FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.

Aller en bas 
+8
Nicodem
Alecsendri
samir590000
NoLimits
Zorba06
Bender
sopal1
jankn
12 participants
AuteurMessage
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:51

Salut à vous FAMeurs,
Je suis le jeune proprio de ce garde temps depuis quelques jours à peine (7 jours), et je souhaite casser les codes initiales de Longines en changeant de bracelet.
Je sollicite vos avis/connaissances/goûts, pour m'aider à habiller ma master collection de chez Longines.
Le problème est le suivant:
Les dimensions du bracelets sont peu commune c'est en effet un 21mm/18mm. Difficile à trouver...
Cette Longines étant livrée avec un clasp papillon splendide, siglée Longines évidemment, je souhaiterais conserver ce clasp.

Dans un premier temps j'ai réfléchis à un cuir bleu foncé, puis je me demande également si du marron clair, ou même un noir simple conviendraient.
L'acier bleui des aiguilles me nargue pour un bleu (le hirsch modena bleu n'existe cependant pas dans ces tailles de bracelets)... Vos expérience avec ce type d'habillage pourrait m'être d'une grande aide !
Bien que trés classique, je ne rechignerais pas à trouver un strap un peu plus "sportif" si celui-ci s'accorde bien (mais en cuir).

Je souhaiterais aussi savoir comment me les procurer (les straps), n'hésiter pas à partager vos contacts. Pour le prix, on verra plus tard; la qualité ça se paye j'en conviens, mais parfois des affaires simples suffisent amplement ! Ps: je suis lyonnais

Dans un dernier temps trouvez vous opportun d'abandonner l'idée de conserver le clasp Longines pour avoir accès à un plus large choix de modèle ???

Voici la bête, mais comment la rendre belle:
Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. B10

Le clasp:
Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. C10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:54

Tu devrais demander à tatuaje. Peut-être qu'il aura des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:08

Rien ne t'empêche de mettre ta BD Longines sur un bracelet non-Longines.

Il suffit de prendre un bracelet pour BD en 21/18 et de montrer ta BD Longines dessus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:11

Bender a écrit:
Rien ne t'empêche de mettre ta BD Longines sur un bracelet non-Longines.

Il suffit de prendre un bracelet pour BD en 21/18 et de montrer ta BD Longines dessus ... Wink

Oui mais comme préciser dans le premier post, les bracelets pour BD en 21/18 sont rares à trouver Wink
D'où ma demande, sinon il n'y aurait aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:13

jankn a écrit:


Oui mais comme préciser dans le premier post, les bracelets pour BD en 21/18 sont rares à trouver Wink
D'où ma demande, sinon il n'y aurait aucun soucis

n'importe quel strapmaker te le fera sur mesure Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:23

sopal1 a écrit:
Tu devrais demander à tatuaje. Peut-être qu'il aura des idées.

Effectivement, Tat's t'arrangera ça sans problème et avec des idée en plus !
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:31

hum.. Je renvoi a nouveau à mon premier message ..
Je demande non seulement des avis sur l'esthétique, des conseils sur certaines couleurs à éviter, etc ...
Peut être éviter le bleu, au contraire foncer , ... etc...
Je demande également des contacts, je suis novice dans le domaine, j'ai fait la tournée de quelques AD et horloger à lyon aujourd'hui même, mais aucun n'avait de produit correspondant d'où ma demande.
Me répondre "un strapmaker te le fera", c'est certainement très gentil, mais je préfère des conseils plus détaillés. Qui, où ? Quoi ?
Des conseils quoi ..
J'ai même googelisé mon problèmes mais rien de bien concluant ...

Je viens d'envoyer un mp au membre Tatuaje comme recommandé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:40

Tu as bien raison de garder cette BD qui est de très bonne qualité, elle apporte plus de cachet à ta montre comparée à une aftermarket.
juste attention à l'épaisseur.

Sinon autruche, python, croco dans tes couleurs devrait lui aller à merveille.
Je te recommande aussi Tatuaje, voici le lien de son site: http://www.atelierthibot.com/
Le fil à suivre pour les idées. Wink 
https://forumamontres.forumactif.com/t136020p330-une-nouvelle-boutique-a-paris-de-bracelets-sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:08

jankn a écrit:
hum.. Je renvoi a nouveau à mon premier message ..
Je demande non seulement des avis sur l'esthétique, des conseils sur certaines couleurs à éviter, etc ...
Peut être éviter le bleu, au contraire foncer , ... etc...
Je demande également des contacts, je suis novice dans le domaine, j'ai fait la tournée de quelques AD et horloger à lyon aujourd'hui même, mais aucun n'avait de produit correspondant d'où ma demande.
Me répondre "un strapmaker te le fera", c'est certainement très gentil, mais je préfère des conseils plus détaillés. Qui, où ? Quoi ?
Des conseils quoi ..
J'ai même googelisé mon problèmes mais rien de bien concluant ...

Je viens d'envoyer un mp au membre Tatuaje comme recommandé Wink.

Fond blanc/clair : grands classiques : croco/alli marron foncé, autruche miel, ou alors un bleu foncé pour matcher avec les aiguilles (mais moins passe-partout).

Après, il y a des combos moins évidents avec des peaux plus exotiques, mais c'est le genre de truc préférable à essayer en boutique plutôt que sur un écran d'ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:55

Bender a écrit:
...

Fond blanc/clair : grands classiques :...autruche miel, ...

+1, illustratin avec ma mono A-L AHA (Aiguille bleuie):
Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. 20130111

Bender a écrit:
ou alors un bleu foncé pour matcher avec les aiguilles (mais moins passe-partout).

Après, il y a des combos moins évidents avec des peaux plus exotiques, mais c'est le genre de truc préférable à essayer en boutique plutôt que sur un écran d'ordi ...
+1 également: le rendu d'un écran d'ordinateur est différent de la réalité.

Sinon, je pousserai pour garder la Boucle déployante d'origine pour 2 raisons:
- Ca donne du cachet à l'ensemble d'avoir une boucle siglée.
- Si tu te paies un strap sur mesure avec un certain prix, une BD permettra d'éviter l'usure liée à l'utilisation de l'ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:17

Une jolie montre, sympa et élégante.
En la voyant et avec ton cahier des charges (21/18), peut-être qu'un bracelet cuir bleu très foncé façon croco (rendu quasi noir, mais un beau bleu foncé sur la partie veinée) serait sympa.
Éventuellement, regarde sur la baie, vendeur Waccex Shop, dans ses bracelets pour IWC, pour 25€ si ma mémoire est bonne, ça peut valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:03

Pour l'esthétique, je préfère ne pas me prononcer parce que les goûts et les couleurs.....même si Bender a raison au sujet des grands classiques.

Par contre pour le "strapmaker" je peux te conseiller TOSHI ( http://www.toshi-straps.co.uk/straps.html ) artisan Anglais: superbe qualité, très bonne réputation ....

Cordialement / Osannah
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:08

L’autruche miel sur cadran blanc est une très belle combinaison.

AMA, avec un bracelet noir, tu donnes à ta montre un coté plus habiller.

Un clair donne une allure plus sportive, qui s'associe bien avec la saison de l'été et les tenues vestimentaires aux couleurs plus vives.

Edit: tu peux mettre du 22 à l'entre-corne.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:11

Merci à ceux qui m'ont proposé. Chinois 

Je vais répondre par MP (bien sur) mais je pense qu'il est aussi important de répondre ici pour ceux qui suive le topic.

Je pense que pour satisfaire à tout tes critères, un alligator bleu marine écailles rondes serait le bracelet idéal pour ta longines.

Pourquoi?

L'alligator car si tu veux conserver ta boucle déployante c'est une peau qui s'affine trés bien (pour passer sur la boucle) et qui va à merveille avec ce type de boucle.
Je pense egallement que sur une montre d'un certain prix il est bon d'avoir au moins un alligator dans sa collection de bracelets.
Donc en commencant avec l'alligator, tu ne prends pas de risque et rien ne t'empêche aprés de faire d'autres bracelets plus fun (autruche/crapaud/python etc...).

Le bleu nuit car cela va matcher parfaitement avec tes aiguilles bleuies et tu en parles toi même, donc tu dois aimer cette couleur.

Les écailles rondes, contrairement au écailles carré apporte une touche de sportivité à l'ensemble qui est déjà trés classe du fait de la forme de la montre, de la déployante et de la peau en elle même.
J'ai fait le chois des écailles rondes pour habiller ma dernière Zenith car je ne voulais pas lui donner un côté trop strict. En plus les écailles rondes sont moins chère, cela va donc dans ton sens.

Au niveau des coutures, je pense qu'il faut soit partir sur de l'écru pour rester sur du classique, ou bien (c'est ce que je choisirai) sur une couture bleu marine pour renforcer le côté sporty du bracelet et donc de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:34

Tres bonne suggestion de Tatuaje.

Sa réputation n'est pas usurpée !
J'ai suivi pas mal de ses réalisations ici sur ce site et c'est assez  bluffant !
N'aies aucune crainte Jankn.

Mes 2 cents  ( si je peux me permettre ) :  perso j'opterais pour des coutures ton écru  (  tiens Tatuaje partage pas mon idée   Embarassed  ).
Pourquoi ?   Juste pour un peu briser l'aspect  < monochrome >  de l'ensemble :  aiguilles bleues, bracelet bleu et coutures bleues ...

Tout ce bleu  et  "  les mots bleus  "   (  pardon Christophe ... )

Maintenant c'est aussi une question de gout et de sensibilité.

Mettre un nouveau bracelet est loin d'etre anecdotique.  Cela habille et finit la montre.
Attention a ne pas se louper sinon ...
( oui  ... on peut toujours revenir au bracelet original mais bon ...)
Mais je plussoie sur les recommendations de Tatuaje.

( tiens je serais curieux de voir que mettre sur ma PanoInverse .... un beau défi non ??? )
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:04

Je viens de regarder un peu tout cela, il est vrai que les écailles rondes sont vraiment très belles visuellement.
Je vais essayer de recherche du bleu nuit, mais a première vue je trouve que le fil écru fait plus sporti qu'un fil uni à la couleur du cuir.

Plus je regarde le cuir d'autruche et plus je crains... ces petits points sombres me font penser à des boutons ahahaha !

J'ai essayé de chercher waccex shop sur la baie, mais je n'ai rien trouver en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. Empty
MessageSujet: Re: Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.   Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:48

jankn a écrit:


J'ai essayé de chercher waccex shop sur la baie, mais je n'ai rien trouver en revanche.

Après vérif, Waccex Shop est le nom de sa boutique sur la baie, le vendeur est Mac5219. Dans la fonction recherche, tu peux taper "bob alligator blue night 21 mm", tu verras ce que ça donne.

Concernant tatuaje, que je ne connais pas personnellement, il fait en effet de très beaux straps d'après ce que j'ai pu voir, tous les FAMeurs en sont ravis thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, infos, conseils, pour habiller la bête en belle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]
» Nouveau bracelet pour habiller la belle
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Demande d'infos (ou conseils !!) pour un bracelet sur une YEMA
» Besoin de conseils pour l'achat d'une belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: