FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Papiers de montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:17

Bonsoir les FAM's, 

Je me porte vers vous pour avoir quelques éclaircie sur une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. 
Je me lance: 
Une montre X offerte comme tel sans papier, est il possible de faire faire des papiers par un AD agréer ou cela est juste pour les montres neuf? 

Ma question peu paraître bête mais je la pose quand même ( on sait jamais Wink

bonne soirée tout le monde. 

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:21

Pas de bras pas de chocolat, pas de papiers....pas de papiers tongue
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:25

Je te remercie "tic mais ou est tac?" de ta réponse plus que rapide. 
Je vous souhaite une bonne soirée 

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:45

Après tu as la solution de la révision qui au retour de la montre te donnera une facture et une garantie qui est souvent d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:51

D'accord merci.
Je vais en prendre note, car justement elle doit partir en SAV après la trêve d'été.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:31

Un ad ne pourra que te faire un certificat d authenticité , ce qui ne remplacera jamais les papiers originaux. La meilleure solution reste celle de la révision avec son document signé par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:45

lolofurax55 a écrit:
Un ad ne pourra que te faire un certificat d authenticité , ce qui ne remplacera jamais les papiers originaux. La meilleure solution reste celle de la révision avec son document signé par la marque.


Même pas certain qu'il ait autorité d'expertise pour une authentification écrite
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:39

Exactement , c est même pas sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:00

lolofurax55 a écrit:
Un ad ne pourra que te faire un certificat d authenticité , ce qui ne remplacera jamais les papiers originaux. La meilleure solution reste celle de la révision avec son document signé par la marque.

Ben oui...Il est clair que si tu vas faire réviser chez, au hasard Panerai (je le cite parce que ça a été mon cas avec une 112)
Si ta montre est fausse, ils ne te la réparent même pas (la première chose qu'ils font, c'est de consulter leur base de données à partir de ta montre).

Après, si ils font le job et éditent la facture correspondante, avec la description des opérations effectuées...c'est aussi bien que n'importe quel papier, à mon avis (en tout cas moi je garde précieusement les factures en question...)
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:12

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses, qui ont été très rapide Smile 

merci. 

La marque de la montre en question est une montblanc timewalker 3 aiguilles, je sais que cette marque n'est pas d'un grand intérêt (hormis les nicolas rieussec peut être), car bien sur ce sont des stylos avant tout, mais je vous avoue que l'on s'y attache rapidement, seul bémol c'est le cuir aux Antilles c'est pas top avec la chaleur, et l'humidité.
 
Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:52

Papiers de montre Montre10
des montres en papier ?


ah non, j'ai mal lu la question, désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:03

pas mal Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Papiers de montre Empty
MessageSujet: Re: Papiers de montre   Papiers de montre EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:35

Belle collection en tout cas thumleft
A cet âge ça promet, va falloir envoyer l'argent de poche pour financer les CHI Papiers de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: