FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Carillon avec une autonomie réduite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Carillon avec une autonomie réduite   Carillon avec une autonomie réduite Empty30/6/2013, 18:26

Bonjour,
Il y a 9 ans, j'ai réparé un carillon avec une autonomie de 7 jours.
Depuis un an, au mieux il fonctionne seulement 5 jours, au pire 3 jours.
Pourtant, il donne toujours l'heure avec une belle précision.
Merci pour vos idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Re: Carillon avec une autonomie réduite   Carillon avec une autonomie réduite Empty30/6/2013, 23:53

Ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Sujet: Carillon avec une autonomie réduite    Carillon avec une autonomie réduite Empty6/7/2013, 09:50

À nouveau une petite révision ... tous les 9 ans , c'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Re: Carillon avec une autonomie réduite   Carillon avec une autonomie réduite Empty7/7/2013, 00:43

Aléatoires,  les pendules ; bien plus que les montres. Des dizaines d'années pour certaines, infiniment moins pour d'autres, dont souvent les carillons.

Rien ne vaut les poids, comme sur les comtoises, plutôt que les ressorts ; fréquence lente, couple constant, jamais " rendu ", l'organe moteur..

Simplicité. Important, parfois, et pas seulement en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Re: Carillon avec une autonomie réduite   Carillon avec une autonomie réduite Empty8/7/2013, 15:53

Merci pour vos réponses, mon carillon boude-t-il aussi parce qu'il n'est pas toujours remonté pendant un ou deux mois ?
Le ressort est en bon état. bravohap 
S'il fonctionne, l'heure est étonnamment précisé, le son merveilleux, c'est juste l'autonomie Carillon avec une autonomie réduite 781367 qui est variable (2 heures à 7 jours suivant la chance ou l'humeur !)
Je note qu'en ce moment c'est plus souvent 3 jours... Mais l'été lui va mieux que l'hiver.
Si l'hiver prochain je redemonte le mécanisme en le renettoyant, quelles huiles me conseillez vous ?mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Sujet: Carillon avec une autonomie réduite    Carillon avec une autonomie réduite Empty8/7/2013, 20:27

De la graisse de mobyldene dans le barillet , pour que les spires se déroulent bien , et glissent contre les parois du barillet .
Excuse moi , mais ton carillon est pas blanc des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Carillon avec une autonomie réduite Empty
MessageSujet: Re: Carillon avec une autonomie réduite   Carillon avec une autonomie réduite Empty8/7/2013, 20:42

[quote="luce"]Merci pour vos réponses, mon carillon boude-t-il aussi parce qu'il n'est pas toujours remonté pendant un ou deux mois ?
Le ressort est en bon état. bravohap 
S'il fonctionne, l'heure est étonnamment précisé, le son merveilleux, c'est juste l'autonomie Carillon avec une autonomie réduite 781367 qui est variable (2 heures à 7 jours suivant la chance ou l'humeur !)
Je note qu'en ce moment c'est plus souvent 3 jours... Mais l'été lui va mieux que l'hiver.
Si l'hiver prochain je redemonte le mécanisme en le renettoyant, quelles huiles me conseillez vous ?mock[/quote

bravohap  Carillon avec une autonomie réduite 781367  mock  il faut pas abuser de l'huile de cannab.. Carillon avec une autonomie réduite Blunt_giMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Carillon avec une autonomie réduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carillon avec une autonomie réduite
» Une montre avec plus de 7 jours d'autonomie ?
» Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ?
» Problème de remontage/autonomie
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: