audemars Piguet.
Je suis tout de même un peu géné. Ce repas, cette ambiance quinqua cheveux gris façon soirée branchée type Versailles au Meurice petit salon, ces catalogues dans les assiettes et notre ami Biver au passé si riche qui échoue chez Hublot et s'accoude à une cheminée éteinte pour présenter se production, c'est le lancement de la fusée Ariane en modèle réduit dans un jardin de banlieue avec 3 pétards pour faire décoller la maquette.

Si la soirée prestigieuse de lancement des montres Hublot c'est ça, alors le Kitch n'est plus seulement au poignet. Il devient un concept global et là je m'incline, on est dans l'immense, le géant, le superlaxatif.

Non désolé mais si on a un petit peu d'ambition pour lancer une montre ou une collection, le Meurice que je respecte n'est pas le lieu de tous les luxes.

Pour les montres si belles dit-on j'aurais crû à une démarche plus sophistiquée de lancement. Hublot cherche à se placer partout et finit par n'être nulle part. La communication finit par être fouillie à force d'omniprésence et de diversification forcée. Le marketing ne suffit pas il faut aussi de bons produits. Qui ira jusqu'à acheter une Hublot ? Parmi les participants à la soirée par exemple une , deux ou trois personnes ? je suis sans doute optimiste. je n'aime définitivement pas mais ne critique pas Monsieur Biver qui est sans aucun doute dévoué à sa cause et méritant mais il lui faut créer des évènements à la hauteur de ses ambitions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:33

De toutes façons quoi qu'il soit fait tu ne seras jamais content, puisque le fiel est ton fond de commerce Twisted Evil

Sur la diatribe de ce matin, comme sur celle de ce soir, je te trouve tres injuste.

La ou je perçois passion et mesure, tu retranscris médiocrité des moyens et manque d'envergure.

Tout est question de perception, mais j'aurais tendance à etre beaucoup plus réceptif à cette forme de prosélytisme qu'aux méthodes convenues du luxe ou tout est superlatif mais dépourvu d'âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:43

je pense que ce n'etait pas une soirèe de lancement comme le suppose Mr Mosbilo mais plutôt une soirèe en petit comitè auquel vous ne deviez pas etre convier. Pleure 2
mais d'ailleurs je me suis demander à plusieurs reprise se que devait porter Mr Mosbilo pour baver sans cesse sur ce que les autres font,certainement un sky moon quintuple tourbillon et dans sa ceinture "Banane" un calibre 89 en platine. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:45

Je crois qu'il faut raison garder . Les 2 produits sont sur le même segment, c'est incontestable et comme le dit Simplicity il va falloir s'habituer à ces designs.
Sur la manifestation organisée hier je n'ai pas d'avis particulier en fait pas plus que sur les soirées faites par les autres marques.
c'est normal, il n'y a que les montres qui m'intéressent et l'histoire de l'horlogerie. Les soirées sont libres, les propos aussi. Je constate que personne ne manque de respect à personne donc cet échange n'est pas sans intérêt et témoigne de ressentis qui marquent le style d'une époque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 2007-03-08, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:48

Sissou désolé je n'avais ton post quand j'ai fait ma réponse. Je retire donc le fait que personne n'agresse personne . C'est fait .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-07, 23:49

ce n'est pas une agression mais une question bien légitime Very Happy

D'ailleurs je me demande également quels sont les précieux garde temps qui ont la faveur de notre chroniqueur matutinal Question
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 00:11

Exact et jalousie de quoi ? Je crois qu'on s'en fiche un peu, non ? autant que de ce que porte Mosbilo. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 00:21

certes, mais quand on évolue 'en communauté' de forumers, il n'est pas inintéressant de savoir ce qu'apprécient les uns et les autres.
Pour certains, on sait ce qu'ils n'aiment pas, mais ce qu'ils apprécient reste un mystere.

Par ailleurs je trouve tout à fait à propos le commentaire de Sissou sur le fait qu'il ne faut pas confondre compte rendu d'amateur (au sens 'qui aime' justement) d'une petite réunion 'pour amateurs', et évênement formel de lancement en grande pompe d'un modele destiné à impressionné la presse et éventuellement le public.
Juger l'un avec les criteres correspondant à l'autre me parait nécessairement biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 07:01

pour zen et mnemment je n'ai pas envies de répondre à vos énièmes attaque.
je m'adressais à mosbilo et pas a vous et en aucun cas méchamment comme le laisse entendre zen.
l'incident est clôt pour moi.
si mr bivert avait lancer cette invitation sur FAM je ne pense pas qu'il y aurait eu ce post de mosbilo.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 07:55

Il est inscrit sur le forum. Le post parle de montre avec un communiqué de presse.-)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 08:30

Je viens de lire avec interet tout le thread...

Sur la forme d'abord, j y ai lu des interventions souvent xpliquees, defendues, argumentees, et ce des 2 cotes, le pour ou le contre, et la je dis chapeau, car faire 4 pages de thread sans edit, bloquage, insultes depart pour toujorus, je suis qd meme ravi d etre sur ce forum... Ca ne serait peut etre pas arrive partout.

Surt le fond, en fait je l ai dit plus haut deja, les arguments des 2 cotes sont souvent pertinents, ce fut un plaisir.

Pour ma part, je n aime pas trop cette montre, non pas que la ressemblance avec AP me gene, en fait je trouve qu elle est plus dans la lignee des anciennes hublot (le pediatre de mes filles en a une, donc je connais un peu)...
Je ne blame pas non plus Mr Biver, qui en chef d entreprise, essaie de faire un maximim de benefices pour s assurer le soutien de ses actionaires, n en deplaise aux puristes, c est qd meme comme ca que ca marche...

Ce qui me gene en revanche, c est ce cote jet setteur du dimanche... On invite a tour de bras pour leur faire decouvrir des montres... en plus y a meme pas Adriana, vraiment ca fait cheap qd meme non?

Je ne suis pas friant de ce genre de com, et ca me fait toujours sourire de voir la flagornerie fonctionner a plein.

Je souhaiterais elever le debat.... je croyais que c etait Corum avec ces Bubble qui faisaient dans le dessin percutant non? Alors pourquoi un pull a tete de mort??? ( Very Happy )

Bonne journee a tous
Huggy
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 09:30

Je me permet de rajouter cette Hublot vue cette nuit sur TZ.
Hublot Big Bang Luna Rosa (Prada) en édition Limitée

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Bigban10

BIG BANG « LUNA ROSSA »
UN TECHNICAL DETAILS
Case: “Big Bang” 44.5 mm diameter in brushed and polished black ceramic
Bezel: Matt black ceramic with 6 embedded and locked polished titanium H screws
Crystal: Sapphire with internal/external anti-reflection coating
Disk lugs: Black composite resin
Lateral inserts: Black composite resin
Base: Titanium with sapphire glass, internal anti-reflection coating
Crown: Steel with black natural rubber insert
Push-buttons: Rectangular steel with black natural rubber insert
Waterproof: 100 m ou 10 ATM
Dial: Carbon black with satin finish black nickel figures and index
Hublot Logo: White at 09:00 on the dial
Luna Rossa Logo: White on a red background at 10:00
Hands: Faceted, diamante, black nickel, chronograph hand with H counterweight, red body
Movement: Mechanical chronograph with automatic winding
Hublot HUB44 movement developed with La Joux-Perret
No. of components: 252
Bridges: Polished angled satin finish
Screws: Black PVD
Calendar: Trapezoid window at 04:30
Oscillating weight: Tungsten carbide with black PVD treated honeycomb surface
Main plate: Sanded, rhodium plated
Barrel: With reinforced spring
Escapement: Spiral Glucydur
Power reserve: 42 hours
Strap: Adjustable black natural rubber, lined on the upper surface, mid stripe
with « Luna Rossa » red insert on the inside
Clasp: New black PVD coated steel deployment clasp
Series: Limited edition of 1000 units numbered 01 / 1000
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 09:36

Il ne reste plus qu'à Audemars Piguet à appeler son prochain modèle Hublot et le tour est joué, la fusion sera totale. cette Royale Oak est superbe bravohap Clap Clap

Et là j'ai été sympathique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:18

En tous les cas l'America's Cup est à l'honneur.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:28

Moi je trouve les big bang sympas...Le seul truc qui m empeche de passer le cap c est de me dire que le caoutchouc ou autre ca doit mal vieillir. Y a un 2 eme truc c est de voire comment les hublot d'il y a 10 ans font démodées. Mais bon je leur trouve une super gueule.

Les Royal oak aussi j adore...ca tout le monde le sais.

Ps quant a a la frise postée par Strong et reprise plus haut..je trouve que ca prouve quedal..juste que les Hublot ressemble de plus en plus a des RO. mock mais comme j adore les RO je vais pas m en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:30

Sur le vieillissement des matières synthétiques on peut raisonnablement se poser la question que j'avais d'ailleurs posée je crois aux marques. Le raisonnement acquis pourt une Swatch est plus difficile à tenir pour une montre à 6000 euros je suis curieux de faire un sondage sur le sujet . Qui prend le risque ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:35

Pour le caoutchouc naturel, j'ai un bracelet qui étais limite brillant il y a 2 ans. On m'avait dit qu'il ne ferait que de s'embellir a l'usage...mais oui c'est ca ! Et bien c'est limite vrai. Je dirais que le coté légerement brillant et neuf original a disparu pour laisser un bel aspect "naturel" légerement granité. Moi j'adore...mais sur un bracelet que l'on peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:37

d'accord avec toi colonia,sauf que je n'aime pas trop les big bang(c'est purement subjectif,je le concéde volontiers) et que je trouve l'or mat horrible...blancpain a des modéles en or microbillé(marrant ça...il ne vient pas de chez blancpain Biver Mr. Green )..c'est triste et cheap comme du plastique.


HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:39

J'ai vu des caoutchoucs de qualité en très mauvais état de cosnervation après 2 ou 3 ans et d'autres en parfait état ... Quid si la boite caoutchouc se délite car le bracelet c'est une chose mais la boite ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:48

une boite en caoutchouc, je trouve ca completement naze....

Pourquoi pas en patte a modeler ou bien en tubble gum???

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT - Nouveautés 2007   HUBLOT - Nouveautés 2007 - Page 2 Empty2007-03-08, 10:49

Moi je suis comme tout le monde, je lui trouve un air de RO et de Nautilus... Du Genta tout craché quoi !
Maintenant si monsieur Biver veut m'en offrir une, je serai content de lui servir de nouveau porte-drapeau sur le grand sud-ouest. Je peux même poser avec elle et une planche de surf sur la cote des basques à Biarritz.
Certaines ne me déplaisent pas, elles sont chères certes, mais les RO sont aussi hors de prix, alors...
A choisir entre une BB or rose à 12.000 euros et une RO acier au même prix, vous prendriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
HUBLOT - Nouveautés 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés IWC 2007.
» Les nouvelles Pannies 2007
» Perrelet - Nouveautés 2007
» Hamilton nouveautés 2007
» Nouveautés Hamilton 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: