FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?

Aller en bas 
+14
Mat02
-Laurent-
Omégon
Mister_K
Bender
Le Güi
Carlsson38
Pile
Renard
toutatis
MONTEMONT
isunny
gmal
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 9:38

Je suis allé cet après-midi me ballader convaincu de m'acheter une Swatch... Je n'avais pas regardé les Swatch depuis des années. Je suis allé dans une boutique Swatch et hormis un accueil de chien dans un jeu de quilles, j'ai trouvé un stock réduit, une collection éparse et des modèles tristounets, peu lisibles .
 
Où sont passés les modèles en alu, les swatch à verre bombé, les beaux chronos en acier ?
 
J'ai fait ensuite plusieurs détaillants et ma déception fut la même. La collection a perdu beaucoup de ses modèles sympas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 9:51

Certainement pour flotter sur la mouvance "plastique coloré".
Un beau gachi yeux 
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 10:12

C'est vrai qu'après nos belles en acier et autres métaux précieux, le plastique déstabilise .

J'ai moi même une irony chrono acier fond vert/bleu et une automatique squelette que je porte encore de temps en temps car je les trouve vraiment chouettes.

Mais une chose est sur, Swatch n'est plus déclencheuse de CHI chez moi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 15:34

Peut être aussi que les AD sont un peu frileux pour mettre en stock les swatch qui sortent de l'ordinaire parce que si tu va sur leur site officiel, il y a le choix dans tous les gouts, j'adore la nouvelle collection scuba libre avec un gros coup de cœur pour celle là (clownfish) :

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Montre-swatch-scuba-libre-clownfish-suuw100

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 20:03

La marque SWATCH subit elle l'entrée fracassante de ICE WATCH sur le marché ?
Les designers sont ils partis ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptySam 29 Juin - 21:18

Autant directement commander sur le net pour avoir le choix d'ailleurs ce genre de modèle (quartz) a de la gueule je trouve :

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  YVS401G_sa000_nvs

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 2:37

dans le créneau des montres colorées fraiches et amusantes et pas chères, je trouve que Ice watch a mis une sacrée claque à Swatch dont à mon sens les couleurs sont moins pétard et le look franchement déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 3:45

Quand on compare IceWatch avec Swatch, les suisses sont trop sages. Pas assez agressifs sur ce type de produit. De la couleur, du Bim, du whizzzz, du splash ! Bref faut que ça pète ! Là il nous ressorte des swatch squelette couleur déjà vu et revu depuis 30 ans. Ils se sont deconnectés de leur clientèle. Du tactile pas au point, qui se déglingue pour un rien. Bref faut que Swatch fasse le ménage dans ses designers, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 4:06

D'un autre côté, les designers d'Ice Watch se sont pas vraiment foulés, ils n'ont fait que prendre une submariner, et de la peindre de toutes les couleurs...
Et même pour le nom... un peu d'iphone, un peu de swatch, et hop, une iSwatch.

Moi, je trouve ça scandaleux.

Mais pendant ce temps, chez Swatch, on développe un mouvement auto révolutionaire. Y'a de l'innovation là, pas comme chez ces bons à rien de Belges...(j'ai rien contre les belges hein, c'est juste qu'ice machin, manque de bol, ils sont belges...Mr. Green )

J'ai d'ailleurs vraiment hate de trouver des 51 en boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 4:32

Franchement, dans le créneau des montres "estivales" colorées, je préfère largement la Swatch avec les rouages multicolores (me rappelle pas du nom) qu'une Ice Watch ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 4:42

Le Güi a écrit:
D'un autre côté, les designers d'Ice Watch se sont pas vraiment foulés, ils n'ont fait que prendre une submariner, et de la peindre de toutes les couleurs...
Et même pour le nom... un peu d'iphone, un peu de swatch, et hop, une iSwatch.

Moi, je trouve ça scandaleux.

Analyse très juste.

Mais comme disait ce cher Jean-Pierre Coffe : "Même la m*rde se vent !"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 5:03

Le Güi a écrit:
D'un autre côté, les designers d'Ice Watch se sont pas vraiment foulés, ils n'ont fait que prendre une submariner, et de la peindre de toutes les couleurs...
Et même pour le nom... un peu d'iphone, un peu de swatch, et hop, une iSwatch.

Moi, je trouve ça scandaleux.

Pas plus scandaleux que des sociétés qui vendent des plongeuses clonées "submariner" et qui ne s'en cachent pas. Là tu es sur de la montre gadget fantaisie destinées aux jeunes. Pour en revenir à Swatch, un groupe aussi gros et puissant aurait du sentir le vent venir et innover. Ce qui marchait dans la swatch, c'était les design, les couleurs, les lignes décorées... Pas l'automatique ou le pseudo tactile qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 7:15

Je trouve que Swatch innove en design quand même, après j'ai pas vécu le début de la Swatch, mais pour avoir vu le musée Swatch à Genève et que je vois les modèles qu'ils ont sorti il y a de cela quelques années, il y a un sacré changement, des montres en forme de légume, d'autre avec des poils où il faut souffler dessus pour lire l'heure et j'en passe...

Ice Watch, j'en parle même pas, toute la vérité a été citée au-dessus. Surtout quand on voit les Smoothies Watch qui essaient de faire comme Ice Watch...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 9:05

gmal a écrit:
Certainement pour  flotter sur la mouvance "plastique coloré".
Un beau gachi yeux 

+1 bien dommage de ne plus voir un nombre conséquent de modèles acier Shit 

Beaucoup de plastique coloré, comme la Scuba (en ce moment à la tv...). C'est pas très beau ce bleu/jaune je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 9:17

Renarddu25 a écrit:
Autant directement commander sur le net pour avoir le choix d'ailleurs ce genre de modèle (quartz) a de la gueule je trouve :

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  YVS401G_sa000_nvs

Je n'arrive pas à la trouver celle-là... Incompréhensible 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mat02
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : 54 - A coté de la cité du cristal
Date d'inscription : 05/01/2013

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 9:21

ZEN a écrit:


Je n'arrive pas à la trouver celle-là... Incompréhensible 

Ici Zen :
http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Chrono/BLACKIE-YVS401G.aspx
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 9:23

Merci ! Génial . thumright 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 9:32

Très réussi ce chrono AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 11:02

Il y a encore quelques modèles que j'aime bien chez Swatch, notamment dans la collection Ethnic...
Celui-ci très fun, vacances
Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Swatch10

ou ce chrono
Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Swatch11

ou encore ce modèle féminin que j'ai offert dernièrement à ma femme et qui l'adore. Seul hic, la fermeture du bracelet, il s'ouvre intempestivement. Je dois aller revoir l'ad pour ça.
Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Swatch12

Sinon je reconnais aussi qu'il manque quelques nouveautés originales dans les irony.
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyLun 1 Juil - 18:13

ma dernière acquisistion :

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  YAS409G_sa000_nvd

un joli cadran bleu pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?    Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  EmptyMar 2 Juil - 8:20

Renarddu25 a écrit:
Autant directement commander sur le net pour avoir le choix d'ailleurs ce genre de modèle (quartz) a de la gueule je trouve :

Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?  YVS401G_sa000_nvs




Boh... Zen... tu nous fait une déprime?? La semaine passée j'étais à Paris et suis passé aux champs Elysées... le magasin Swatch était vraiment bien ... rempli... même le petit magasin  à la gare du midi à Bruxelles était bien achalandé...

Aux champs, il y avait notamment celle de la photo (qui JUSTEMENT a attiré mon attention) et d'autres encore.... je me suis MEME dit que Swatch avait toujours la pêche...

Tu as du vraiment joué de malchance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Swatch sont devenues tristounettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont les Speedmaster des cosmonautes devenues ?
» Les montres sont-elles devenues futiles ?
» Que sont devenues les montres de concours des observatoires?
» Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?
» Que sont devenues les montres de concours de chronométrie après les épreuves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: