FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Dobson & Sons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulenski
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:23

Bonjour je cherche de l'info pour cette montre, mon père la acheter a un vendeur de rue dans les années 70   il na jamais poussé les recherches mais quand il me la montré dernierement j'Ai voulue en savoir plus !! voici les photos 
Sur la derniere j'ai trouvé une date a peine visible a l'oeil  12.13.18
Je vous remercie a l'avance pour votre aide
Montre Dobson & Sons Montre12
Montre Dobson & Sons Couver10
Montre Dobson & Sons Ecritu10
Montre Dobson & Sons Engren10
Montre Dobson & Sons Date10
Revenir en haut Aller en bas
paulenski
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 18 Juin 2013 - 4:56

J'Ai trouvé la signification des poinçons ils daterais de 1874  mais je trouve rien sur la montre ou la marque  !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:01

Bonjour, je ne  peux pas trop vous aider, il faut attendre les experts, mais a vue d'oeil, le spiral et la raquetterie ont l'air bien travaillés, les vis/aiguilles bleuies, cadran propre en émail surement, avec de belles gravures. 
Le marquage 13-12-18 correspond peut être a une révision. ..

Les poinçons correspondent ils avec de l'or?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:20

Curieux, l'inscription " to the Queen ", sur le pont 3/4 ! Effectuée postérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptySam 22 Juin 2013 - 20:48

carlgustav a écrit:
Curieux, l'inscription " to the Queen ", sur le pont 3/4 ! Effectuée postérieurement ?

mais parce qu'il y avait la reine en 1874?
enrico
Revenir en haut Aller en bas
paulenski
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:10

Personne a de l'info sur cette montre ??
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:13

bonsoir

The firm traced its origins to c. 1845 as retail jewelers and silversmiths, Wilkinson & Dobson. After 1877, the firm was styled Dobson & Son, remaining in business into the early 20th century.

L'entreprise: les origines remontent à c. 1845 bijoutiers et orfèvres, Wilkinson & Dobson. Après 1877, l'entreprise était  Dobson & Son, restant en activité au début du 20e siècle.

le boite  a été produit par:Frederick Samuel Matthews 14 Rosoman street Clerkenwell London

la couronne au-dessus se révèle être en fait  un horloger de la Reine
enrico
Revenir en haut Aller en bas
paulenski
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyVen 28 Juin 2013 - 5:13

Ok Merci beaucoup Enrico pour les informations j'apprécie !! SI jamais d'Autre chose vous viens laissez moi savoir je continue toujours mes recherches et ja vais essayer de voir si elle a une valeur quelconque Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:15

Bonjour,
Pièce intéressante !
La photo ne permet pas d' ètre affirmatif , mais ..... la roue d'ancre , avec sa denture ?? ... ? semble bien proche
de l'axe de balancier ??.... , s'agirait' il d'un autre genre d'échappement que l' écht-ancre traditionnel ...
Echappement à détente ??? ... dans ce cas , l'intéret serait encore accru !
Affaire à suivre ...
Cordiales salutations avec une mention à "eri231" pour ses infos thumright 
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:26

Je reviens à la charge !
Il pourrait aussi s'agir d'une "secondes-centrales" comme la suivante (avec barillet suspendu) ...
A +



Montre Dobson & Sons Coll_c10

Montre Dobson & Sons Coll_c11
Revenir en haut Aller en bas
paulenski
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:52

Merci encore pour les infos car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine !! si il y a une photo précise que vous voulez voir.. demandez et jla prendrai !!
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:46

Montre Dobson & Sons Engren10

Dans La photo vous pouvez voir l'ancre. (pas une détente). en regardant bien je pense qu'il ya de l'air suisse dans cette montre . une règle de horlogers Anglais  d'utiliser des mouvements suisses

M. Bernard est possible de connaître votre chinois? la disposition de  ponts  des rouage et le  Genève stopwork me rappeler d'un brevet suisse
merci enrico
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:02

Bonjour,
Navré , mais je dois avouer que sur ta photo je ne distingue absolument pas d'ancre , mais une "fraction" de roue d'ancre (trois dents au taillage particulier .... ??)
Concernant "mon gousset cylindre" au mouvement ciselé , je doute qu'il s'agisse d'une "chinoise" .....
Un éminent "Fammeur" m'avait dit qu'il s'agissait d'une montre d'origine anglaise ... je n'ai pas cherché plus loin !
Mes connaissances de l'origine de ces "calibres anciens" étant plus que sommaires , je serais heureux
si des "potes" du forum venaient donner leur avis concernant ces DEUX sujets ...
Merci d'avance et cordiales salutations à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:53

bonsoir
c'est une ancre anglais (english lever escapement) comme vous pouvez le voir sur le dessin

Montre Dobson & Sons Images10

Montre Dobson & Sons Engr1010
merci enrico
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:26

eri231 a écrit:
bonsoir
c'est une ancre anglais (english lever escapement) comme vous pouvez le voir sur le dessin

Montre Dobson & Sons Images10

Montre Dobson & Sons Engr1010
merci enrico

Merci de m'avoir ouvert les yeux ,(ce n'était pas évident...) et merci également pour le croquis !
Une question cependant reste en suspens .... ou se trouve la roue de centre , normalement destinée
à supporter chaussée et aiguilles ... ???
Je reste sur ma faim .... Trotteuse centrale  ??????  Incompréhensible Incompréhensible 
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Dobson & Sons Empty
MessageSujet: Re: Montre Dobson & Sons   Montre Dobson & Sons EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:17

bonsoir
Montre Dobson & Sons Ecritu10
enrico
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Dobson & Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: