FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revision POLJOT automatique vintage

Aller en bas 
+2
Ratkiller
tomtom
6 participants
AuteurMessage
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:56

je viens de recevoir une Poljot automatique d'Ukraine ... !!
elle marche puis s'arrête !
je pense qu'il lui faut une petite révision histoire de se voir dépoussiéré ....

se n'est pas une montre de grande valeur ! je ne veux pas me ruiner ...

pourriez vous m'indiquer à Paris un horloger de quartier qui ne m'assassinera pas !

merci beaucoup (je suis dans le 15eme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:21

Tomtom, il y a un petit horloger vers le bas de la rue des Volontaires, entre Blomet et Lecourbe.
Cela fait des années que je ne l'ai pas "utilisé" (j'habite en Angleterre) mais il vient de Pologne je crois, il est là depuis 30 ans et est super (j'espère qu'il n'est pas à la retraite. Il était encore là il y a 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:35

j'en ai entendu parler, je crois bien qu'il est parti en retraite....
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:49

désolé d'insister .... mais connaissez vous une bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:09

As-tu regardé dans les bonnes adresse du forum ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:17

Saint-Just a écrit:
Tomtom, il y a un petit horloger vers le bas de la rue des Volontaires, entre Blomet et Lecourbe.
...



"Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:53

J'ai deux horlogers près de mon travail, et ils m'ont tous les deux dit qu'ils ne se chargeraient pas d'une montre russe. Ils n'aiment pas trop ça, apparemment. Tu auras peut être du mal à trouver un réparateur. Mais tiens nous au courant si tu en trouves un!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:09

j'ai été voir l'horloger à coté de chez moi, il me demande 50 euros pour la revision .... elle a juste brsoin je pense d'etre netoyer... elle marche durant 6 ou 7 h et s'arrete apres ....
mais je trouve que c'est un peu chere tout de meme .... quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:14

marc_wl a écrit:


"Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..."

et par QUI hein ?

revision POLJOT automatique vintage Th_Default_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:49

tomtom a écrit:
j'ai été voir l'horloger à coté de chez moi, il me demande 50 euros pour la revision .... elle a juste brsoin je pense d'etre netoyer... elle marche durant 6 ou 7 h et s'arrete apres ....
mais je trouve que c'est un peu chere tout de meme .... quand pensez vous ?

Juste quelques ratios pour évaluer ce "tarif"

Le coût "déboursé" d'un ouvrier qualifié dans le bâtiment, c'est environ 30 euros de l'heure. Auquels il faut rajouter tous les frais annexes, les loyers, consommations, comptables, TVA, secrétaires, directeurs, etc...

Moi je suis "vendu" 100 euros de l'heure par ma boite, pour de la "prestation intellectuelle" dans la bâtiment.

Ton horloger est une profession libérale, il ne peut se verser comme salaire net que le quart de ce qu'il facture environ.
En gros, tu le payes pour un petit quart d'heure de boulot, alors qu'il doit ouvrir la montre, la scruter, trouver le problème, le régler, tout nettoyer et remonter... Soit il bosse vite, ou alors c'est pas cher du tout. Evidemment, on peut toujours trouver ça cher de mettre le quart de la valeur d'une montre pour qu'elle fonctionne de nouveau parfaitement. Et tu aurais raison.

Et encore, il veut bien la prendre. J'ai posé la question à deux artisans d'un quartier un peu chicos, c'était pas de russes chez moi Non Non

Bilan, tu te contentes de ce que tu as, tu le fais toi même ou tu acceptes de rémunérer quelqu'un d'honnête. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptySam 10 Mar 2007 - 8:40

Mon horloger met en moyenne deux heures pour une automatique : démontage, nettoyage, huilage-remontage.

Je trouve que ton horloger est sympa de passser du temps sur ta montre pour deux cent balles Exclamation

Pour deux heures et cinquante euros, je reste chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:24

revision POLJOT automatique vintage Poljotft2c'est


ce n'est pas mettre 50 euros qui me fait le plus mal, car rendre vie à une montre c'est beau !
mais comment etre sur que le type ne t'entube pas .... j'y connais rien !!
si ça se trouve elle n'a pas grand chose .... (enfin ça je ne peux pqas le savoir sans son aide !!!)

et puis c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle en vale le cout !! ???
mais malgres tout je l'aime beacoup !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:17

tomtom a écrit:

ce n'est pas mettre 50 euros qui me fait le plus mal, car rendre vie à une montre c'est beau !
mais comment etre sur que le type ne t'entube pas .... j'y connais rien !!
si ça se trouve elle n'a pas grand chose .... (enfin ça je ne peux pqas le savoir sans son aide !!!)

et puis c'est vrai que je ne suis pas sur qu'elle en vale le cout !! ???
mais malgres tout je l'aime beacoup !
Le tarif est loin d'être excessif pour une révision.
Les poljots vintage sans complication (réveil ou chrono) ont une valeur marchande quasi nulle. Donc d'un strict point de vue financier, l'opération n'est pas rentable. Par contre, le modèle est sympa et en bon état. Une jolie pièce pour le prix d'un (petit) plein de SP95, moi je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

revision POLJOT automatique vintage Empty
MessageSujet: Re: revision POLJOT automatique vintage   revision POLJOT automatique vintage EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:32

jean-michel a écrit:
marc_wl a écrit:


"Eh bien tiens, c'est devant chez lui que Lucien le Cheval s'est fait dessouder..."

et par QUI hein ?

revision POLJOT automatique vintage Th_Default_0



Ben v'la j'ai plus ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
revision POLJOT automatique vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Automatique Navigator
» Poljot vintage.
» La montre russe du jour
» révision montre automatique
» révision d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: