FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil achat budget ~400€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzzy93
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptySam 29 Juin 2013 - 22:55

Bonsoir à tous !

Après avoir suivi vos précieux conseils pour l'achat de ma première montre automatique (une seiko military), je reviens vers vous.

En effet, je souhaiterai me racheter une montre pour un budget d'environ 400€. Je suis très content de ma seiko, mais elle est légèrement petite (37mm si je ne m'abuse ??).
J'aime aussi bien le style des flieger, mais je voudrais maintenant quelque chose d'un peu plus "habillé".
Pour l'instant, je vise surtout ces modèles suivants :
- hamilton : khaki et viewmatic
- archimède
- stowa

Chez Hamilton, l’intérêt est surtout que c'est une marque trouvable en boutique et je pourrai donc l'essayer. Après les viewmatic et les khaki sont différentes de style, mais j'hésite toujours entre reprendre une flieger ou une montre plus sobre.

Il me semble que les stowa vont dépasser largement le budget malheureusement...

Voila tout, que pouvez me conseiller ?

PS : Si vous connaissez de bonnes boutiques au nord de Paris, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: Re: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:25

si tu veux quelque chose d'habillé, je verrais plus une montre de style classique plutot qu'une flieger, je te conseille d'aller essayer la Tissot le locle sinon l'Hamilton viewmatic et sympa aussi dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: Re: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:30

Dans cette gamme de prix, il faut aller voir chez Certina.
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: Re: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:31


Il y a aussi les Seiko SARB

exemple
< >

si t'es intéressé il y a une boutique plutôt eu sud de Paris... mais qui vaut le détour.

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: Re: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:23

Pour t'apporter un élément de réponse, j'ai eu entre les mains une Hamilton Viewmatic avant de l'offrir, elle en offre pas mal pour son prix: elle est très bien finie, je la trouve élégante et elle dispose d'un mouvement éprouvé (ETA 2824).
Lors de la décision d'achat, j'ai également manipulé une Tissot Le Locle que j'ai beaucoup moins apprécié. Le bracelet en particulier faisait cheap alors que celui de l'Hamilton est plus sérieux.
En tous cas cette Hamilton peut être à la fois portée "habillé" ou plus décontracté...

conseil achat budget ~400€ 430560682

conseil achat budget ~400€ 877586273
Revenir en haut Aller en bas
buzzy93
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2012

conseil achat budget ~400€ Empty
MessageSujet: Re: conseil achat budget ~400€   conseil achat budget ~400€ EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:02

Finalement, je ne pense pas reprendre une flieger, ayant déjà une seiko 5 montée sur un bracelet type flieger.

Que pensez-vous des montres "marines", par exemple chez Stowa, Archimède ou Hamilton (la Navy Pioneer par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat budget ~400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Conseil pour achat de montre budget 3500€
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Conseil achat Montre Swiss Made budget 250 E
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: