FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une chrono noire pas trop chère...

Aller en bas 
+7
Eric l
Alt0201
trident
Kgérard
Alecsendri
ghia94
dadam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:06

Bonjour à tous,
nouveau dans le monde des montres comme je l'ai expliqué en me présentant, j'aimerais avec mes 35 ans qui arrivent me faire un petit plaisir...
J'adore les montres "sport" à complication, j'ai flashé sur la Tag Heuer Grand Carrera Mikropendulum pour vous donner une idée du look qui me fait fondre, en revanche je ne suis pas prêt à mettre un tel prix dans une montre! (sinon je serais sur une autre partie du forum Laughing)

Donc une Quartz je pense (une automatique à complications va vite faire grimper le prix d'après ce que j'ai pu lire depuis 2 jours pour faire mon initiation) et de plus étant prof, j'ai besoin d'une bonne précision pour savoir...quand ça va sonner Razz

Fond noir, bracelet cuir noir aussi pour changer de mon unique montre actuelle (je n'en reparlerai pas ici car elle ne vous intéressera pas à mon avis Embarassed)

Budget max... disons 800€ en métropole car pour la faire venir le prix va grimper en flèche, sauf si vous me donnez une marque qui soit représentée ici ET que le vendeur ne se fait pas des marges abominables (les 2 réunis sont quasi impossibles à avoir par chez moi en Nouvelle-Calédonie).

Merci d'avance de vos lumières et de vos éventuelles remarques qui pourraient me faire changer tel ou tel critère technique.

Ou si une âme charitable a une Grand Carrera à ce prix :p

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:28

Bonjour,

Tout d'abord, 800 euros ça commence à faire un budget intéressant qui permet d'accèder à quelques marques très appréciées et à des modèles de qualité.
Seiko, Stowa, éventuellement Longines ou Sinn me viennent à l'esprit... Sans compter les alternatives type Christopher Ward, Archimède, Steinhart, très présents dans cette fourchette de prix.

Maintenant, ce qui est limitant est le critère "montre sport à complication" Là c'est certain que ce sera du quartz.

Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de regarder quand même ce qui se fait en automatique à caractère sportif, par exemple chez les fabricants que j'ai cité, pour voir s'il y a coup de cœur ou pas ?
Surtout que pour la précision, une montre qui prend 5 secondes par jour contrôlée tous les 5 jours sur l'horloge parlante, ça peut le faire: en tous cas moi qui apprécie une relative précision, c'est ce que je fais Wink 

Pour l'achat lui même, certaines marques revendent beaucoup voire uniquement sur le net (Stowa, CW...) et pour les autres ça se trouve quand même.

Maintenant si tu recherches absolument un chronographe, qui sera vraissemblablement à quartz, je laisse la parole aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:10

Merci de ta réponse, ce qui me fait peur dans une automatique est le fait que je ne pense pas la porter tous les jours, et que j'ai cru comprendre qu'elles avaient une réserve de 24 à 48h maxi, qu'après du coup il faut les remettre à l'heure, les remonter...
J'avoue aimer les complications sur le cadran, mais pas dans la vie🐰 

Sinon au passage j'oubliais, j'ai un petit poignet donc il ne faudrait pas que j'excède les 39 mm au niveau du boitier je pense.

Je viens de réaliser ce soir (car c'est la nuit chez moi) que le mélange de couleur que je cherche est celui de l'intérieur de la voiture de ma femme: du cuir avec surpiqûres si possible, de l'alu brossé, du noir, un affichage blanc à aiguilles rouges! (rien que ça me dirait vous) bref, le pur esprit sport/classe pour moi.

Merci déjà de ta réponse ghia94, je vais regarder un peu ces marques pour voir ce qu'ils proposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:21

dadam a écrit:
ce qui me fait peur dans une automatique est le fait que je ne pense pas la porter tous les jours, et que j'ai cru comprendre qu'elles avaient une réserve de 24 à 48h maxi, qu'après du coup il faut les remettre à l'heure, les remonter...
Ce sujet a été maint fois abordé :
1/ Aucun souci à ce qu'une automatique ne tourne pas tout le temps, ça ne l'abîme absolument pas
2/ Rien n'empêche quand on ne la porte pas de faire un remontage manuel toutes les 24/48 heures suivant la RDM
3/ Pour les obstinés il y a les remontoirs de montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:28

Merci Freddy, il n'y a plus d'obstacles pour prendre une auto maintenant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:32

freddy.lombard a écrit:

Ce sujet a été maint fois abordé :
1/ Aucun souci à ce qu'une automatique ne tourne pas tout le temps, ça ne l'abîme absolument pas
2/ Rien n'empêche quand on ne la porte pas de faire un remontage manuel toutes les 24/48 heures suivant la RDM
3/ Pour les obstinés il y a les remontoirs de montre Wink
J'avais bien compris qu'il n'y avait aucun risque pour la montre, je parlais juste du fait de devoir la remettre à l'heure et la relancer si je ne l'utilisais pas au moins sous 48h.
Je ne penserai pas non plus à la secouer si je ne l'ai pas portée, je me connais...

Ceci étant, je suis sur un site qui vend des montres actuellement (surement pas le meilleur mais je n'y connais rien) et qui permet de filtrer un peu les requetes, et je trouve pas mal d'automatiques à chrono dans le style recherché, après les marques ne me parlent pas forcément (zeppelin et aeronautec notamment) donc je ne sais pas ce que ça vaut.

En revanche, quitte à prendre une auto, j'aimerais bien qu'on voit le mécanisme par l'intérieur du boitier (je ne sais pas si ça a un nom désolé... confiused )

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:41

Pour moi, Chrono dans cette gamme de prix, je pense Tissot avec leur mouvement C01.211.: 635€ sur Cuir.

http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-tendance/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-353.html
Une chrono noire pas trop chère... 25482

Et elle a même une petite ouverture sur le fond...!

Existe avec d'autre variantes de bracelet, design, ...

http://fr.tissotshop.com/catalogsearch/result/?q=C01.211

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:46

dadam a écrit:


En revanche, quitte à prendre une auto, j'aimerais bien qu'on voit le mécanisme par l'intérieur du boitier (je ne sais pas si ça a un nom désolé... confiused )


Ça va pas simplifier les choses... Chez les grandes marques, ça va être compliqué de réunir autant de critères.
Il y a la Openheart de Hamilton , mais qui ne réunit pas vraiment les critères de sportivité.
Orient en propose, mais plutôt dans des budgets de 200 - 300 euros, sinon Orient Star en fait quelques unes, toujours pas très sportives...

Je te propose de continuer à parcourir les sites des fabricants reconnus sur FAM, pour voir si quelque chose te plait, parce que ta recherche est vraiment restrictive.

Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:11

J'aime bien quand c'est compliqué moi, c'est les experts qui aiment moins...

La Tissot PRS 200 me plait bien niveau look, après je ne comprends rien aux différents mouvements, à leur niveau de qualité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:24

J'en ai bien une à l'esprit, mais on dépasse d'un poil le budget.
Une chrono noire pas trop chère... Certi10
http://www.relojes-especiales.com/foros/area-venta-de-mercantes/?tid=6&prid=9722&mod=certina-ds1-chronograph-automatic-ref-c0064141605100
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:29

Pour ce qui est des mouvements, chez Tissot dans le cas présent, sur les modèles quartz j'ai envie de dire qu'il y a peu d’intérêt à essayer d'en savoir plus, ça reste du quartz et en général ça fonctionne bien.

Pour ce qui est des automatiques du groupe SWATCH (hamilton, longines, tissot...) ce sont des ETA, quelle que soit leur référence et qui en général ont fait leurs preuves. Assorti à la garantie, pas de risque.

Donc tu croiseras dans cette gamme de prix beaucoup d' ETA 2824 par exemple, qui est aux montres automatiques ce que la Twingo est aux voitures Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:39

ghia94 a écrit:
Pour ce qui est des mouvements, chez Tissot dans le cas présent, sur les modèles quartz j'ai envie de dire qu'il y a peu d’intérêt à essayer d'en savoir plus, ça reste du quartz et en général ça fonctionne bien.

Pour ce qui est des automatiques du groupe SWATCH (hamilton, longines, tissot...) ce sont des ETA, quelle que soit leur référence et qui en général ont fait leurs preuves. Assorti à la garantie, pas de risque.

Donc tu croiseras dans cette gamme de prix beaucoup d' ETA 2824 par exemple, qui est aux montres automatiques ce que la Twingo est aux voitures Mr. Green 
Merci pour la comparaison c'est plus clair maintenant!
Il faut d'ailleurs que je précise également que je ne sais pas si nous avons des horlogers réellement compétents sur le territoire et que je ne veux pas en avoir pour une blinde régulièrement en révision.

Pour faire dans l'analogie automobile, j'aime les voitures de sport, mais celles qui peuvent rouler tous les jours et régulièrement, pas les ferrari Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:22

Bon alors j'ai fait le tour des marques citées plus haut, résultat des courses:
Rien ne me plait chez Stowa,
Steinhart fait de belles montres (racetimer black et le mans) mais gros boitiers pour moi (44 et 45 mm)
Archimède, idem, celles qui me plaisent font mini du 42mm en boitier....
Chez Longines l'hydroconquest pourquoi pas mais au dessus du budget
Chez Sinn la 144 GMT ST ou la 356 Pilot mais là aussi on explose le budget (d'ailleurs c'est tout de même pénible de devoir basculer sur 10^200 euh Google pardon à chaque fois pour voir un prix quid 2 )
Chez Christopher Ward, gros coup de coeur pour la C700 Grande Rapide j'avoue, mais là encore un peu au-dessus du budget...
Chez Siko, celles qui me plaisent sont quasi au prix des Tag Heuer...
Et ce qui me fait peur dans toutes ces marques et que je ne les trouverai jamais ici, donc il va falloir que je commande, sans jamais l'avoir passée au poignet avant!
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:38

Tu devrais prendre une quartz, sans soucis et "compliqué" comme tu aimes Wink 

on en trouve à moins de 400€ sur les sites ci-dessous (Citizen, Seiko...) et tu
peux même pour une centaine d'euros en plus te prendre une méca voir si ca te plait.

http://www.creationwatches.com

http://www.skywatches.com


Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 6 Juil 2013 - 5:55

Merci des liens, encore une petite question avec les nouvelles données que j'ai glanées ici et là.

Il y a des révisions à faire régulièrement sur des auto ou méca, quel que soit le modèle?

Un ordre de fréquence et de prix pour un ETA 7750 ou un Valjoux s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 6 Juil 2013 - 7:35

dadam a écrit:
Un ordre de fréquence et de prix pour un ETA 7750 ou un Valjoux s'il vous plait?
Tu viens de citer le prénom et le nom de famille complet du même mouvement.  Wink 
Il est hyper robuste mais attention un peu épais.
Un des nombreux sujet le traitant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 6 Juil 2013 - 10:25

Alt0201 a écrit:

Tu viens de citer le prénom et le nom de famille complet du même mouvement.  Wink 
Il est hyper robuste mais attention un peu épais.
Un des nombreux sujet le traitant ici
oui désolé je ne sais pas encore ce qui est évident pour tout le monde ou ne l'est pas... Embarassed

Donc pas d'entretien particulier sur ce modèle si je comprends bien, et il est connu des horlogers en cas de panne?
Je demande ça car je voyais sur certains sujets (notamment les Rolex) des révisions régulières avec garantie, alors je voulais savoir si sur un mouvement "basique" comme le 7750 il fallait prévoir un budget entretien régulier ou si c'était juste le jour où il y a un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 6 Juil 2013 - 10:55

dadam a écrit:
.... ou si c'était juste le jour où il y a un souci Wink
Je pense que c'est plutôt cela qu'il envisager.
Mais si tu reste sur FAM, tu auras bientôt d'autres envies donc un turnover probables sur tes montres et si ce problème de vieillesse apparait un jour, tu l'auras peut être déjà certainement revendue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 6 Juil 2013 - 11:41

Alt0201 a écrit:

Je pense que c'est plutôt cela qu'il envisager.
Mais si tu reste sur FAM, tu auras bientôt d'autres envies donc un turnover probables sur tes montres et si ce problème de vieillesse apparait un jour, tu l'auras peut être déjà certainement revendue Mr. Green
Pas évident non... faire venir une montre chez moi coûte très cher (grosse taxe à l'entrée sur valeur+FDP...) et ici il n'y aura personne pour me racheter quoi que ce soit à un prix décent, comme je ne vais pas tous les 6 mois non plus en métropole au prix du billet....
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:07

Bon allez je continue mes recherches et j'ai trouvé ceci...une orient Auto Power reserve CDH00001B.
Désolé mais je n'ai pas le droit de poster de lien pour le moment, je suis trop jeune sur le forum apparemment Razz


Elle est très belle, mais il me semble comprendre qu'elle est "grosse" 45mm hors couronne si je perçois bien le sens de la description, c'est trop pour mon petit poignet...et quid du mouvement japonais..?

Donc pour les experts, j'avais mis "chrono" car en fait c'est le côté complications qui me plait, j'avoue que je n'aurais rien contre un QP, une réserve de marche ou une PDL finalement Mr. Green

Si vous avez des idées pour moi, je suis à votre écoute! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:00

Salut,

Tu cherches une montre de bonne qualité , assemblée par une vraie maison horlogère ?

C'est par ici : https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko

Ton bonheur y est forcément thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:04

Eric l a écrit:
Salut,

Tu cherches une montre de bonne qualité ,  assemblée par une vraie maison horlogère ?

C'est par ici : https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko

Ton bonheur y est forcément thumleft

La seule qui pourrait vraiment me plaire dépasse un peu le budget que je me suis fixé au départ, mais surtout je ne comprends pas tout aux mouvements proposés par la marque... Embarassed

Ce serait une Premier SRX007P1 (RDM+PDL, j'ai même cru qu'il y avait un QP un moment Razz), mais il y a une pile là-dedans ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:46

dadam a écrit:
La seule qui pourrait vraiment me plaire dépasse un peu le budget que je me suis fixé au départ, mais surtout je ne comprends pas tout aux mouvements proposés par la marque... Embarassed

Ce serait une Premier SRX007P1 (RDM+PDL, j'ai même cru qu'il y avait un QP un moment Razz), mais il y a une pile là-dedans ou pas?
Une seule qui te plaît sur 1000 références ? Shocked 
Es-tu certain d'avoir bien consulté le Guide ?

La SRX007P1 Premier est sur mouvement Kinetic. Elle ne figure pas dans le Guide.
La fonction Recherche te donnera les 140 fils qui parlent de ce mouvement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:19

freddy.lombard a écrit:

Une seule qui te plaît sur 1000 références ? Shocked 
Es-tu certain d'avoir bien consulté le Guide ?

La SRX007P1 Premier est sur mouvement Kinetic. Elle ne figure pas dans le Guide.
La fonction Recherche te donnera les 140 fils qui parlent de ce mouvement. Mr. Green
Non elle ne figure pas dans le guide, mais moi quand on me parle d'une marque, comme un idiot, je vais aussi sur le site voir ce qu'ils proposent Mr. Green 
Pour les fils parlant du mouvement, je n'ai pas eu le temps de tout lire et je comptais sur une âme charitable pour me résumer ça en quelques lignes...clown 
Alors je me fais un peu plus de lecture et je reviens vers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Une chrono noire pas trop chère... Empty
MessageSujet: Re: Une chrono noire pas trop chère...   Une chrono noire pas trop chère... EmptySam 13 Juil 2013 - 8:12

et ça y est! on est retombé encore dans le Seiko!
à croire qu'il y a toujours que çà... Shocked 
Je plaisante... mais j'ai l'impression, que Seiko a toujours un rôle de carte joker à la moindre question!
Je fais un peu de "provoc", mais c'est vrai que c'est une bonne marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chrono noire pas trop chère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une GMT pas trop chère
» Resco, quelqu'un connait ?
» Une belle montre pas trop chère
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: