FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?

Aller en bas 
+6
Le Güi
Etarcos
PIERROT585
Zorba06
Maset
Capitaine Haddock
10 participants
AuteurMessage
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 15:21

Bonjour,

Ben voilà: j'ai une montre dont je souhaiterais avoir une idée du mouvement sans l'ouvrir. Ces indices vous permettront-ils de trouver?

Les indices:

-Mouvement mécanique automatique.
-Remontage manuel possible.
-Pas de fonction date: montre hommage "neutre" à la Submariner sans date, pas de cran date rapide.
-18.000 pulsations / heures.
-Stop-seconde.
-Origine de la montre: Hong-Kong.
-Précision semble correcte (moins de 6 secondes par jour).

Le vendeur prétend qu'il s'agit d'un "bon mouvement japonais" sans plus de précision (mais incontrolable).

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 15:23

Capitaine Haddock a écrit:

-18.000 pulsations / heures.

Attention à l'infarctus !Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 21:24

Miyota
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 21:37

birdynamnam a écrit:
Miyota
Myiota, OK, mais le Myiota avec stop seconde, d'après mes recherches c'est le 9015... seulement, le 9015 bat à la fréquence de 28.800 pulsations par heure... par contre, le Myiota 8215, qui bat, je crois, à 18.000 pulsations / heure n'a pas de stop seconde... alors, quel moubvement? Partez pas trop sur la piste du japonais, ça peut aussi être du chinois avec un mensonge du vendeur... mais ça semble un bon mouvement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 22:32

Capitaine Haddock a écrit:



Myiota, OK, mais le Myiota avec stop seconde, d'après mes recherches c'est le 9015... seulement, le 9015 bat à la fréquence de 28.800 pulsations par heure... par contre, le Myiota 8215, qui bat, je crois, à 18.000 pulsations / heure n'a pas de stop seconde... alors, quel moubvement? Partez pas trop sur la piste du japonais, ça peut aussi être du chinois avec un mensonge du vendeur... mais ça semble un bon mouvement tout de même.


chinois c'est plutot du 21.500 en fréquence AMHA
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty12/6/2013, 23:03

le clone chinois de l unitas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 06:06

Seagull ST 2551
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 06:10

PIERROT585 a écrit:
le clone chinois de l unitas

Le monsieur il a dit "remontage automatique". Pas un clone d'Unitas, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 08:20

Zorba06 a écrit:


21.500, dans mon cas, je ne pense pas, car je compte bien 25 battements sur 5 secondes. Pas toujours ♪0vident au battement près, mais je suis presque certain que c'est moins que 30.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 10:59

birdynamnam a écrit:
Seagull ST 2551

Assez d'accord avec ça. J'ai aussi une Sublike venant de Hong Kong, mais qui est clairement chinoise, et j'ai bien le stop seconde, les environ 18000 alternances.
Elle est par contre ) +1s/j depuis deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 11:55

Le Güi a écrit:




Assez d'accord avec ça. J'ai aussi une Sublike venant de Hong Kong, mais qui est clairement chinoise, et j'ai bien le stop seconde, les environ 18000 alternances.
Elle est par contre ) +1s/j depuis deux ans .

cependant, il semble que le Seagull ST 2551 a une fonction date et ici, c'est une no-date et quand je dévisse je ne sens que deux positions (deux "crans"): le premier pour remontage manuel et le deuxième pour remise à l'heure avec stop seconde. Je ne l'ai que depuis mardi mais j'en suis assez content, et si c'est bien un seagull, ça me semble bien comme mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty13/6/2013, 20:34

Capitaine Haddock a écrit:



21.500, dans mon cas, je ne pense pas, car je compte bien 25 battements sur 5 secondes. Pas toujours ♪0vident au battement près, mais je suis presque certain que c'est moins que 30.


pas de seagull alors, tous leurs mouvements auto sont en 21600
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty14/6/2013, 00:58

C'est un jeu, une devinette, ou une vraie demande d'info ?

Parce qu'un mouvement chinois autre que Seagull, ça peut être n'importe quoi, et surtout
sans grand intérêt horloger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty14/6/2013, 01:11

Gizeh a écrit:
C'est un jeu, une devinette, ou une vraie demande d'info ?

Parce qu'un mouvement chinois autre que Seagull, ça peut être n'importe quoi, et surtout
sans grand intérêt horloger, non ?

+1
Il y a une 20aine de fabriquants, on a toutes les chances de se tromper mais aucune de trouver quelque chose d'interet...

Un lien pour ceux qui veulent continuer le jeu:
http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Main_Page
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2010

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty14/6/2013, 02:38

Tu ne veux pas l'ouvrir ( pour ne pas ruiner l'étanchéité ), ou tu ne peux pas l'ouvrir ( n'ayant pas l'outil adéquat ) ?
Ces hommages chinois ne sont de toute façon pas étanches, tu peux y aller sans crainte ... 
Et si c'est l'outil de dévissage du fond qui te fait défaut, un simple gant de vaisselle permet en général d'ouvrir ces erzatz .
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty14/6/2013, 09:44

Oui, pour devisser le fond, j'avais vu une video sur daylimotion ou youtube, ou etait utilisé une balle de squasch. C'etait une rolex .
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty16/6/2013, 23:45

Etarcos a écrit:


Le monsieur il a dit "remontage automatique". Pas un clone d'Unitas, donc...

j ai lu un peu trop rapidement ce qu a ecrit le monsieur,desole confiused
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?   Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Empty17/6/2013, 09:13

calignas a écrit:
Oui, pour devisser le fond, j'avais vu une video sur daylimotion ou youtube, ou etait utilisé une balle de squasch. C'etait une rolex .


2 gants mapa marchent aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mouvement équipe cette Audemars Piguet ?
» Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: