FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique sur mon Hamilton !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gim30
Nouveau
Gim30


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 9:04

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mon Hamilton, un doute subsiste :

- le balancier (ce n'est pas si c'est nom), que l'on voit sur le dos de la montre et qui tourne quand on bouge le poignet, et qui sert à remonter, tourne trés rapidement.

- dès que l'on bouge rapidement la montre, celui-ci se met à tourner trés rapidement, comme une hélice, et on sent bien à travers la montre, le mouvement induit, puis celui-ci fini par stopper tranquillement.

est-ce normal ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 9:14

Il s'agit du rotor, ou masselotte oscillante, destinée à remonter le ressort par son mouvement .

En particulier si vous avez une hamilton chrono, il est normal que le rotor tourne très rapidement dans l'un des sens, le mouvement est un 7750, le remontage est unidirectionnel, la course du rotor est donc libre dans un des sens.

Par ailleurs le 7750 a un mécanige de remontage auto très "présent", on sent quand le rotor tourne et aussi parfois quand le ressort se tend. Rien que de très normal donc.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 9:16

Gim 30 Ce dont tu parle ce n'est pas le balancier (qui est un petit "cerceau doré" toi tu parle de la masse ocillante ou "rotor".
quel est ton modèle? ,car si il est équipé du 7750 : c'est normal!!!


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
lagfred
Nouveau
lagfred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 9:50

meme avec l' eta 2893-1 qui equipe les khaki navy gmt c est normal. mais bon je suis loin d etre le pro du pot je me contente de lire et apprendre pour l instant...
Revenir en haut Aller en bas
Gim30
Nouveau
Gim30


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 11:28

il s'agit bien d'un mouvement 7750, la pièce ressemble bien à un demi-cercle !

merci de vos infos, et encore désolé de mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
Gim30
Nouveau
Gim30


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 11:47

en plus je viens de voir que je me suis trompé de section dans le forum... si un admin peut déplacer svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur mon Hamilton ! Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur mon Hamilton !   Question technique sur mon Hamilton ! EmptyDim 11 Mar - 13:01

Gim30 a écrit:
en plus je viens de voir que je me suis trompé de section dans le forum... si un admin peut déplacer svp, merci.

A ce stade, il vaut mieux que ça reste là.

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur mon Hamilton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique
» question technique
» Question technique
» question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: