FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un doute m'habite !!!

Aller en bas 
+14
cesar
Kgérard
laphroaig007
BlD'S
lithium
alf049
Thomasq.
mattlamenace
Eric l
ghia94
voxduc25
PIERROT585
Matthieu92
Sai59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:17

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Une CHI commence à pointer le bout de son nez mais ( il y a toujours un mais), trois concurrentes se détachent sans réellement réussir à se départager. Vous allez les trouver très différentes et c'est cela mon problème chacune d'elle m'attire pour des raisons précises. 

Je m'en vais vous les présenter : 

Première concurrente : Tissot Héritage PR516
Un doute m'habite !!! Image14
Ses plus : cadran bleu soleillé, look 70's, calibre connu et fiable
Ses moins : réédition, épaisseur (?)

Deuxième concurrente : Seiko SNP055
Un doute m'habite !!! Image15
Ses plus : calendrier perpétuel, kinetic et donc précision, grande date
Ses moins: cadran chargé, les aiguilles et la seconde "morte"

Et la troisième : Seagull 1963
Un doute m'habite !!! Image16
Ses plus : look vintage, prix, originalité, chrono
Ses moins : durée de vie (?), précision (?)

Je précise quand même, je ne peux pas acheter les trois. 
Vos expériences et conseils sont les bienvenues, si vous avez des propositions à me faire sur d'autres modèles, je tiens a dire que je n'aime pas les chiffres romains et j'adore les secondes glissantes. 

Pour info, je possède une Orient Mako, une mono 24h de l'AHA, une Poljot trois aiguilles, une "hommage" Radiomir California assemblé par mes soins, une Omega f300 Genève, une Lip Mach vintage en cours de remise en route et tout un tas de quartz. 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:25

Hello,

Aller j'ouvre le bal :
1) bon point pour le bleu soleillé qui doit être vraiement sympa! Par contre perso je n'aime pas ce style '70s mais ça n'engage que moi?!
2) Pffff... Incompréhensible Out
3) Ouais bonne petite montre sympatique, je l'ai eue entre les mains, j'ai faillis m'en prendre une puis j'ai pris une Mako pour d'autres raisons. CHI pas trop chère, à prendre en fond ouvert pour moi, elle permet de varier les plaisirs donc se serait mon choix thumright

Pour les autres modèles à proposer, j'ai pas trop compris.. Prix? Style?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 2:02

pour moi la tissot
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:14

Pour une fois je dirais la Tissot héritage pour son look 70's j'aime beaucoup mais je ne pense pas qu'elle se suffise a elle même avec son beau cadran bleu il te faut aussi au moins une autre montre pour ne pas te lasser
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:12

D'entre les trois je dirais que le meilleur choix est la Tissot: mouvement ETA et joli cadran bleu. Seul le bracelet n'est pas à mon goût.

Pour la Seiko, esthétiquement, c'est trop chargé et je n'aime pas le Kinetic.

La chinoise, super séduisante, mais niveau fiabilité... C'est pour ça que je n'ai jamais franchi le cap de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:11

ghia94 a écrit:


...

Pour la Seiko, esthétiquement, c'est trop chargé

...

.

+1

Les aiguilles et le bracelet de la Tissot yeux

Reste la Seagull 1963 toute en couleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:20

Merci pour vos premier retour, la Tissot se détache nettement suivi par la Seagull. Par contre la Seiko ne plait pas.
Pouvez-vous me dire ce qui ne vous plait pas sur cette Kinetic ?
Ca reste certainement le QP le moins cher du marché sans être obliger de la portée tous les jours pour ne pas passer une heure à la régler.

Pour la Seagull, est-ce que des propriétaires de longue date peuvent nous en dire plus ?

@voxdu25 : Je possède déjà d'autres montres que j'ai listées. Mais de toute façon ce ne sera pas la dernière, en un peu plus d'un an de FAM, j'en suis à 5 acquisitions et depuis mes gouts s'affinent et évoluent. Mon graal (pour l'instant) est une Speedmaster pour laquelle j'ai commencé à économiser.

@ghia94 : Chargé oui mais peut-il en être différemment pour un QP ?

@Matthieu92 : le style 70's fait pour moi partie intégrante de ce choix, la PRS516 plus "moderne" ne me plait pas du tout alors que le cadran bleu est similaire.

@Eric l : on aime ou pas mais c'est pour le coup une réédition qui respecte l'époque (les aiguilles) et le bracelet racing est pour moi indispensable sur ce modèle malheureusement pas de cuir sur le cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:07

Je précise ma pensée: je trouve la Seiko non seulement chargée, mais ni élégante ni sportive... Elle me laisse totalement de marbre en fait.
Mais ce ne sont que mes goûts et chacun à les siens ! Je n'ai pas d'argument particulier à développer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:05

la Seagull est top! Beau cadran, du caractère et montre atypique avec ses inscriptions.
Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:43

La Tissot parce que c'est une 3 aiguilles, qu'une réédition n'est pas un "moins" à mes yeux et pour les "plus" que tu évoques. batman

Mais la Seagull est esthétiquement très réussie. thumright

Ça me fait mal de ne pas mettre en avant la Seiko sur ce coup là, mais je la trouve vraiment très chargée confiused

Après il faudrait les voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:34

C'est purement personnel... mock

Je n'accroche absolument pas sur le bracelet de la Tissot. Je ne suis pas sûr en plus du confort... Je n'aime pas le dessin des aiguilles heures et minutes. Ce mélange Vintage et moderne me laisse à priori un peu dubitatif...

La Seiko ne provoque chez moi aucune réaction positive (ni franchement négative). Je n'accroche pas... Comme calendrier perpétuel, je ne prendrai pas de Seiko d'autant plus avec une seconde morte. Le fait de consacrer un guichet à l'affichage pour l'année (LY, LY+1, +2...) juste pour éviter de l'ajuster une fois par an me parait superflu (d'autant plus qu'il faudra certainement la ré-ajuster plus souvent).

La Seagull me parait surtout très originale et remporte mes suffrages par défaut parmi ces trois modèles mais je ne suis pas emballé.

Je pense qu'à choisir, entre ces trois marques et sur cette gamme de prix, je me serai dirigé sur Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:33

comme les gouts et les couleurs ne se contestent pas, je dirais mock

la PRS516 car j'en ai une mais pas en mode vintage, après le bracelet se change. elle est solide, comme tool watch +1, et puis passe partout.
La seagull a un look sympas sauf que tu ne peux même pas te laver les mains avec (0 ATM)
la Seiko, qui pourtant est une marque j'aime bien, celle ne me fait pas le moindre effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:36

En effet, le 0 ATM devient rédhibitoire à mon sens... Je la pensais avoir le label au moins 5ATM...
ce qui veut dire également qu'elle doit prendre la poussière également. Evil or Very Mad

A choisir, c'est la Tissot du coup (en changeant le bracelet)! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:48

Je n'ai rien contre Seiko mais je trouve la deuxième montre vraiment... horrible
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:54

Je viens de remarquer que sur les seagull 1963, les aiguilles minutes et secondes (qui sont différentes) avaient tendance à être inter-changées au montage...pour une raison que j'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:55

La seagull bien sur, cette montre a vraiment l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:58

Thomasq. a écrit:
Je viens de remarquer que sur les seagull 1963, les aiguilles minutes et secondes (qui sont différentes) avaient tendance à être inter-changées au montage...pour une raison que j'ignore...
Montage des aiguilles en début d'après-midi, juste après le pot de départ d'un collègue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:24

Thomasq. a écrit:
Je viens de remarquer que sur les seagull 1963, les aiguilles minutes et secondes (qui sont différentes) avaient tendance à être inter-changées au montage...pour une raison que j'ignore...

On parle bien des sous-cadrans là ?

Bon la Tissot se détache clairement. La seagull viendra en son temps (le budget reste très raisonnable).
Ce qui me surprend le plus ce sont les réactions sur la seiko. Indifférence ou dégoût.
La version sur bracelet acier vous plaira peut-être plus. Un doute m'habite !!! Image17

Pour ce qui est de la remettre à la bonne date, elle peut tenir jusque 4 ans sans être portée grâce au système auto-relay.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:02

il faudra de toute façon la régler pour l'heure d'été et d'hiver et éventuellement corriger une avance ou un retard quotidien qui finira par se cumuler...
Sinon, il faut enlever la couronne : elle ne sert plus à rien (autant régler l'heure à chaque entretien tous les 5 ans...)


Citation :
Thomasq. a écrit:
Je viens de remarquer que sur les seagull 1963, les aiguilles minutes et secondes (qui sont différentes) avaient tendance à être inter-changées au montage...pour une raison que j'ignore...
Montage des aiguilles en début d'après-midi, juste après le pot de départ d'un collègue ?
Je parlais des sous cadrans.
Et bien, il suffit de regarder les images données sous google images pour Seagull 1963...
Regardez :

Un doute m'habite !!! 1963_210
Un doute m'habite !!! Seagul13
Un doute m'habite !!! Seagul12
Un doute m'habite !!! 0708d210

La dernière a même une aiguille seconde différente.
Je trouve cela un peu troublant en gardant la même appellation.
On trouve cela un peu surprenant lorsque le fond du boitier exactement le même...
Il y a quand même les versions 19 et 21 rubis (la première image)


Dernière édition par Thomasq. le Mer 26 Juin 2013 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:15

Je vote pour la Tissot.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:06

Tissot pour moi, une bonne petite toolwatch, avec un joli bracelet cuir.
(Noir surpiqure bleu par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:13

Une pr 516 mais chrono!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:14

cesar a écrit:
Une pr 516 mais chrono!!!
Il y a confusion Shocked, la PR 516 n'existe pas en chrono, ce doit être la PRS516.

Mais je n'aime pas la gamme PRS516 principalement à cause de la lunette Shit.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:33

Exact, j'ai oublié le S......
Sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Un doute m'habite !!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite !!!   Un doute m'habite !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:41

Je vote pour la Tissot ou la Seagull.

Par contre la Tissot est un jolie morceau. Je l'ai essayé dans la configuration de ta photo (cadran bleu, bracelet acier) et je l'ai trouvé trop imposante. Du coup je ne l'ai pas acheté. Pour info j'ai un poignet de 16.5/17
Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute m'habite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: