FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coup de gueule !

Aller en bas 
+20
martin_radikal
Olive
LUDOR43-74
charloug
Eric
thesurfer17
valable
lobergen
valéry
chubby
lawrence3434
Daniel
phg
OSS117
kaptainkarott
leon
Scarb
sanoukfr
titof70
steve76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 13:34

petite reflexion de période electorale :
dites moi, quand Rolex augmente ses prix de 10% d'un coup, fait il de meme pour les salaires des horlogers/assembleurs chino... heu suisses?

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 13:37

charloug a écrit:
petite reflexion de période electorale :
dites moi, quand Rolex augmente ses prix de 10% d'un coup, fait il de meme pour les salaires des horlogers/assembleurs chino... heu suisses?

Arrow Arrow

c pas noël santa

faut être sérieux là; c pour la marge
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 13:47

Cette hausse des prix était effective en suisse au mois d'Octobre 2006, je suis étonné qu'en si peux de temps en France elle ai augmenté comme ça...
Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum déjà, toutes les raisons ont étés invoqués:

Repositionnement de la marque par rapport aux autres
Augmentation du prix de l'acier mondiale
Financement des nouvelles installations Rolex sur Geneve (3 sites différents...)

Alors parmi ces raisons fait ton choix et dépêche toi de l'acheter avant qu'elle n'augmente encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:20

Même problème avec l'automobile en France : les bagnoles sont de + en + chères alors que le niveau de vie des consommateurs n'augmente que peu. Donc ils se les gardent.
Pour le marché du luxe, c'est un peu différent, mais quand une Sub va se mettre à valoir 6000 euros (elle au vaut déjà 4450 aujourd'hui) , ça va commencer à être du grand délire et les acheteurs ne vont pas pouvoir suivre longtemps. Ou alors ils se rabattront sur le marché de l'occase ou sur le vintage (pas Rolex parce que c'est pire que le marché du neuf !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:30

j'ai perso jamais compris l'intéret d'acheter une montre neuve......
bjour monsieur le marchand, je veux celle la, vla mon pognon, ovoir monsieur le marchand etc ......
quel est l'interêt?
Des SD y en a pléthore d'occase à partir de 3200 euros avec en plus le plaisir de la chasse, de la négo et tous le toutime.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:41

nikos a écrit:
j'ai perso jamais compris l'intéret d'acheter une montre neuve......
bjour monsieur le marchand, je veux celle la, vla mon pognon, ovoir monsieur le marchand etc ......
quel est l'interêt?
Des SD y en a pléthore d'occase à partir de 3200 euros avec en plus le plaisir de la chasse, de la négo et tous le toutime.
Ben, l'intéret, c'est que si personne n'achète de montres neuves, le stock d'occase va se raréfié, et tout ce qui est rare est cher.
Twisted Evil
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:42

nikos a écrit:
j'ai perso jamais compris l'intéret d'acheter une montre neuve......
bjour monsieur le marchand, je veux celle la, vla mon pognon, ovoir monsieur le marchand etc ......
quel est l'interêt?
Des SD y en a pléthore d'occase à partir de 3200 euros avec en plus le plaisir de la chasse, de la négo et tous le toutime.

et bien moi je ne comprend pas que l'on puisse acheter une montre qui est en production autre que neuve,c'est des conneries à l'infini ça.
moi porter la montre d'un autre c'est comme me mettre son pyjama.
je suis occuper,mais je ne pouvez pas laisser nikos (nikos nikos....tu t'est pas inspirer de l'autre truffe au moins ?le faux grec qui s'appele nicolas...)dire ça. coup de gueule ! - Page 2 Blunt_gi
au revoir à tous :xyxwave:et à demain pour les sudistes. coup de gueule ! - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:52

je susi un peu d'accord avec Sissou à une nuance prêt. Acheter une montre seconde main de particulier à particulier me gêne (porter une montre relève de l'intime). Pour acheter d'occasion, je préfèrerai passer par une revendeur du type "Time Addict" sur Paris...
Suis-je normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 14:53

martin_radikal a écrit:
je susi un peu d'accord avec Sissou à une nuance prêt. Acheter une montre seconde main de particulier à particulier me gêne (porter une montre relève de l'intime). Pour acheter d'occasion, je préfèrerai passer par une revendeur du type "Time Addict" sur Paris...
Suis-je normal?

Non, car pour payer une montre en production plus que neuve

Sinon, pour varis Pro qui fait une garantie de ce qu'il vend oui pas de pb


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 15:06

olive, rassure toi on est peinard pour longtemps côté stock d'occase de rolex.....

Six sous, tu as sans doute raison est c'est grace à toi notament que beaucoup d'amateur peuve s'offrir des montres de luxes à prix décent. Quant à la truffe je pense surtout à celui qui sortant du magasin à déjà perdu 1000 ou 2000 euros mais c'est vrai avec un pyjama propre.....
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 15:14

Moi acheter de l'occase ne me pose pas + de problème que ça car l'argument de dire que c'est la montre d'un autre ne tient pas : quand vous allez dans un magasin acheter une Sub neuve, qui vous dit que 20 gonzes l'ont pas essayée avant vous ? Rien, dalle, nibe !
Faut pas faire son Michaël Jackson et se filer un masque sur la gueule et dans un caisson hyperbare sous prétexte de pas respirer les miasmes des autres.
Quand j'achète une tocante d'occase, sur acier je la nettoie à fond, et sur cuir nettoyage du boitier et changement de bracelet et l'affaire est jouée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 16:24

steve76 a écrit:
Voila je tire un coup de gueule à rolex ! voila je voulais un sea dweller 4000, je vais voir en février 4250 €. La je regarde à nouveau et au divine surprise 4620 €, merde alors 10% et en quelle honneur SVP !
Fais ch.... je vais chercher autre chose.

Et alors, 370 euros (2 427 anciennes balles), ce n'est rien, si tu es pret à dépenser plus de 4000 euros pour une montre!

Rolex vend ses montres, point. Pas d'invendu, pas de solde, une augmentation annuelle des tarifs.

Encore heureux, pour la plupart de leurs modeles les acheteurs ne font pas la queue en campant devant les boutiques, il y en a presque pour tout le monde (j'ai dit "la plupart", pas tous...)

Si le prix devais t'arreter, il aurait dû t'arreter bien avant, pfff , dépenser plus de 100 euros pour une montre moins exacte qu'une swatch ou meme ton portable.


H3
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 17:53

Les hausses de prix chez Rolex n'ont bien entendu rien à voir avec la qualité des montres, meme si elles sont tres bonnes, le prix augmente mais la conception est de plus en plus ancienne, meme si robuste apparemment...

Les hausses de prix correspondent à une volonté, un peu comme il a été dit, de conserver l'image exclusive de Rolex et donc d'avoir un placement tarifaire de plus en plus haut, comme pour donner l'impression que Rolex c'est la marque qui grimpe et que de toutes facons ils font ce qu'ils veulent avec leur prix car ca marche tellement bien qu'ils peuvent se le permettre sans rien craindre... Je dis bien "donner l'impression" car ça marche pour l'instant mais encore pour combien de temps ?

Prenez une PO et une SD, enlevez tous les signes de leurs marques respectives, comme si elles n'avaient jamais existé, et mettez les au meme prix... Je ne serais pas étonné de voir la PO se vendre bien mieux...

Et personnellement je ne suis pas d'accord avec h trois, les gens peuvent économiser longtemps pour réunir une telle somme et une fois qu'ils y sont presque, on leur creuse encore un trou de plusieurs centaines d'euros à rajouter... Je comprends tout à fait ce que ressent notre ami Steve76 qui reve surement depuis un petit moment de sa SD...

On hurle quand Omega place la PO plus cher que la SMP300 alors que là, ce sont des montres techniquement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 18:03

En même temps, quand les prix des rolex neuves augmentent, les prix des occas suivent rapidement jusqu'à maintenant.
Donc la perte sur quelques années de l'augmentation sur un achat neuf se retrouve sur la valeur potentielle de la montre en occas.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 19:05

Est-ce que rouler avec une Bentley d'occasion c'est comme enfiler le pyjamma d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 19:39

Omegaman a écrit:
Est-ce que rouler avec une Bentley d'occasion c'est comme enfiler le pyjamma d'un autre ?

Non.... C'est pire...!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 19:58

nikos a écrit:
olive, rassure toi on est peinard pour longtemps côté stock d'occase de rolex.....

Six sous, tu as sans doute raison est c'est grace à toi notament que beaucoup d'amateur peuve s'offrir des montres de luxes à prix décent. Quant à la truffe je pense surtout à celui qui sortant du magasin à déjà perdu 1000 ou 2000 euros mais c'est vrai avec un pyjama propre.....


en parlant de truffe,je ne me serai pas permis de te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 20:08

james.carter a écrit:
Omegaman a écrit:
Est-ce que rouler avec une Bentley d'occasion c'est comme enfiler le pyjamma d'un autre ?

Non.... C'est pire...!! Laughing

Je n'ose imaginer ce que serait alors de rouler dans une mehari de seconde main ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 20:26

Omegaman a écrit:
james.carter a écrit:
Omegaman a écrit:
Est-ce que rouler avec une Bentley d'occasion c'est comme enfiler le pyjamma d'un autre ?

Non.... C'est pire...!! Laughing

Je n'ose imaginer ce que serait alors de rouler dans une mehari de seconde main ... Fier 2

Non Non Non Non Non Non


:lol!: :lol!: :lol!:


Chacun achete ce qu'il veut en fonction de ses moyens, de ses envies et de ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 20:30

Sissou a écrit:


et bien moi je ne comprend pas que l'on puisse acheter une montre qui est en production autre que neuve,c'est des conneries à l'infini ça.
moi porter la montre d'un autre c'est comme me mettre son pyjama.

les montres d'occaz ont souvent été portées peu et avec beaucoup de précaution par leurs anciens proprios, elles sont donc souvent comme neuves. si c'est pas le cas, une révision / polissage et elle est comme neuve, garantie et toujours à un prix plus intéressant que le neuf.

l'autre avantage d' acheter de l'occaz, c'est de perdre moins le jour de la revente Smile
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 Empty9/3/2007, 21:59

Omegaman a écrit:
james.carter a écrit:
Omegaman a écrit:
Est-ce que rouler avec une Bentley d'occasion c'est comme enfiler le pyjamma d'un autre ?

Non.... C'est pire...!! Laughing

Je n'ose imaginer ce que serait alors de rouler dans une mehari de seconde main ... Fier 2

ça fait plus de dix ans que je roule l'été en mehari de seconde main!
eh ben ça fait...du vent!
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Photo d'une bouse et coup de gueule
» Coup de Gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: