FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 /!\ Mon modeste coup de coeur /!\

Aller en bas 
+5
alemmar
boblinux31
Pascal S
kaptainkarott
RAMAN
9 participants
AuteurMessage
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: /! Mon modeste coup de coeur /!   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:15

slt à tous,
Je vous présente ci dessous ma dernière acquisition, qui j'en conviens bien est un classique et qui plus est un modeste classique, mais qu'importe…

https://servimg.com/view/10079254/7

Vous l'aurez tous reconnue, il s'agit d'une SEIKO Diver 200 de 2005 achetée d'occasion sur un forum voisin. Elle se trouve être en dépit de son âge, dans un état proche du neuf, car très peut portée.
Cette dernière est pourvue d'un bracelet en caoutchouc avec BD qui ne suscitait lors de l’achat guère d'enthousiasme de ma part, mais qui s'avère être au quotidien très agréable à porter!

Ci après, sa cousine soigneusement rangée dans sa boite, au chaud:

https://servimg.com/view/10079254/8

(photo de thebrandwatchcompagny)





PS: merci starsky pour tes conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:21

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ 7

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ 8
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:23

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Diver_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:55

Félicitations, peu importe le prix , le tout est de se faire plaisir. Impec

J'ai arraché des bambous cette après midi avec la mienne! La baroudeuse par excellence cette diver.
Je ne m'en lasse pas pour tous les travaux "rudes"

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Image_104

Quand ce n'est pas celle ci qui s'y colle c'est celle la:


/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Image_319
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:37

salut Raman!
Alors, tes impressions de cette seiko, toi qui, possedant cette rolex, vient d'acquérir une modeste diver 200?!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:15

RAMAN a écrit:

PS: merci starsky pour tes conseils avisés

De rien Raman.
Enjoy your watch Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptySam 10 Mar 2007 - 0:33

Je trouve ça fou le nombre de gens ayant ou achetant une diver 200. Personellement, ayant la mienne comme première vraie montre automatique, j'en suis toujours fou, même si je lorgne déjà sur la (les) prochaines. Comme première montre automatique, quand on ne peux pas mettre une fortune, c'est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:41

slt,
Mes impressions vis à vis de cette montre (seiko diver 200) sont tout à fait honorables, puisque cette montre s'avère très confortable à porter au quotidien, son mécanisme est relativement précis, bref pour le prix elle remplit aisément son contrat et peut être même un peu plus encore. En effet, je ne vais peut être pas dire ou redire tout se qui a déjà été dit à son sujet.
Par contre pour se qui est de la comparaison avec la SD, objectivement parlant, je pense qu'il ne peu pas vraiment y'en avoir.

a+

PS: après avoir porté pendant une semaine ma diver 200, je me suis aperçue à 2 ou 3 reprises que cette dernière s'arrêtée au bout d'une nuit le lendemain matin entre 9 et 10h, car il m'arrive de ne pas pouvoir la mettre avant.
Est ce normale? Car il me semble que cette montre est donnée avec une réserve de marche d'environ 40h.
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:15

RAMAN a écrit:


PS: après avoir porté pendant une semaine ma diver 200, je me suis aperçue à 2 ou 3 reprises que cette dernière s'arrêtée au bout d'une nuit le lendemain matin entre 9 et 10h, car il m'arrive de ne pas pouvoir la mettre avant.
Est ce normale? Car il me semble que cette montre est donnée avec une réserve de marche d'environ 40h.

Salut,

j'ai aussi commencé par une seiko, mais à fond transparent.
Ce que j'ai remarqué, c'est que la masselotte de remontage tourne très difficilement au début. (Cela se remarque aussi avec les mouvements ETA, d'ailleurs). Le remontage doit donc être moins efficace. Si en plus tu n'es pas très remuant, cela me semble pouvoir expliquer la faible autonomie de ta montre.
Si tu la portes pendant un mois et qu'elle continue, tu pourras peut être te poser des questions. Mais pour l'instant... essaye de secouer ta montre de temps en temps, pour forcer du remontage. Le "rodage" du système de remontage sera accéléré.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:52

ailloudrt a écrit:
RAMAN a écrit:


PS: après avoir porté pendant une semaine ma diver 200, je me suis aperçue à 2 ou 3 reprises que cette dernière s'arrêtée au bout d'une nuit le lendemain matin entre 9 et 10h, car il m'arrive de ne pas pouvoir la mettre avant.
Est ce normale? Car il me semble que cette montre est donnée avec une réserve de marche d'environ 40h.

Salut,

j'ai aussi commencé par une seiko, mais à fond transparent.
Ce que j'ai remarqué, c'est que la masselotte de remontage tourne très difficilement au début. (Cela se remarque aussi avec les mouvements ETA, d'ailleurs). Le remontage doit donc être moins efficace. Si en plus tu n'es pas très remuant, cela me semble pouvoir expliquer la faible autonomie de ta montre.
Si tu la portes pendant un mois et qu'elle continue, tu pourras peut être te poser des questions. Mais pour l'instant... essaye de secouer ta montre de temps en temps, pour forcer du remontage. Le "rodage" du système de remontage sera accéléré.

Au plaisir

Salut,

je ne suis pas sur que secouer la montre soit une solution efficace pour favoriser un bon remontage auto...il vaudrait mieux la remonter manuellement (30 tours de couronnes environ) la 1ere fois.
de plus je me souviens d'une vidéo ou l'on voyait les dangers du secouage sur une montre (quelqu'un a le lien??), la montre avançait après qu'elle ait été secouée de 15 secondes

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:56

antoine a écrit:

...il vaudrait mieux la remonter manuellement (30 tours de couronnes environ) la 1ere fois...............

Antoine

Sauf que la Seiko ne peut pas être remontée par la couronne, seulement par le rotor mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:00

Ratkiller a écrit:
antoine a écrit:

...il vaudrait mieux la remonter manuellement (30 tours de couronnes environ) la 1ere fois...............

Antoine

Sauf que la Seiko ne peut pas être remontée par la couronne, seulement par le rotor mock

Ben alors dans ces conditions...je me tais!Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

/!\ Mon modeste coup de coeur /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Mon modeste coup de coeur /!\   /!\ Mon modeste coup de coeur /!\ EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:35

je pense qu'il faut qq semaines de "rodage" avant d'avoir des perfs correspondant aux specs de la montre. Le rotor des 7s26 est assez petit et donc moins efficace qu'un rotor "demi-cercle" comme celui qui équipe les chronos 6138 par ex.
Et ce mouvement ne vaut que 29 us$, donc bien que robuste il ne faut pas en attendre des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Mon modeste coup de coeur /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] Un coup de coeur
» Mon coup de coeur ...
» Coup de coeur.
» Coup de coeur...
» mon coup de coeur à Bâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: